[1.8 GU 90ch] problème carbu pierburg
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
[1.8 GU 90ch] problème carbu pierburg
Bonjour,
alors voila mon soucis, mon carbu déconne, la caisse consomme 11l/100, polue à 7.0 en CO au controle technique, et démarre pas à froid (quand il gèle).
ça sent l'essence au taquet et il faut la caler pour arreter le moteur.
Donc je pensais démonter tout ça, et tout régler. Sauf que la pochette de joints , c'est cher, et j'ai jamais démonté un carbu......
esce que j'ai pas meilleur temps de changer pour un weber avec starter manuel ??? 400 balles quand même, mais bon.... ou trouver une occas en bon état ... ????
merci d'avance
sam
alors voila mon soucis, mon carbu déconne, la caisse consomme 11l/100, polue à 7.0 en CO au controle technique, et démarre pas à froid (quand il gèle).
ça sent l'essence au taquet et il faut la caler pour arreter le moteur.
Donc je pensais démonter tout ça, et tout régler. Sauf que la pochette de joints , c'est cher, et j'ai jamais démonté un carbu......
esce que j'ai pas meilleur temps de changer pour un weber avec starter manuel ??? 400 balles quand même, mais bon.... ou trouver une occas en bon état ... ????
merci d'avance
sam
- Psyko
- Golfiste apprenti
Il faut commencer par contrôler l'élément de cire et le bi-lame (il faut juste enlever le support de filtre à air et vérifier si le volet de starter est ouvert ou fermé ) puis, régler le co2 si tu sais qu'elle est à 7 c'est déjà pas bon!
C'est très simple à démonter , il suffit d'être logique et repérer
Sinon solution radicale simplifier le carbu et enlever tout ce qui sert à rien, après plus d’emmerdes
Ta semelle aussi est aussi à vérifier

Pour le prix d'une pochette et sachant que même avec le carbu a 400€ la conso ne baissera pas énormément (quasi pas!) ....
Dernière solution trouver en casse ou autre un carbu d'audi 80 avec la semelle , il faudra modifier le filtre à air mais c'est le plus fiable .
C'est très simple à démonter , il suffit d'être logique et repérer
Sinon solution radicale simplifier le carbu et enlever tout ce qui sert à rien, après plus d’emmerdes
Ta semelle aussi est aussi à vérifier

Pour le prix d'une pochette et sachant que même avec le carbu a 400€ la conso ne baissera pas énormément (quasi pas!) ....
Dernière solution trouver en casse ou autre un carbu d'audi 80 avec la semelle , il faudra modifier le filtre à air mais c'est le plus fiable .
Dernière modification par Psyko le lundi 30 décembre 2013, 12:57, modifié 1 fois.
- Psyko
- Golfiste apprenti
Simplifier un pitburg
Le but étant de supprimer :
-la capsule 3 points
-l'élément de cire
-laisser juste la capsule de déclenchement du deuxieme corp
Le carbu en question

l'élément de cire

extraction de la tige et de la bague pastique

Puis de tarauder cette partie

Et mettre une vis de 12mm

J'en ai profité pour changer le gicleur du deuxieme corp 120 en origine pour un 127,5 de carbu 1600

Bouchage des dépressions (sauf celle qui vas au filtre à air )

Chintage de la durite élement de cire au starter auto

Si çà peux te servir

Le but étant de supprimer :
-la capsule 3 points
-l'élément de cire
-laisser juste la capsule de déclenchement du deuxieme corp
Le carbu en question

l'élément de cire

extraction de la tige et de la bague pastique

Puis de tarauder cette partie

Et mettre une vis de 12mm

J'en ai profité pour changer le gicleur du deuxieme corp 120 en origine pour un 127,5 de carbu 1600

Bouchage des dépressions (sauf celle qui vas au filtre à air )

Chintage de la durite élement de cire au starter auto

Si çà peux te servir

-
- Nouveau Golfiste
Bonsoir,je suis nouveau sur le forum.je me permet de joindre a votre post pour un complement d'information de votre part psyko si vous le voulez bien.
j'ai aussi un carbu 2e2 sur moteur GU 1800 et j'aimerais supprimer la capsule 3 points.pourriez vous me poster plusieurs photos du cablage des durites de depressions car apres avoir supprimer le starter auto et lelement cire je pense que c'est le dernier point qui peut me poser probleme pour mon 2eme corps qui ne souvre pas.par avance merci
j'ai aussi un carbu 2e2 sur moteur GU 1800 et j'aimerais supprimer la capsule 3 points.pourriez vous me poster plusieurs photos du cablage des durites de depressions car apres avoir supprimer le starter auto et lelement cire je pense que c'est le dernier point qui peut me poser probleme pour mon 2eme corps qui ne souvre pas.par avance merci
-
- Nouveau Golfiste
Ah si seulement c'etais aussi simple.capsule deja tester ok,mais pas depression.
deja pris une autre depression et sa marche mais comme c'est pas celle qui faudrai sa fais un peu desordre.
donc en lisant plusieurs postes il me reste cette capsule 3 points qui a se que j'ai pu comprendre bloque cette meme depression pour proteger le moteur en dessous d'une certaine temperature.est ce que je faisbonne route?
deja pris une autre depression et sa marche mais comme c'est pas celle qui faudrai sa fais un peu desordre.
donc en lisant plusieurs postes il me reste cette capsule 3 points qui a se que j'ai pu comprendre bloque cette meme depression pour proteger le moteur en dessous d'une certaine temperature.est ce que je faisbonne route?
- Psyko
- Golfiste apprenti
Le carbu à t'il été démonté et nettoyé dans les règles ?
La buse de déclenchement n'est-elle pas bouchée ?
Est-ce que tu as taraudé après avoir enlever l'élément de cire ?
Il faut qu'il reste que la capsule de déclenchement du 2 eme corp le reste il faut boucher (comme sur les photos plus haut )
Mets des photos au pire que l'on puisses comprendre .
La buse de déclenchement n'est-elle pas bouchée ?
Est-ce que tu as taraudé après avoir enlever l'élément de cire ?
Il faut qu'il reste que la capsule de déclenchement du 2 eme corp le reste il faut boucher (comme sur les photos plus haut )
Mets des photos au pire que l'on puisses comprendre .
-
- Nouveau Golfiste
Oui j'ai entierement demonter le carbu pour nettoyage et remplacement des joints.
quand tu dis la buse c'est la ou ai connecte la durite de depression?si c'est le cas elle n'ai pas bouche.mis une durite et souffler,aspirer pour m'en assurer.
Pour lelement cire j'ai fais sa autrement,plutot que tarauder j'ai tout enlever.ressort,came tout le systeme qui ai derriere.
des que je retourne sur la voiture je te ferai des photos.
Il me manque des photos sur le forum justement arrive pas a voir le carbu allege.
Mais bon si on trouve pas je pense faire un T au niveau de la durite de depression principale pour alimenter la capsule directement.
quand tu dis la buse c'est la ou ai connecte la durite de depression?si c'est le cas elle n'ai pas bouche.mis une durite et souffler,aspirer pour m'en assurer.
Pour lelement cire j'ai fais sa autrement,plutot que tarauder j'ai tout enlever.ressort,came tout le systeme qui ai derriere.
des que je retourne sur la voiture je te ferai des photos.
Il me manque des photos sur le forum justement arrive pas a voir le carbu allege.
Mais bon si on trouve pas je pense faire un T au niveau de la durite de depression principale pour alimenter la capsule directement.