[1.8 GU 90ch] problème carbu pierburg
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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salut,
désolé de n'avoir pas répondu plus vite...
alors je pense à vous lire que je vais acheter une pochette de joints, et refaire tout ça. ma semelle est neuve, je l'ai changée. mais ça change pas grand chose. ça me fait moins de ratés, et un régime plus stable. mais ça consomme toujours autant.
je vais commander ça, et je posterai à la dépose avec des photos.
pour la modif du carbu, pourquoi pas, je vais déja démonter, voir l'état du truc...
merci !
désolé de n'avoir pas répondu plus vite...
alors je pense à vous lire que je vais acheter une pochette de joints, et refaire tout ça. ma semelle est neuve, je l'ai changée. mais ça change pas grand chose. ça me fait moins de ratés, et un régime plus stable. mais ça consomme toujours autant.
je vais commander ça, et je posterai à la dépose avec des photos.
pour la modif du carbu, pourquoi pas, je vais déja démonter, voir l'état du truc...
merci !
- Gino
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J'ai eu un probleme sur mon carbu une fois a 170 000km ...
les durites étaient devenu poreuse et s'étaient bouché.. resultat je consommais un max mon ralenti a chaud était a 1900tr/min ..
j'ai remplacé les 3 durites du carbu - Sans toucher au réglages - 30e chez vw
mon ralenti est redevenu nickel 950tr/min
conso 6.5L/100 en route/autoroute..
les durites étaient devenu poreuse et s'étaient bouché.. resultat je consommais un max mon ralenti a chaud était a 1900tr/min ..
j'ai remplacé les 3 durites du carbu - Sans toucher au réglages - 30e chez vw
mon ralenti est redevenu nickel 950tr/min
conso 6.5L/100 en route/autoroute..
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "
Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
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- airfir
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idem
le fait que quand je roule elle fasse un bruit de deuch et subisse une grosse baisse de regime un ralenti a chaud a 500 tr min et broute sans cesse vienne du carbu ou autre j ai le meme que toi pieburg 2 e2
Dans le doute , vide la soute
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salut,
bon ça y est, j'ai monté le carbu 2E de Chris à la place du mien.
alors déja deux choses :
le volet supérieur du corps le plus en avant (coté moteur) était libre sur le mien, alors que sur celui de chris, je sens le ressort en l'actionnant au doigt.
pareil pour le bloc à droite du carbu (où arrive la durite ldr du collecteur d'admission). en le bougeant à la main, ça modifie l'ouverture de ce clapet. sur le mien, impossible de le bouger..
alors déja : esce normal ?? (j'y connais rien en carburation)
sinon, le ralentit à froid est à 2000 tours, puis essai route, et une fois chaude, au bout de 10 minutes, le ralentit est à 3000........ beaucoup trop. impossible d'arreter la voiture, faut la caler.....
ensuite, après 10 minutes à démonter pour voir si j'avais bien tout rebranché et voir s'il n'y avait pas de fuites, je redémarre, et le ralentit à chaud est redescendu à 1500 tours. mais pas à 800 comme avec mon ancien carbu.
par contre, le régime moteur est stable, tout le contraire sur l'ancien.....
bref, qu'en pensez vous ? le ralentit il se gère comment ? et comment faire pour le régler nikel ??
merci d'avance
sam
bon ça y est, j'ai monté le carbu 2E de Chris à la place du mien.
alors déja deux choses :
le volet supérieur du corps le plus en avant (coté moteur) était libre sur le mien, alors que sur celui de chris, je sens le ressort en l'actionnant au doigt.
pareil pour le bloc à droite du carbu (où arrive la durite ldr du collecteur d'admission). en le bougeant à la main, ça modifie l'ouverture de ce clapet. sur le mien, impossible de le bouger..
alors déja : esce normal ?? (j'y connais rien en carburation)
sinon, le ralentit à froid est à 2000 tours, puis essai route, et une fois chaude, au bout de 10 minutes, le ralentit est à 3000........ beaucoup trop. impossible d'arreter la voiture, faut la caler.....
ensuite, après 10 minutes à démonter pour voir si j'avais bien tout rebranché et voir s'il n'y avait pas de fuites, je redémarre, et le ralentit à chaud est redescendu à 1500 tours. mais pas à 800 comme avec mon ancien carbu.
par contre, le régime moteur est stable, tout le contraire sur l'ancien.....
bref, qu'en pensez vous ? le ralentit il se gère comment ? et comment faire pour le régler nikel ??
merci d'avance
sam
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salut,
alors voila les news :
après 200 bornes cette semaine pour aller au taf, j'ai bidouillé un peu tous les jours, en règlant la vis de richesse et y'a eu du mieux.
mais je suis passé chez un super mécano qui connait ces vacheries de carbu, on est arrivé à 800 tr à chaud en règlant la richesse et la vis de 13 au cul de la soupape, puis ça allait pas, broutage et ralentit instable.
on a déconnecté l'élément de cire, en dévissant la clavette, et du coup, nikel, régime stable impec.
donc je vais récupérer sur mon ancien carbu ce truc en cire, voire s'il est bon, et je passerai au ct pour régler la richesse avec le controle pollution.
plus besoin de caler pour stopper.... cool..... je verrai demain matin à froid.
tchao
alors voila les news :
après 200 bornes cette semaine pour aller au taf, j'ai bidouillé un peu tous les jours, en règlant la vis de richesse et y'a eu du mieux.
mais je suis passé chez un super mécano qui connait ces vacheries de carbu, on est arrivé à 800 tr à chaud en règlant la richesse et la vis de 13 au cul de la soupape, puis ça allait pas, broutage et ralentit instable.
on a déconnecté l'élément de cire, en dévissant la clavette, et du coup, nikel, régime stable impec.
donc je vais récupérer sur mon ancien carbu ce truc en cire, voire s'il est bon, et je passerai au ct pour régler la richesse avec le controle pollution.
plus besoin de caler pour stopper.... cool..... je verrai demain matin à froid.
tchao