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Plus d'une trentaine de Mk1 GTI recensé pour ce rassemblement de sportives d'hier et d'aujourd'hui
les Oettinger le coin des Porsches 968 bodybuildé du carbone partout pour ce compartiment moteur coque toute en alu pour cette Merco R11 Zender de la Sub, de la Sub, et encore de la Sub Maaaousse les sorties d'echap. Mesrine avait fait le déplacement pour l'occas Potter aussi
sa avait l'air super simpas .
combien de voitures en gros?
c'est une fois par an?
C'est un rasso mensuel Tony il a lieu tous les 3ème dimanche du mois de 9h à 12h, Ambérieux (69480) se situe à 26kms de Lyon (proximité de Villefranche)
Il y avait à peu près 250 sportives dimanche dernier avec une météo pas franchement top, avec le soleil, on en compte plus au alentour des 300.
En revanche, les 25 one du club Golf GTI mk1 présentent dimanche c'était exceptionnel, car ils faisaient une sortie ds le Beaujolais et avait prévu une halte à Ambé.
Faut pas s'attendre à voir une chiée de VW à chaque fois, mais de la sportive et de la GT, ça y'en a
je me demande d'ou sort cette Mercédes des années 50
MERCEDES 500 type SLR
véhicule compétition usine,ayant fait entre autres les 24H du MANS
doté d'un freinage supplémentaire, INTRADOS (aérodynamique)
impliquée dans le terrible accident de 1952
appartenant à un musée ou à un Lyonnais ?
ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing
Type W196/S, 14 exemplaires au monde (10 restants aujourd'hui, dont 6 appartenant à Mercedes-Benz directement, et 3 sont dans des musées: Turin, Vienne, Indianapolis).
La dernière était à vendre, c'était celle de J-M Fangio Himself, chassis n°006/54, échangée pour la modique somme de 24 259 320€ (!), pas plus tard que cette première moitié de 2013...
Etant donné que c'étaient des protos sur mesure pour les courses de F1 de l'époque, protos construits en fonction du circuit, du pilote, etc...ceci explique cela, avec ces voitures MB a dominé la F1 jusqu'au "drame" (80 morts).
Donc ici forcément une repro. (cf. la finition du véhicule plutôt bizarre, surtout les pots sur le coté, les phares non carénés et d'autres détails), sur les authentiques, la carosserie est en Magnésium (rien que ça!).
L'accident a eu lieu en 1955, aux 24h du Mans; suite à ça, MB a mis quasi 2 décenies pour revenir en compétition, les 24h du Mans ne porte pas chance au constructeur, rappellez vous les CLK-GTR qui décollèrent il y a quelques années maintenant...qui plus est, ce n'est pas un "500 SLR" (ça n'a jamais existé), mais une 300 SLR...
Bien sur c'est 1955, je me trompe toujours
Et accorde moi une faute de frappe 300SL bien sur...
À la vente aux enchères récente. Est partie un exemplaire sur sa remorque et camion tracteur ( construit spécialement pour ces autos) équipé d'un moteur 300SL
Aux Mans, en 55 donc Mercedes dirigé par Neubauer, "en signe de deuil" s'est retiré de la course, en réalité à fui les contrôles car, mais jamais prouvé, carburant non conforme. La caravane a pasée la frontière la même jour
Vu sur Arte, un émission sur le sujet, mélangeant images d'epopue et reconstitution par ordi
Effectivement 80 morts dans le public
je ne pense pas que chaque auto, soit construite pour chaque circuit
mais par contre elle évolue, et est préparé e en fonction circuit le t, rapide et autre
ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing