[1.8 GU 90ch] problème carbu pierburg

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

esox
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 29
Inscription : vendredi 30 novembre 2012, 17:26
Localisation : besançon

[1.8 GU 90ch] problème carbu pierburg

Message par esox »

Bonjour,

alors voila mon soucis, mon carbu déconne, la caisse consomme 11l/100, polue à 7.0 en CO au controle technique, et démarre pas à froid (quand il gèle).

ça sent l'essence au taquet et il faut la caler pour arreter le moteur.

Donc je pensais démonter tout ça, et tout régler. Sauf que la pochette de joints , c'est cher, et j'ai jamais démonté un carbu......

esce que j'ai pas meilleur temps de changer pour un weber avec starter manuel ??? 400 balles quand même, mais bon.... ou trouver une occas en bon état ... ????

merci d'avance
sam
Avatar de l’utilisateur
chris81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 243
Inscription : dimanche 05 décembre 2010, 09:33
Localisation : st marcel-campes

Message par chris81 »

bonjour
j'ai un carbu bon état si tu veux (50€ )
http://imageshack.com/a/img16/7292/sam0027i.jpg
Chris 81
Avatar de l’utilisateur
nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1313
Inscription : mardi 13 septembre 2005, 19:43
Localisation : Essonne

Message par nas »

un kit de joint chez mecatechnic c'est 39e, tu trouve ça cher et tu parle d'un carbu a 400e =)) c'est pas cohérent!

après que tu ai peur de te lancer je peux comprendre! ;)
Avatar de l’utilisateur
Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 182
Inscription : dimanche 05 décembre 2010, 17:25
Localisation : beaumont city

Message par Psyko »

Il faut commencer par contrôler l'élément de cire et le bi-lame (il faut juste enlever le support de filtre à air et vérifier si le volet de starter est ouvert ou fermé ) puis, régler le co2 si tu sais qu'elle est à 7 c'est déjà pas bon!

C'est très simple à démonter , il suffit d'être logique et repérer

Sinon solution radicale simplifier le carbu et enlever tout ce qui sert à rien, après plus d’emmerdes

Ta semelle aussi est aussi à vérifier

B-)

Pour le prix d'une pochette et sachant que même avec le carbu a 400€ la conso ne baissera pas énormément (quasi pas!) ....

Dernière solution trouver en casse ou autre un carbu d'audi 80 avec la semelle , il faudra modifier le filtre à air mais c'est le plus fiable .
Dernière modification par Psyko le lundi 30 décembre 2013, 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 182
Inscription : dimanche 05 décembre 2010, 17:25
Localisation : beaumont city

Message par Psyko »

Simplifier un pitburg


Le but étant de supprimer :

-la capsule 3 points  
-l'élément de cire
-laisser juste la capsule de déclenchement du deuxieme corp

Le carbu en question

Image


l'élément de cire

Image

extraction de la tige et de la bague pastique

Image


Puis de tarauder cette partie

Image

Image


Image

Et mettre une vis de 12mm


Image


J'en ai profité pour changer le gicleur du deuxieme corp 120 en origine pour un 127,5 de carbu 1600

Image

Bouchage des dépressions (sauf celle qui vas au filtre à air )



Image

Image

Chintage de la durite élement de cire au starter auto

Image



Si çà peux te servir
Q:)
Avatar de l’utilisateur
Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 182
Inscription : dimanche 05 décembre 2010, 17:25
Localisation : beaumont city

Message par Psyko »

De rien ! >:)
ratatouf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 8
Inscription : dimanche 12 janvier 2014, 21:06
Localisation : mulhouse

Message par ratatouf »

Bonsoir,je suis nouveau sur le forum.je me permet de joindre a votre post pour un complement d'information de votre part psyko si vous le voulez bien.
j'ai aussi un carbu 2e2 sur moteur GU 1800 et j'aimerais supprimer la capsule 3 points.pourriez vous me poster plusieurs photos du cablage des durites de depressions car apres avoir supprimer le starter auto et lelement cire je pense que c'est le dernier point qui peut me poser probleme pour mon 2eme corps qui ne souvre pas.par avance merci
Avatar de l’utilisateur
Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 182
Inscription : dimanche 05 décembre 2010, 17:25
Localisation : beaumont city

Message par Psyko »

Si ton 2 eme corp ne s'ouvre pas c'est la capcule de déclenchement qui est hs
ratatouf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 8
Inscription : dimanche 12 janvier 2014, 21:06
Localisation : mulhouse

Message par ratatouf »

Ah si seulement c'etais aussi simple.capsule deja tester ok,mais pas depression.
deja pris une autre depression et sa marche mais comme c'est pas celle qui faudrai sa fais un peu desordre.
donc en lisant plusieurs postes il me reste cette capsule 3 points qui a se que j'ai pu comprendre bloque cette meme depression pour proteger le moteur en dessous d'une certaine temperature.est ce que je faisbonne route?
Avatar de l’utilisateur
Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 182
Inscription : dimanche 05 décembre 2010, 17:25
Localisation : beaumont city

Message par Psyko »

Le carbu à t'il été démonté et nettoyé dans les règles ?

La buse de déclenchement n'est-elle pas bouchée ?

Est-ce que tu as taraudé après avoir enlever l'élément de cire ?

Il faut qu'il reste que la capsule de déclenchement du 2 eme corp le reste il faut boucher (comme sur les photos plus haut )

Mets des photos au pire que l'on puisses comprendre .
ratatouf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 8
Inscription : dimanche 12 janvier 2014, 21:06
Localisation : mulhouse

Message par ratatouf »

Oui j'ai entierement demonter le carbu pour nettoyage et remplacement des joints.
quand tu dis la buse c'est la ou ai connecte la durite de depression?si c'est le cas elle n'ai pas bouche.mis une durite et souffler,aspirer pour m'en assurer.
Pour lelement cire j'ai fais sa autrement,plutot que tarauder j'ai tout enlever.ressort,came tout le systeme qui ai derriere.
des que je retourne sur la voiture je te ferai des photos.
Il me manque des photos sur le forum justement arrive pas a voir le carbu allege.
Mais bon si on trouve pas je pense faire un T au niveau de la durite de depression principale pour alimenter la capsule directement.
Avatar de l’utilisateur
Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 182
Inscription : dimanche 05 décembre 2010, 17:25
Localisation : beaumont city

Message par Psyko »

Alors déjà si tu as enlevé l'élément de cire sans tarauder, comment règles tu le ralenti?
ratatouf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 8
Inscription : dimanche 12 janvier 2014, 21:06
Localisation : mulhouse

Message par ratatouf »

Et bien a chaud avec la vis de 13 situer sur la capsule 3 point.a froid c'est moi qui gere le ralenti avec la pedale etant donne que je n'ai plus de starter ni delement cire.max 1500tr pendant 2,3 min et le ralenti tien
Avatar de l’utilisateur
Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 182
Inscription : dimanche 05 décembre 2010, 17:25
Localisation : beaumont city

Message par Psyko »

En taraudant tu n'aurais pas gérer le ralenti avec la pédale

est-ce ta richesse est réglée (à mon avis non ! car sans taraudage tu ne peux pas !)
ratatouf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 8
Inscription : dimanche 12 janvier 2014, 21:06
Localisation : mulhouse

Message par ratatouf »

Aller du nouveau.capsule 3 point supprimer car apres test hs.pour la richesse et bien je dois dire que non elle ai pas regler.maintenant etant donner que j'aimerai tourner au bioethanol plus j'aurai de carburant mieux se sera.en supprimant le systeme j'ai le debit max en theorie?
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »