[G3 tdi] Quel modèle choisir?

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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Babou-love-Vr6
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[G3 tdi] Quel modèle choisir?

Message par Babou-love-Vr6 »

Salut ami(e)s Golfistes! Je viens vous solliciter car ma chérie va peut être acheter une voiture (et je fais tout pour quelle prenne une Golf bien sûr) et étant donné que j'ai déjà une "sportive" (Gti 115) on voulait un mazout (baaaah caca =).
Plus sérieusement je voulais savoir quel motorisation privilégier entre le tdi 90 et le 110? Niveau fiabilité, robustesse, consommation et "performances" etc...
Merci d'avance pour vos réponses.
Rouler en Gti ça n'a pas de prix pour le reste il y a mastercard ;)
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juju du 69
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Message par juju du 69 »

TDI 110ch > robustesse / performance , je roule avec tous les jours ( 60km ) , que du bonheur ;)
lolokiapp
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Message par lolokiapp »

Attention aux 110, il y a une mauvaise série avec les soupapes qui cassent.

Faudrait retrouver la série en question ...
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doublesky
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Message par doublesky »

+1 pour le 110 dans un g3 sa marche bien ! conso a peut pres 1000 borne avec un plein mais en roulant tranquil et sur l 'autoroute ; juste attention au turbo avec ses depressions et les freins sont leger a l 'avant malgrer le train ar a disque
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hellsgolf
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Message par hellsgolf »

plop ! ma g3 tdi 90 330 000km a part la crémaillère j'ai jamais rien fait dessus increvable ca marche bien ca consomme pas c'est top


ma g3 tdi 110 tout juste 195 000 km j'ai bcp de problèmes injecteurs, pompe injection, dépression qui ont déconné et en ce moment je suis sur un problème de turbo... je suis pas près de reprendre une g3 110...
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Apolyt
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Message par Apolyt »

hellsgolf a écrit :plop ! ma g3 tdi 90 330 000km a part la crémaillère j'ai jamais rien fait dessus increvable ca marche bien ca consomme pas c'est top


ma g3 tdi 110 tout juste 195 000 km j'ai bcp de problèmes injecteurs, pompe injection, dépression qui ont déconné et en ce moment je suis sur un problème de turbo... je suis pas près de reprendre une g3 110...
Les 90 et 110 sont de bons moteurs, le 110 peut être un peu plus fragile avec le turbo à géométrie variable... Tout dépend après de l'entretien et l'utilisation ;)
Hellgolf elle est de quelle année ta 110?
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hellsgolf
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Message par hellsgolf »

ma 110 est de 1997 mon collègue mécano dit que la pression du turbo et de l'injection dans les 110 est plus forte c'est pour cela qu'ils seraient plus fragile
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golf-finger
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Message par golf-finger »

Salut je te conseil un tdi 90 ça roule bien, ça ne consomme pas trop et question fiabilité c'est top.
La mienne a 405000 passé et pas de souci avec depuis 3 ans que je l'ai, c'est le deuxième tdi 90 que j'ai.
Voila c'est mon avis ;)
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Message par resideur »

le 90 a l'avantage de la simplicite!le 110 est bien plus performant mais reclame une plus grande attention a l'etat du circuit de commande a depression et de la geo variable,c'est tout!
c'est le 110 pour moi sans hesiter!
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Message par CabalusBoB »

j'ai le 110, j'ai changé le circuit de dépression suite a un souci de turbo (qui ne venait pas de là..) et je ne la ménage pas, ça roule du tonnerre !

manque juste un peu de CV :P
Golf III TDI 110 Rabbit 97 en résurrection !
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dante77
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Message par dante77 »

Mon 110 accuse 285.000 aujourd'hui, et elle n'a jamais marché aussi bien, ceci dit, il faut la manier à la cravache, sinon le turbo s'encrasse vite.
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Benjy
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Message par Benjy »

J'ai un 90 de 94, ma soeur a un 110 de 97
Les deux ca tourne bien, moi je pense qu'au niveau fiabilité tout dépend de l'entretien précédent et celui que tu lui fournira!
A part l'actuateur de pompe qui peut déconner (nettoyage) ou le turbo du 110 avec les ailettes qui peuvent s'encrasser c'est du bon matos, la preuve ca tourne toujours 20ans apres!
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hellsgolf
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Message par hellsgolf »

+1 , mais je pense que je resterai tjr en 90 :)
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