[Golf 3 GTD TDI] Kit ressort court ou filetés?

Problèmes, améliorations, modification de la carrosserie (Peintures, vitres...)

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Carcharoth
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[Golf 3 GTD TDI] Kit ressort court ou filetés?

Message par Carcharoth »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme ma voiture est en ce moment chez mon mécano pour un Check-up complet pour lui redonner une seconde vie, je suis en train de me poser des questions sur mes suspensions.

Je suis actuellement rabaissé par des combinés filetés TA-Technix en - 50mm à l'avant et -40mm à l'arrière mais ma chère et tendre commence à se plaindre de la dureté de ceux ci surtout que part chez moi, les routes sont de plus en plus dégradées (merci la Wallonie...).

Sur belle route, un vraie plaisir mais sur route à bosses ou à trous (même si je les évitent le trois quart du temps bien sur), ma titine saute dans tous les sens et j'ai pas envie que mon chassie s'ouvre en deux L-) .

Alors voilà, ma question serait la suivante :

Vers quel rabaissement me tourner sachant qu'une fois rabaissée, la voiture ne bougera pas de hauteur tous les mois?

J'aimerai avoir un "bon" confort (c-à-d que, même si je me prends un petit trou, que je n'ai pas l'impression de rouler sur des planches de bois).

J'ai en vu un kit "Bilstein B8 sprint" en -35mm ou -40mm (à voir encore) ou alors des combinés filetés (pas de marque précis en tête en ce moment).

Que me conseillerez-vous? Un kit "ressorts court et amortisseurs courts" ou des "combinés filetés"?

Pour le budget... Heu comment dire? Un bon compromis entre qualité/perf/prix. Je ne veux pas débourser 1000 euros 8-} Entre 500 et 700 euro au grand maximum.

Merci pour vos futurs réponses.
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resideur
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Message par resideur »

pour ma part,le meilleur rapport qualite/prix: bilstein B10,c'est du -60/-40 non reglable,mais c'est tres confortable pour le rabaissement propose!
j'avais paye 470€ livre il y a 2 ans et demi sur SP distrib ;)
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Carcharoth
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Message par Carcharoth »

Bonjour resideur et merci pour ta réponse.

Malheureusement, si je passe en -60/-40 NON RÉGLABLE je ne passerai plus au contrôle technique car en Belgique, il faut avoir une garde au sol de 11cm.

Actuellement, avec mon rabaissement en -50/-40, je suis déjà à 10cm de garde au sol. C'est pour cela que je cherche un rabaissement en -40/-40 maximum (je suis chaussé en 15 pouces).

Pour passé au contrôle technique avec des -60/-40 NON RÉGLABLE, je dois repasser en 17 pouces (pour avoir une garde au sol de 11cm comme avant) et cela ne m’intéresse pas car vu que c'est mon daily, avec mes 15 pouces, je fais environ 1000 à 1100 km avec un plein (merci la cartographie).
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resideur
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Message par resideur »

vive les lois belges...... O-)
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Message par Carcharoth »

resideur a écrit :vive les lois belges...... O-)
Comme tu dis... 8-}

Pareil pour les vitres sur-teintées par exemple... Interdit de les mettre à l'avant.

Enfin, pour en revenir au sujet initiale. Bilstein B8? Weitec Ultra GT? Combinés filetés?

Tels sont les questions! [-X
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Carcharoth
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Message par Carcharoth »

Bonjour,

Personne pour m’aiguiller un peu? :P
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Message par CabalusBoB »

j'ai des JOM Blue Line (achetés 180€ port compris sur ebay) réglés à peu près à la hauteur d'origine et c'est nickel niveau confort, je m'attendais vraiment à un truc plus ferme !

c'est juste casse pied à régler :P
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Message par golfvr6, »

moi je me suis decide pour les fk super rapport qualite prix confort
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Original
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Message par Original »

Sur mon GTI je suis en Bilstein B4 & ressorts Eibach -30 mm aux 4 coins...excellent rapport qualité/prix/confort/tenue de route.

Ma femme gueulait aussi en combinés (trop raide), là elle est ravie, moi aussi... :D
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Benjy
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Message par Benjy »

Original a écrit :Sur mon GTI je suis en Bilstein B4 & ressorts Eibach -30 mm aux 4 coins...
La même pour moi et j'en suis pas décu, on vire le balancement de la caisse en virages, une légère dureté et pas non plus tape cul. Parfait pour moi qui est en campagne :D
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