[Golf 2] GTi 16s 85', culasse explosé...

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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ludix03
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[Golf 2] GTi 16s 85', culasse explosé...

Message par ludix03 »

Bonjour a tous !

C'est avec joie que je vous présente ma nouvelle

Pour l'histoire, cette GTI est rester a l'abandon dans un champs depuis 5 ans (décès de l'ancien propriétaire) Un nouveau propriétaire a acheter la parcelle et a voulu jeter cette petite a la décharge, un collegue l'a recuperer pour la mettre en autocross @-) Donc après moulte négoçiation elle est a moi... malheureusement pas de CG... mais pas un probleme pour moi :) !

Donc je ne connais rien d'elle, hormis quel est complete et vraiment dans un sacré jus d'herbe mariné....

Je voudrais avoir quelques infos dessus, année/particularités, car je ne connais pas grand chose de ses modele... Avis au connaisseur!

Donc le KR n'a pas tourner depuis 5 ans, mais a quand meme trempé dans l'huile et le moteur n'est pas bloqué! Donc j'attend aussi des astuce ou d'autre chose a verifier pour ne pas faire de connerie pour la refaire demarrer!

Mon objectif et simple, 100% origine, et juste un bon gros nettoyage pour qu'elle reste au maximum dans son jus! Voila voici les photos, merci a vous! :D

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Dernière modification par ludix03 le lundi 18 novembre 2013, 21:15, modifié 4 fois.
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rop34
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Message par rop34 »

eh beh t'as pas mal de taff dessus o_O

j'te souhaite bien du courage! et la caisse pas trop attaquée par la rouille :-/
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Moot 44
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Message par Moot 44 »

c'est un bel objectif que tu as de lui redonner vie.....

dans un premier temps je dirais vidange de tout les fluides du véhicule, et remplacement de tout les filtres.

contrôle des durites et tuyaux d'essence ( remplacement si besoin)

et tu devrais pouvoir essayer de la demmarer avec une batterie neuve
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stuntman55
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Message par stuntman55 »

Moot 44 a écrit :c'est un bel objectif que tu as de lui redonner vie.....

dans un premier temps je dirais vidange de tout les fluides du véhicule, et remplacement de tout les filtres.

contrôle des durites et tuyaux d'essence ( remplacement si besoin)

et tu devrais pouvoir essayer de la démarrer avec une batterie neuve
Pas mieux et change les bougies par la même occasion. et A ta place je commencerai par nettoyer et vider le réservoir.

un fond d'essence qui ne bouge pas pendant 5 ans, c'est pas terrible pour le système d'injection.
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ludix03
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Message par ludix03 »

Merci pour tous ses conseils ! C'est tout plein de truc qu'on ne pense pas mais qui ont des causes a effet!

La caisse a l'air pourtant bien saine, je l'ai pas encore a mes coté mais pour avoir lever la moquette et regarder dessous tout a l'air cleane, je dit bien "a l'air" car j'en ai pas la certitude, ma premiere golf ma bien fait le coup... 8-}
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jeanguygolfo
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Message par jeanguygolfo »

super sauvetage ça fait plaisir de voir ça et en plus si tu la laisse dans l'état d'origine c'est top

ça se fait rare une 86 en petit carreau avec ses logos spécifique

je vais suivre le poste avec attention
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ludix03
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Message par ludix03 »

Oh! Donc elle serait de 86! J'avais meme pas tilté sur les petit carreaux, faut dire que je l'ai vu que 15 minutes :))

Et oui y'a bien les magnifique stickers 16 soupapes aux vitres arriere =))
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ludix03
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Message par ludix03 »

Une petite photo pour vous faire patienter, toute premiere sorti du champ ou elle était... j'attends toujours des petite astuces, notamment pour l'injection ce qu'il faut verifier avant de demarrer :)

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Mobi
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Message par Mobi »

L'ideal sa aurait été d'ouvrir et de changer tout les joints (+5ans sans tourner les joints vont pas apprecier...) et ainsi voir l'etat du bloc
Une bonne vidange de boite et moteur
Une distri
tout les filtres (et le reservoir surtout...)
Tu auras sans doute silent blocs et rotules peu de temps apres la remise en marche...
Changer le liquide de refroidissement et regarder s'il n'y a pas de depot dans les durites (carburant et liquide refroid)


Apres prie pour qu'il n'y est pas de champignon dans l'habitacle =D>
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Message par stuntman55 »

Pour l'injection je serais de toi je nettoierai à fond le doseur-distributeur.

Ensuite je brancherai la pompe sous caisse en direct et j’enlèverai les injecteurs. et puis tu fais cracher dans un saut pour éviter de boucher les injos. Et faire passer les injos aux ultrasons serait à mon avis une très bonne idée.

Mais surtout vidange et nettoie ton réservoir, ça c'est primordial.
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ludix03
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Message par ludix03 »

Merci beaucoup les gars, je vois que le réservoir et le systeme d'injection a nettoyer revient souvent, bien vu pour les injos a l'ultrason ça pourra que leurs faire du bien!

Pour les joints et silent blocs/rotules, je vais en changer le maximum, y compris les durites de freins souple ainsi que pas mal de durite moteur, maintenant c'est vrai que j'aurais bien aimer ne pas avoir a ouvrir le moteur, je pense que dans un premier temps je vais passer la camera par les puits de bougies pour voir un peu l’ambiance des 4 chambres.

J'avais déjà redémarrer un moteur a l’arrêt depuis 10 ans, mon mécano m'avais dit de passer un bon coup de decapeur thermique pas trop pret pour assouplir tout le monde, passer un gros coup de WD40 partout et demarrer molo pour que tout les joint ce réhydrate tranquillement pour le premier démarrage, et ça avait fonctionné a merveille

En tout cas y'a une chose qui va marcher très fort les premier temps, LE KARSHER x_x :))
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ludix03
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Message par ludix03 »

La nouvelle et arrivé, photo en cours !
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ludix03
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Message par ludix03 »

Ca y'est elle est arrivé! Suivi d'une seance de demontage interieur pour voir comment tout ce monde ce porte! Aucune corrosion, sauf quelque petite largement rectifiable :)

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Message par jeanguygolfo »

y a du boulot mais déja avec un gros nettoyage elle sera méconnaissable et un bon coup de polish :D
alexis67
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Message par alexis67 »

sacré chantier ! courage
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