[GOLF 6 2L TDI 110] Problème de FAP 43000kms
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
[GOLF 6 2L TDI 110] Problème de FAP 43000kms
BIEN LE BONJOUR A TOUTS LES GOLFISTES
ayant L espoir de trouver un mecano calé sur ce sujet la pour m' apporter des réponses;
voila deux mois en arrière en revenant de vacances le voyant de filtre à particules s'est allumé puis le defaut de cataliseur suivi d' une perte de puissance, genre étouffement .
Donc me voila chez vw apparement je roule pas assez soit-disant ou trop de ville,bonne excuse a mon idée enfin bon ok , alors changement du filtre à gasoil, à air, a pollen, régénération forcé et puis reprogramation total de la cartographie et d' un petit renifleur avec un capteur peut etre appelé (vanne EGR) mais pas sur .
Sorti du garage nickel satisfaisant et aujourd'hui rebelote ca fait que 2 mois le voyant seul du filtre a particules se ralume
N' ayant jamais fait de modifications moteur , poussant le moteur dans les tours assez souvant comme préconise le constructeur et roulant a l'excelium de chez total , je pensais avoir tous les facteurs de no problème
ayant L espoir de trouver un mecano calé sur ce sujet la pour m' apporter des réponses;
voila deux mois en arrière en revenant de vacances le voyant de filtre à particules s'est allumé puis le defaut de cataliseur suivi d' une perte de puissance, genre étouffement .
Donc me voila chez vw apparement je roule pas assez soit-disant ou trop de ville,bonne excuse a mon idée enfin bon ok , alors changement du filtre à gasoil, à air, a pollen, régénération forcé et puis reprogramation total de la cartographie et d' un petit renifleur avec un capteur peut etre appelé (vanne EGR) mais pas sur .
Sorti du garage nickel satisfaisant et aujourd'hui rebelote ca fait que 2 mois le voyant seul du filtre a particules se ralume
N' ayant jamais fait de modifications moteur , poussant le moteur dans les tours assez souvant comme préconise le constructeur et roulant a l'excelium de chez total , je pensais avoir tous les facteurs de no problème
- jonat-VW
- Golfiste acharné
Re: [GOLF 6 2L TDI 110] Problème de FAP 43000kms
Tous ces changements pour un problème de FAP ou tu as fais faire la révison en même temps ?SEBAS51 a écrit :changement du filtre à gasoil, à air, a pollen, régénération forcé et puis reprogramation total de la cartographie et d' un petit renifleur avec un capteur peut etre appelé (vanne EGR) mais pas sur .
Déjà le filtre à gazoil c'est bien plus tard que 43000kms, filtre à air pareil c'est 60 000 il me semble.
Ton capteur de pression différentielle de filtre à particules n'est pas ressorti comme étant défecteux à la suite du diagnostic ? (si diag il y a eu)
Volkswagen prend pas mal de chose en garanti à 70% souvent dans ce genre de cas.
- Moot 44
- Golfiste acharné
une motorisation essence, car je suppose que tu parcours moins de 25 000 kms/ans?MahdiJ a écrit :mais quelle est la solution?? pour aller chez mon un ami qui habite a 2km de chez moi je dois rouler encore un quart d'heure avant de rentrer chez moi ??? pour aller récuperer ma mere du boulot meme chose?? pour aller a la fac encore ??
- Dgé
- Nouveau Golfiste
Bonsoir, je sais pas si ca peux t'aider mais mon voyant FAP s'est allumé aussi, ils en parlent effectivement sur le carnet de bord.
J'ai appelé VW et ils m'ont dis simplement de faire par exemple 20min d'autoroute a 3000 3500t/min.
N'ayant pas l'autoroute a proximité j'ai rouler en 2nde a un peu plus de 3000t/min, sur des petites routes ou tu n'es pas obligé de ralentir a tout bout de champs, pendant 30min. J'ai couper le moteur puis rallumé et je pense que ça a marché car je n'ai plus le voyant....
J'ai appelé VW et ils m'ont dis simplement de faire par exemple 20min d'autoroute a 3000 3500t/min.
N'ayant pas l'autoroute a proximité j'ai rouler en 2nde a un peu plus de 3000t/min, sur des petites routes ou tu n'es pas obligé de ralentir a tout bout de champs, pendant 30min. J'ai couper le moteur puis rallumé et je pense que ça a marché car je n'ai plus le voyant....
mouais..., t'es pas obligé de rouler, à l'arrêt au point mort (chez toi), tu cales ton accélérateur sur 3000trs et tu attends 20mn (pendant lesquelles tu peux faire autre chose..) , c'est suffisant. Les voisins vont se demander ce que tu fais, tu leur répondra 'je régénère mon FAP'.... 

historik:
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Daily - taf -> Caddy TDI 105
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Bah...! on peut pas penser à tout....Dgé a écrit :oui c'est vrai...j'ai pas pensé a cette solution là!!!!!
[j'ai modifié ton titre comme demandé plus haut, c'est ok]

historik:
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
- Matthx54
- Nouveau Golfiste
Re: [GOLF 6 2L TDI 110] Problème de FAP 43000kms
le changement des filtres était inutile dans ton cas, surtout pour le filtre à pollen...SEBAS51 a écrit :alors changement du filtre à gasoil, à air, a pollen, régénération forcé et puis reprogramation total de la cartographie et d' un petit renifleur avec un capteur peut etre appelé (vanne EGR)
sur une Golf VI la fréquence c'est:
filtre pollen: tous les 60000km (mais tous les ans c'est mieux)
filtre air/gazole: tous les 90000km
Si c'est juste ton voyant FAP qui est allumer, alors comme dit plus haut, moteur chaud a 3000-3500tours pendant 20 à 30min, en roulant c'est mieux
Par contre je suis curieux de savoir ce qu'ils t'ont changer comme pièces (probablement pas la soupapes de recyclage des gaz (vanne EGR))