[41][JETTA] ma TX et moi

Présentez vos véhicules Golf 1 / jetta 1 / One cab / Caddy

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

VWMAN41
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 28
Inscription : lundi 07 novembre 2011, 18:43
Localisation : Blois

[41][JETTA] ma TX et moi

Message par VWMAN41 »

Bonjour,

Voici ma nouvelle auto, après l'avoir longuement cherché, j'ai trouvé la version de Jetta que je voulais. C'est à dire la série TX. Elle est pratiquement Full stock, sans modification est dans son jus. La couleur c'est une Bleu stratos métallisé LA5Z.
Le moteur 1800 Ess K-jet a 210000km , toujours entretenu en garage. Après il y a plusieurs chose qui ne fonctionne pas, comme le chauffage, ou l'éclairage du compteur. J'ai aussi le voyant d'huile qui clignote tout le temps, même moteur allumé, mais bon que des petits détails. Voici les photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par VWMAN41 le lundi 01 décembre 2014, 13:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1771
Inscription : jeudi 19 février 2009, 02:12
Localisation : Gironde

Message par kleber.faria »

Belle trouvaille... il y a des bricoles à faire mais elle a l'air pas mal de tout :D :D
Avatar de l’utilisateur
JustGolf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 20
Inscription : vendredi 08 novembre 2013, 20:01
Localisation : Poitiers

Message par JustGolf »

Rare d'en Trouver ainsi ces bêtes là, belle trouvaille oui, contente que tu ai trouvé ton bonheur !
Au travail pour les petites choses à remettre à jours, et en Avant Guingamp ! [-o<
VWMAN41
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 28
Inscription : lundi 07 novembre 2011, 18:43
Localisation : Blois

Message par VWMAN41 »

JustGolf a écrit :Rare d'en Trouver ainsi ces bêtes là, belle trouvaille oui, contente que tu ai trouvé ton bonheur !
Au travail pour les petites choses à remettre à jours, et en Avant Guingamp ! [-o<
Oui plusieurs choses à vérifier, ça sera fait au fur et à mesure. Mon ventilo de chauffage serait cramer à votre avis ? Car quand je tourne la commande de chauffage il y a rien qui fonctionne. Moi en élec je suis une vraie bille alors je saurai même pas tester quoi que se soit.
JustGolf a écrit :Rare d'en Trouver ainsi ces bêtes là, belle trouvaille oui, contente que tu ai trouvé ton bonheur !
Au travail pour les petites choses à remettre à jours, et en Avant Guingamp ! [-o<
Merci, j'ai quelques petites améliorations à apporter mais elle est propre dans l'ensemble. J'ai juste un point de rouille au niveau du balai d'essuie glace, à traiter et voila :).
Avatar de l’utilisateur
jettaoldschool
Modérateur
Modérateur
Messages : 4895
Inscription : vendredi 19 décembre 2008, 16:41
Localisation : tournes

Message par jettaoldschool »

sympas la TX en gli [-o<
dommage pour l'attelage de merde :(
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Montana
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 25
Inscription : jeudi 13 octobre 2005, 14:14
Localisation : Grosbliederstroff

Message par Montana »

Bonne trouvaille!!!!!!! bien vu pour la plaque d'immat' :D
Inscrit n° 134 :)
Montana
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 25
Inscription : jeudi 13 octobre 2005, 14:14
Localisation : Grosbliederstroff

Message par Montana »

jettaoldschool a écrit :sympas la TX en gli [-o<
dommage pour l'attelage de merde :(
La finition GLI est un 1600 hors là je vois bien un 1800 avec le mfa :-B
Inscrit n° 134 :)
VWMAN41
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 28
Inscription : lundi 07 novembre 2011, 18:43
Localisation : Blois

Message par VWMAN41 »

jettaoldschool a écrit :sympas la TX en gli [-o<
dommage pour l'attelage de merde :(
La GLI ne doit pas être sorti en 1800 K-jet de mémoire, les spécialistes sauront mieux que moi. En ce moment une personne vends une GLI en 1800 mais es-ce d'origine ? Je sais pas. Le crochet d'attelage est déjà déposé. Et j'ai fait un essai vite fait ce weekend pour raviver les pare-chocs au Polytrol. Je vais voir si ça a tenu avec la pluie etc qu'il a tomber dans la semaine par chez moi.
Montana a écrit :Bonne trouvaille!!!!!!! bien vu pour la plaque d'immat' :D
Ouai c'est pas mal, mais que j'en profite car quand elle sera nouvellement immatriculé ce sera fini !
D'ailleurs j'hésite à la mettre en CG collection, vous en penserez quoi ? Elle a 30 ans et aujourd'hui il y a plus de restriction de circulation.

Elle a bien le MFA pour ce dernier modèle de jetta 1 sorti en 83
Avatar de l’utilisateur
POK19
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 316
Inscription : dimanche 08 janvier 2012, 18:47
Localisation : moreuil

Message par POK19 »

j'ai acheté une golf c de 1982 et après avoir rempli les papier de vente je me suis aperçu quel était en collection un peu retissant et après l avoir passe au contrôle technique le contrôleur m a dit bon bin ont se voit dans 5 ans et franchement sa ma fais plaisir a toi de voir....... ;)
VWMAN41
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 28
Inscription : lundi 07 novembre 2011, 18:43
Localisation : Blois

Message par VWMAN41 »

Oui mais la CG Collection n'apporte pas que l'avantage de passer un CT tous les 5 ans ? Elle a bien d'autre avantage. Soit ça cotera plus ou pas du tout, les tarifs assurance, etc etc.

Car le passage est irréversible. Tout VL qui a plus de 30 ans peut passer de la CG normale à la CG collection, mais une collection ne pourra jamais être en CG normale.

Ca ne peut pas être non plus pour le tarif , puisqu'il est le même que la CG normale.
Avatar de l’utilisateur
Ludo53
Administrateur
Administrateur
Messages : 20450
Inscription : lundi 14 mai 2007, 17:21
Localisation : Ernée
Contact :

Message par Ludo53 »

Montana a écrit :
jettaoldschool a écrit :sympas la TX en gli [-o<
dommage pour l'attelage de merde :(
La finition GLI est un 1600 hors là je vois bien un 1800 avec le mfa :-B
Finition GLI (comme le cabrio du même nom) = 1600
Finition TX = 1800
Avatar de l’utilisateur
jettaoldschool
Modérateur
Modérateur
Messages : 4895
Inscription : vendredi 19 décembre 2008, 16:41
Localisation : tournes

Message par jettaoldschool »

a bin je dormirai moins con :D
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Avatar de l’utilisateur
Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 330
Inscription : dimanche 24 novembre 2013, 19:48
Localisation : Rodez

Message par Take-Y-T »

La carte grise collection, sa a peu être des avantage, mais sa a un gros inconvénient. Par exemple si la lois change et qu'ils t'obligent a rouler uniquement lors de rassemblement historique (des balades, des montée historiques etc etc) tu ne pourra donc plus rouler les soir le weekend ou en dehors de ces rassemblement la, et en plus tu ne pourra plus remettre ta cate grise en normale.

Je te dit sa, car mon oncle a plusieurs très vielles (Citroën année 15 et 40) et a un moment ils parlaient de faire passer cette lois.. :-S



Sinon le gli, c'est ce qui concerne les modèle jetta et scirocco équipée du même bloc(1600 ou 1800) de la golf 1 gti.

Regarde une jetta en gli 1.8:http://www.leboncoin.fr/voitures/566491078.htm?ca=16_s même finition que ma 1.6 gli mais calandre différente (poruquoi d'ailleur?)


Par contre ya aussi les "Cli" sa doit aussi être de l'injection??

:))
VWMAN41
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 28
Inscription : lundi 07 novembre 2011, 18:43
Localisation : Blois

Message par VWMAN41 »

C'est pour que cela je vais la passer en CG Normale. Merci des conseils
VWMAN41
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 28
Inscription : lundi 07 novembre 2011, 18:43
Localisation : Blois

Message par VWMAN41 »

Du nouveau avec la jetta.

-Vidange et changement du LDR par du G13 mellange -36° + vase expansion tout neuf.
-Démontage du becquet tuning de marque formuling qui été collé sur le hayon.
-Dépose des par-chocs AV et AR pour les restaurer avec un décapeur thermique.
-Passage également des extensions au décapeur.
-Montage d'un vrai volant, celui de la MK1 GTI à mon père (qu'il avait gardé précieusement depuis 86).
-Démontage de la calandre, dépose des longues portées cibié et remise à l'origine de la calandre.
-Démontage du vilain crochet d'attelage (pas d'origine VW).

Voila ça avance doucement ;)

Image

Image

Image

AVANT

Image

APRÈS

Image

AVANT

Image

APRÈS

Image
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy »