[Golf 2 CL 1600] Début de restauration

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Guillaume974
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[Golf 2 CL 1600] Début de restauration

Message par Guillaume974 »

Bonjour à tous!
Je suis déjà possesseur d'une golf 5 TDI TREND présenté dans la section correspondante.
Je suis tombé sur une golf 2 CL 1300 pour pas cher, le contrôle technique a été fait aujourd'hui et rien de bien méchant, pour preuve le véhicule est apte au service à leurs yeux!
La transaction est entendu et se fera la semaine prochaine.
Je vous mettrais quelques photos dés que j'aurais pris possession.

J'ai déjà plusieurs projets pour cette petite dernière, déjà un bon rafraîchissement côté moteur et train roulant et plus tard par petite touche la carrosserie et l'intérieur.
Je compte lui faire quelques petites retouches esthétiquement parlant mais rien d'extravagant, que je vous ferais partager bien entendu.
Dernière modification par Guillaume974 le vendredi 13 décembre 2013, 14:08, modifié 3 fois.
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franck ---X---
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Message par franck ---X--- »

DU 974, lol
je suis nouveau aussi
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Guillaume974
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Message par Guillaume974 »

Bienvenue, à bientôt sur les routes alors :D
Alors voilà une photo de la petite nouvelle
Image
Donc pour le moment j'ai juste prévu une bonne révision
Puis de faire une petite mise à niveau du moteur et du train roulant
Et j'espère dans pas trop longtemps lui refaire une jeunesse.
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franck ---X---
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Message par franck ---X--- »

le probleme nous ici on a pas de pieces, que sur commande [-X
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Message par kiki_la_brocante »

superbe, c'est le genre d'affaire que je recherche lol
Pas si simple de trouver une Golf 2 en bon état sans tunnig ...
Bravo elle est cool =D> [/img]
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Guillaume974
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Message par Guillaume974 »

Pour les pièces effectivement il faut commander, mais au final ça revient bien moins cher que de passer par la concession, donc il n'y a que l'attente qui dérange. Quoique même en concession c'est la même galère, ils n'ont pas stock donc commande et attente également.
Oui entièrement stock la petite, le but est justement de la garder le plus possible dans cet état, mais en plus rajeunit :D
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Guillaume974
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Message par Guillaume974 »

Si un connaisseur passe par ici je serais content qu'on éclaire mes lumières B-)
Je souhaite passer commande de pièces sur un site bien connu, mais voilà, dans la section moteur il y a 2 types, l'un 1300 cc et 55 ch. et l'autre 1300 cc et 55 ch. CAT.
Ma question, qu'est ce que le CAT?
Cordialement.
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nas
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Message par nas »

Guillaume974 a écrit :Si un connaisseur passe par ici je serais content qu'on éclaire mes lumières B-)
Je souhaite passer commande de pièces sur un site bien connu, mais voilà, dans la section moteur il y a 2 types, l'un 1300 cc et 55 ch. et l'autre 1300 cc et 55 ch. CAT.
Ma question, qu'est ce que le CAT?
Cordialement.
cat pour model catalysé ;)
le plus sur c'est de regarder le code moteur sur l'etiquette dans le coffre, car sur la CG tu peux avoir un type 19MH24 mais sur l'etiquette le moteur peut etre un 2G ou autres ;)
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Guillaume974
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Message par Guillaume974 »

Je regarde ça dés demain. Merci pour l'info.
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nas
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Message par nas »

Guillaume974 a écrit :Je regarde ça dés demain. Merci pour l'info.
apparemment c'est 90 le changement de type moteur
avant 90 MH, après 90 2G
;)
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Guillaume974
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Message par Guillaume974 »

Alors pour l'étiquette dans le coffre j'ai 1G1 2A2 pour le type
Pour le code moteur il y a EZ.
Et sur le moteur directement? je pourrais trouver ça où? Car l'ancien proprio me dit que le proprio d'avant a changé le moteur @-)

Sinon j'ai commencer à la regarder d'un peu plus prés
Un bruit de cognement de l'échappement au ralentit, ce n'était qu'un silent bloc qui n'était pas accroché, je l'ai remis en place.

Ensuite, il y avait une fuite au niveau de la pipe à eau et des sondes qui y sont dessus, j'ai enlevé les 2 sondes du dessus et j'ai bricolé un joint comme à l'époque du scooter :D je vois déjà les puristes s'arracher les cheveux, mais je vous rassure cela marche bien et c'est juste le temps de l'emmener faire un bon détartrage chez un pro avec à la clé, joints neuf et liquide tout propre
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je ne fais pas de pub je vous rassure, je récupère le carton d'une brique de jus pour faire le fameux joint, il est munis d'un film en alu et s'écrase légèrement, tout ce qu'il faut pour une bonne étanchéité.
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bien nettoyer le plan de contact avant de reposer le tout
voilà, il n'y a plus qu'à aller faire un tour voir si ça tient.

Ensuite un petit cadeau de mon oncle qui roulé en polo il y a de ça un bon moment
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J'ai mis mon essuie glace arrière à l'horizontal comme si bien décrit sur un tuto de golfistes ;)
avant
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après
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Et pour finir là, j'aurais une question sur une durite, la verte sur l'aile gauche
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A quoi sert elle? Car elle est coupé en 2 endroit, juste au dessus du longeron gauche
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et au dessus du bocal de liquide de frein
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mais en nettoyant un peu je trouve ça, le tuyau avec le bout noir et bleue, cassé et qui semble correspondre à la suite de mon fameux tuyau de départ
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Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance

Je m'en vais de ce pas passer commande pour tous les filtres et 2/3 bricoles (kit distribution, pompe à eau, thermostat, joint cache culbuteur, etc etc) pour lui faire une petite révision et avoir l'esprit tranquille sur la route.

Des news et photos quand tout sera là et que le montage se fera
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Guillaume974
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Message par Guillaume974 »

Petit changement, après avoir était pris d'un gros doute et mené une enquête j'ai découvert que ce n'était pas un 1300 mais un 1600 que j'avais :-D
Donc me voilà prêt pour passer une bonne commande.
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Message par nas »

c'est un clapet enti retour la piece bleue cassé, et la bouteille dans le longeron je suis pas sur mais je pense que c'est une reserve de depression ;)
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Guillaume974
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Message par Guillaume974 »

Ok merci, je vais le remettre en état, si il est la, il y a une bonne raison :D
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Message par Guillaume974 »

Alors un petit peu de news,
Mon petit bricolage au niveau des capteurs de température sur la pipe à eau, et ben impec, plus de fuite.
Par contre fuite du radiateur, donc un coup de stop fuite en attendant un radiateur neuf.
J'ai nettoyé les vitres qui étaient très très très tachées avec un produit miracle, et la nickel, pour le coup 2 balaies d'essuie glace neufs,
J'ai trouvé un petit poste de radio sympas, mais quel bazarre derrière celui d'origine, donc reste à le monter proprement quand j'aurais trouvé quelques adaptateurs
Donc la j'attend mes pièces en commandes, mais ça sera dans 3/4 semaines seulement.
Et j'oubliais, 2 ampoules H4 halogènes blanc ;)
Quelques photos très vite, c'est une restauration qui commence timidement, mais pour le moment le principale c'est de fiabiliser le véhicule le temps de récupérer mon G5.
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