J’ai donc réalisé la réplique de ma Corrado en miniature.
Donc voilà de quoi je suis parti, une miniature Corrado 1/18è Revell de couleur bleue :

Ensuite j’ai tout démonté y compris les vitres.
Là c’est l’habitacle et le chassis d’origine sans la carrosserie :

Les HP sur la plage arrière, je les ai supprimés par la suite en recréant la partie centrale de la plage qui est bombée.
Voici toute la carrosserie revenue de chez mon peintre. C’est donc exactement la teinte de mon Corrado à l’échelle 1/1 :

Et là tous les éléments qui constituent la miniature :

Ensuite j’ai repeint tout l’intérieur en beige en respectant tous les petits détails (cendrier arrière noir, poignée de frein à main noire, pommeau noir, poignées de porte internes, ceintures……..) :

J’ai repeint aussi tout le compartiment moteur car sur la miniature Revell il y a certaines choses qui ne sont pas peintes de la bonne couleur comme par exemple le carter d’huile…

Début du remontage des éléments :

J’ai repeint aussi tout le chassis, en m’amusant à refaire les tôles d’échappement et la durite bleue d’essence par exemple et en utilisant du noir brillant pour certaines pièces et du noir mat pour d’autres… :

Le compartiment moteur (désolé pour la qualité de la photo) :

Et donc une fois finie, après avoir repeint toutes les baguettes externes en noir, les poignées externes en noir, les joints de pare-brise et les baguettes de toit en noir, le sigle VR6 avant en rouge (ça j’en ai bavé car c’est tellement fin que j’ai du faire ça avec une aiguille), les répétiteurs de clignotants en orange, les gicleurs de capot en noir, la grille de pare-choc avant avec les caches-anneaux en noir.
Et je lui ai installé des BBS RS en 16P car j’adore ces jantes.
Bon après il y a quelques petites améliorations qu’il faudra que je fasse comme le sigle VW arrière que je n’ai pas refait, repeindre les feux arrières en rouge en laissant le carré des feux de recul en blanc, lisser le pare-choc avant et intégrer des veilleuses latérales US. Tout ça pour que ce soit une copie à peu près conforme de mon coco (hormis les jantes)…

On voit bien sur cette photo la plage arrière modifiée.

Une fois dans sa vitrine à l’abri de la poussière :

@
Barry