Golf 2 1.8 - Ligne GTi 8s ?

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Nicolay45
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Nicolay45 »

Je déterre un peu car je vais m'en occuper prochainement.

J'ai prévu :

Descente EZ + Ligne EZ + reducteur + Silencieux GTi8s.

Normalement je ne devrais pas avoir de soucis de montage non ?
flozx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par flozx »

Bonjour, si je comprends bien les silencieux de gti 8s et gti 16s ne sont pas compatibles ?
Nicolay45
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Nicolay45 »

Pas les mêmes diamètres je crois ;)
steph8s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par steph8s »

8s emboitement en 50.5 et 16s/G60 en 55.5 ;)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction !!!
GTI 8S
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par GTI 8S »

bonjour a tous j ai une golf 2 gti 8s pb et je voulais virer mon silencieux centrale et l intermediaire laisser que le dernier silencieux en gros en mettant des tubes inox powersprint de chez mecatechnic je peut mettre les tubes d un 16s qui sont en 55mm? car sinn pour le 8s ses 50mm donc identique a l origine donc a part le bruit je peut rien gagner ?

merci d avance de vos reponse

cordialement
actuellement:
golf 2 gti 8s

envie d'une:
golf 2 g60 16v

<3 vw forever <3
golflight
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par golflight »

Je ré-édite car j'ai lu trop vite .pour ma part je préfère laisser le silencieux centrale pour gardé de la compression .passé en 55 sur un gti pas de problème mais pas plus ou attention au oreilles et surtout aux Pv
Dernière modification par golflight le mercredi 22 janvier 2014, 06:32, modifié 3 fois.
20VT inside
tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par tune-r »

golflight a écrit :Si tu va perdre du couple et des cv .c'est trop décomprimer comme configue pour un atmo
Toi qui semble t'y connaitre , tu ne deconseille pas la suppression du pare flamme ??
Nicocops80
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Nicocops80 »

golflight a écrit :Si tu va perdre du couple et des cv .c'est trop décomprimer comme configue pour un atmo
Sur ma 16S, j'ai monté un 4-2-1 inox, un tube afrique, ensuite j'ai qu'un tube jusqu'au silencieux final, pourtant j'ai un réel gain de 2000 à 4000 environ, je le sens vraiment, Comment ça peut s'expliquer ? Le collecteur 4-2-1 est fait pour gagner en couple si j'ai bien lu les forums, tout viendrait de là ?

Merci d'avance !
Image

GTD la semaine, GTI le week-end.
tune-r
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par tune-r »

Nicocops80 a écrit :
Sur ma 16S, j'ai monté un 4-2-1 inox, un tube afrique, ensuite j'ai qu'un tube jusqu'au silencieux final, pourtant j'ai un réel gain de 2000 à 4000 environ, je le sens vraiment, Comment ça peut s'expliquer ? Le collecteur 4-2-1 est fait pour gagner en couple si j'ai bien lu les forums, tout viendrait de là ?

Merci d'avance !
bah en fait il parle de perte en cas de changement de diam et toi tu ne parle pas de ce parametre !!
Dernière modification par tune-r le mercredi 22 janvier 2014, 01:09, modifié 1 fois.
Nicocops80
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Nicocops80 »

Ah oui effectivement je n'avais pas fait attention, je suis resté en 55 comme d'origine ;)

Après pour la géguerre entre vous je vous laisse à vos affaires ... B-)
Image

golflight
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par golflight »

Réponse à mr tune-r

Posé une ligne en 55 sur un gti ne pose pas de problème ,par contre passé en ligne GRA en 63 avec que du tube.déjà le bruit totalement insupportable dans le véhicule ,le couple donc la courbe va être déplacé vers le haut .j'ai moi même essayer ce type de ligne avec un 4 en 1 sur un atmo 16s

Pour la suppression du par-flamme ,pour ma part je roule sans depuis un 12 douzaine d'année sans et aucun problème à signalé .pourtant j'ai déculasser au moins 5 fois pour des raisons d'optimisation de culasse .aucun problème sur les culasses et souspapes

Faites vous plaisir et bonne continuation
Je ne suis un pro mais je partage mon vécu et le peut de connaissance que j'ai acquis
20VT inside
Nicocops80
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Nicocops80 »

Merci pour les infos ! ;)
Image

GTI 8S
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par GTI 8S »

je veux mettre un collecteur sur mon 8s est ce un 4/2/1 et bon ou serait mieux un 4/1?

est ce que les collecteurs a 200 250€ valent le cout comparer a ce iresa a 600 ?

et quel ligne pourrait je mettre avec mon collecteur ? il i a une jetex en 63mm pour 16s sur mecatechnic sa vaut quoi sur un 8s avc collecteur ?

MERCI D AVANCE
actuellement:
golf 2 gti 8s

envie d'une:
golf 2 g60 16v

<3 vw forever <3
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par nas »

GTI 8S a écrit :je veux mettre un collecteur sur mon 8s est ce un 4/2/1 et bon ou serait mieux un 4/1?

est ce que les collecteurs a 200 250€ valent le cout comparer a ce iresa a 600 ?

et quel ligne pourrait je mettre avec mon collecteur ? il i a une jetex en 63mm pour 16s sur mecatechnic sa vaut quoi sur un 8s avc collecteur ?

MERCI D AVANCE
deux ou trois messages plus haut il est ecrit qu'une ligne trop grosse et trop liberée sutr un atmo n'est pas bon pour les perfs...

ya pas de est-ce que le 4-1 est bon ou pas.... ça n'apporte pas le meme comportemen,t moteur, un 4-2-1 est censé favoriser le couple tandis que le 4-1 favorise les hauts régimes donc la puissance

quoi qu'il en soit l'ajout de cette pièce ne te fera pas gagner 20cv :D ;)
GTI 8S
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par GTI 8S »

oui je me doute que je vais pas prendre 20 cv ^^ mais je voudrais avoir plus de peche dans les tours car a 5000 bah il i a plu rien sa geule dans le vide et donc un 4 en 1 mais bon a 600 euros sur meca sa fait mal :/ et quel genre de ligne pourrais je mettre en sachant que je voudrais laisser mon silencieux de gti qui et trop beau donc une groupe n pourrait ellle allait ?
actuellement:
golf 2 gti 8s

envie d'une:
golf 2 g60 16v

<3 vw forever <3
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »