Retour d'expérience collecteur 4/1 + Gr N

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Grégoire
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 9
Inscription : mercredi 13 novembre 2013, 15:07
Localisation : Cosne sur loire

Retour d'expérience collecteur 4/1 + Gr N

Message par Grégoire »

Bonjour,

J'ai installer un collecteur 4 en 1 de marque Pro-Tech (moins de 250e sur eBay), et une ligne groupe N.

La ligne groupe N est composé d'un par flamme, d'un tube S (à la place du silencieux intermédiaire) et d'un silencieux final (d'ailleurs le par flamme et le silencieux final sont identique, tube vide "mitraillette" avec laine de roche dans le silencieux, tu m'étonnes que c'est libre =)) ).

Et mes essais son assez dérangent, étant donner que j'avais tester un GTI 8s PB (injection électronique, contrairement à mon EV injection mécanique), qui été monter en ligne groupe N (avec un tout petit silencieux à la place du tube S de ma ligne) et collecteur 4 en 1 (599e sur mecatech celui-ci T_T).

La golf que j'avais essayer bombarder du tonnerre, reprise en 3éme de 50 à 120 collé au siège, des monter en régime rageuse jusqu'à la zone rouge, bref.
Moi la mienne, je trouve avoir perdu sur toute plage de régime...
Une petite explication? Le tube S fait perde vous pensez? Y'a t'il un réglage à refaire avec la nouvelle ligne et collecteur?

Je commence à regretter mes achat...

Cordialement, Grégoire.
Invité

Message par Invité »

Injection mécanique à régler au poil avec ta nouvelle configue
Le boîtier elec du PB l'avait fait automatiquement en fonction des divers sondes capté, mais sur EV faut le refaire manuellement (si tu sais le faire)
Grégoire
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 9
Inscription : mercredi 13 novembre 2013, 15:07
Localisation : Cosne sur loire

Message par Grégoire »

Hello!

Ah d'accord, et en plus de ça depuis hier j'ai une fuite à un cylindre au niveau d'un des joint de collecteur, un goujon à péter et celui-ci je peux pas le retiré en contre-écrou, il est trop profond...
Je vais éviter de rouler comme ça.

Pensez-vous qu'un garage VW serai en mesure de me retiré le goujon (plutôt accessible par rapport au autres, une perceuse couder et le tour est jouer), et de me faire le réglage au poil de l'injection? (avec une sonde qu'ils mettent dans l'échappement, c'est ça?)

Cordialement.
Invité

Message par Invité »

Pour le goujon, si tu peux pas le faire toi même, en garage il te diront de déculasser et leur rapporter la culasse, bref dans tout les cas, il vaut mieu le faire sois même, ça coûtera moin chère

Quand au réglage, les anciens qui ont très bien connu ces voitures n'étant plus en activité (retraite), il devient de plus en plus dure de trouver quelqu'un qui sache vraiment les régler

Quand je vois comment j'ai galeré il y'a de cela 4 ans pour faire régler un simple allumage à la lampe strombo, les garages n'avaient déjà plus le matériel ni le savoir faire, j'imagine pas aujourd'hui.

C'est comme ça que j'ai mis le nez dedans, je me suis outillé et maintent je fait tout moi même (montage-démontage ainsi que réglage sur les injections meca vw)
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »