[vento 1.9 TD ] ça rame....

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

zery
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par zery »

Un conseil reste bien tranquille tant qu'il tourne bien.
J'ai écouté c'est tuto à la tut....
Et résultat je crachais noir avec un gain à peine perceptible...
Par la suite la pompe à foiré mais la voiture tirait quand même.
Résultat: refus de CT car çà crachait trop noir.
Impossible de retomber sur un bon réglage même en origine.
La conso avait augmenter pour ne faire que 650Km avec un plein.
J'en ai eu pour finir à 350€ pour changer de pompe injection.
Pour finir à me retrouver au point de départ et content de faire de nouveau 850/900Km à +/-90km/h constant sans grosses accélérations.

Un AAZ avec (soit disant 90 ou 110ch on voit même des prétendues grosse prépa à 200cv du nawak ) qui tiendrait tête avec un AFN, je demande à voir...
Comme déjà dit, un AAZ c'est encore trop mécanique, il claque nettement plus qu'un TDI, ne gère pas la quantité d'injection, etc...
Non c'est du milieu de gamme diesel de l'époque ni plus ni moins.

Mon AAZ vient de passer les 450.000 Km (elle a fait son tour de compteur à 300.000km pour revenir à Zéro =D> ), je l'ai eu à 260.000Km.
C'est un bon moteur si l'on respect la mécanique, la poulie de vilbrequin n'a pas été changée à ma connaissance.
C'est 75cv pour une voiture de tout les jours, pour "monsieur tout le monde".
Pas une bête de course pour faire des runs un vendredi soir. 8-}

Pour vraiment changer quelque chose, il faut que le turbo envoie la purée.
Là c'est déjà 1.7bar de pression en mk2 (sans parler des modifs et de la conso)
il tiendrait à peine un vr6 2.8L d'origine.
http://www.youtube.com/watch?v=sOA9IoAd4mU
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par lolokiapp »

Je plusois cher ami :-)

Les consommations spécifiques des D et TD de chez VW sont toutes très proches : 0,1 l/100km/ch

Bref, si tu met plus d'air, il faudra mettre plus de gasoil et donc tu consommera plus.

Améliorer le rendement proprement c'est du pipo et sans déculasser c'est impossible.

Les TDI ont divisé par 2 cette consommation spécifique (0,05 l/100km/ch). Mais les modifs sont internes à la culasse et concernent la façon d'injecter le carburant.
ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par ludix03 »

Image

Image
Image

Il tourne approximativement sur 190ch pour le moment, a la recherche de la barre des 200... Mais arrive un temps ou l'injection indirect sature

J'avais oublié une chose aussi, le poids de la Vento ne joue pas en sa faveur, j'ai ce moulin dans ma 2 avec une vrai pompe réglé, une vrai pression a 1.7B, et je sais très bien qu'un AFN reste derrière pour avoir essayer à plusieurs reprise, mais encore une fois le poids puissance et différent... ;) .

Peut être que le gain du haut de pompe ne ce sent pas sur les 3, mais techniquement parlant y'a pas photo, si le travail et bien ça ne peut être que mieux, et personnellement en conso normal ma consommation n'a carrément pas changé, en gros pas plus pas moins, robinet de turbo fermé je tâte toujours les 950km.
Image
rachou6901
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par rachou6901 »

donc en gros, ça me sert strictement a rien de faire la modif sur ma vento ?

car je chercher pas a me faire des runs avec, juste avoir un peux plus de puissance, pour surtout quand j'entame un dépassement....

donc si on oubli l'histoire de la pompe, et que je fais que le trou pour la pression du turbo, l'intercooler, et le décata, j'aurais quand même un gain ?

car sinon je serais obliger de me séparer de la vento, je sature de ce bruyant diesel... et que ça n'avance pas.... que ce sois en acceleration, ou en dépassement....

je chercher pas a faire la course contre des moteur de 90cv ou 110, mais que je ne passe pas 2heures a dépasser, sans devoir calculer, si ça va le faire ou pas....

et sinon, j'ai encore un deuxième moteur, de 220 000 km, qui a juste la pompe qui fuit, si il y a besoin...
corrado une passion, un plaisir, pas une envie...
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »