[T5 2.5 174] Tiptronic HS ou pas ? Litige avec Volkswagen

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...) hors golf et coupés

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DJ Fox
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Message par DJ Fox »

http://www.touranpassion.com/forum/topic8723.html

http://forum.autonews.fr/index.php?showtopic=47221

http://www.touranpassion.com/forum/topic5173.html

A priori je suis pas le seul à avoir des soucis de ce genre avec VW et Jeannin...

Au fait, quelqu'un connait MTPA dans le 77 ?

A+
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DJ Fox
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Message par DJ Fox »

Au fait, VW France sont prêts (oralement) à prendre à leur charge un véhicule de prêt si la boîte n'est pas disponible. J'en ai donc parlé à la concession, ils ne sont pas d'accord car mon fourgon est trop vieux et ne rentre pas dans les critères...
VW France ne veut pas m'envoyer de courrier ou e-mail pour me confirmer qu'ils prennent ça en charge. "Si le concessionnaire n'est pas d'accord, dîtes-lui qu'il nous appelle on lui expliquera"

Ca va clasher moi je vous le dis !

Au fait, Julien Courbet, il s'en fout royalement de mon affaire. A mon avis son émission c'est du pipot, c'est comme la télé-réalité, tout est monté pour l'audience.

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DJ Fox
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Message par DJ Fox »

Bon, on va pas crier victoire car ça en est loin, mais on dirait qu'ils commencent à comprendre qu'ils sont en tort et que je ne me laisserai pas faire.
Pour les travaux qui n'ont donné aucun résultat, à priori (oralement mais enregistré), c'est bon ils oublient... Pour la voiture de prêt, ils sont d'accord si VW France leur confirme qu'ils prennent en charge.
La suite au prochain épisode.

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DJ Fox
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Message par DJ Fox »

Bien, la suite de l'aventure....
La boîte est changée. Je suis allé récupérer le fourgon, sur la facture il est compté un essai sur route.
Je parle avec le responsable qui ne sait rien, qui me fait rencontrer le mécano qui s'en est occupé.
Je lui demande si il a roulé avec et si la boîte fonctionne bien. "Bien sûr, j'ai roulé, pas de soucis, il ne peut pas y en avoir de toute façon la boîte est neuve !"
Les vitesses passent toutes bien ? "Evidemment !"

Je pars. Tiens, la boîte passe 7 vitesses (1, 2, fausse 3, 3, 4, 5 et 6), et quand j'accélère ou coupe, ça couine (ou siffle je sais pas trop). Je passe en manuel. 1ère, 2ème, et là impossible de passer la 3. Si ! Elle passe enfin quand la 2 est à 2300 tr/min, et dès que je ralenti à peine, elle repasse en 2.
Ca fait 3 kms, je profite d'un rond point pour retourner à la concession. Mais le bruit disparait et on dirait que ça rentre dans l'ordre. Je repars finalement de peur qu'il n'y ai plus aucun soucis arrivé à la concession... (de quoi passer pour un con encore !)
Finalement, depuis, le bruit est toujours présent à froid, l'embrayage patine à mort quand il gèle (obligé de monter à 3500 trs mini pour avancer, sur tous les rapports, et à la moindre pression sur la pédale le régime s'envole). J'ai deux 3èmes (!?) et la 2 se remet toute seule dès que je ralenti en étant en 3.
Aussi quand je coupe l'accélération, peut importe la vitesse, le régime redescend au ralenti et je suis donc en roue libre, pas de frein moteur donc.
Et je ne peux passer la 3 (en mode séquentiel ou manuel) qu'à assez haut régime, avant ça veut pas.

J'ai appelé la concession, ils me disent que c'est bizarre et de ramener le fourgon. Ils ne peuvent pas avant samedi, pas celui-ci, le prochain... Eux ça ne leur a pas fait ! (il aurait fallu qu'ils l'essaient déjà)

Donc soit ils n'ont pas mis assez d'huile, soit la boîte n'est pas neuve, soit le soucis ne venait pas de la boîte et je l'ai changé pour rien.

Quelle bande de nazes, ça me saoûle !!!!!!
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Message par resideur »

faut pas lacher,c'est leur probleme,ils ont obligation de resultat!ils t'ont mis une boite neuve ou d'occaze?qu'est ce qu'ils t'ont marque sur la facture? :-/
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DJ Fox
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Message par DJ Fox »

Ils ont marqué "Echange standard : 7500 euros" !

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Message par resideur »

donc il y a garantie sur le travail!ils doivent se debrouiller pour que ca fonctionne comme du neuf!ce n'est pas ton probleme! ;)
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DJ Fox
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Message par DJ Fox »

Bon... je ressorts de la concession, on est allé essayer avec le mécano spécialiste des Tiptro.
Tous les symptômes étaient là bien sûr. "Alors, normal ou pas normal ?"
-"J'en sais rien moi, faut prendre rendez-vous et nous le laisser, faut qu'on demande au service technique. C'est peut-être un soucis de niveau d'huile"
"vous ne l'avez pas fait le niveau ?!"
-"bah non les boîtes sont pré-remplies d'origine, on les monte telle qu'elles arrivent"
"vous me préparerez un véhicule de prêt alors !"
-"faudra le demander au chef"

:-/
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Message par resideur »

ils se foutent vraiment de toi ouvertement!!!il y a un probleme et ils le savent!mais ils esperent que tu laches le morceau avant...... :|
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Message par VW OU RIEN »

mais lol meme quand la boite arrive prerempli tu verifie au moins le niveau x_x
j vais me les bouffer ces nippones :)
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Message par DJ Fox »

A mais je ne vais pas lâcher le morceau ! D'ailleurs lundi je rappelle VW France, et pour la concession, s'ils finissent par dire que le fonctionnement est normal, je vais leur faire signer un compte rendu que j'ai commencé à faire. S'ils ne veulent pas signer, j'ai déjà rencontré un expert auto qui me fera un petit dossier dans les règles.

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Message par Liores »

Bonsoir, je suis blasé de ce qu'il vous arrive !

A titre d'expérience personnelle, je tiens à vous dire que sur Rouen ils ne sont pas mal non plus.

J'ai une durite qui a lâchée (GOLF 2). Je me décide d'aller dans la concession avec la voiture de ma petite amie. Je me retrouve à attendre quasiment une heure devant une femme qui "tapotait" sur son clavier entre les deux appels qu'elle recevait... Après de nombreux raclements de gorge elle se décide à me demander ce que je voulais.
Je lui explique mon problème, appelle un de ces mécanos... 30 minutes d'attente.
Bref par ce beau soleil la climatisation était agréable. (Faut trouver une bonne raison d'attendre).
Vient ensuite le mécanicien en chef (si on peut l'appeler comme cela) qui me demande ce que j'ai comme voiture, carte grise, moteur... Bref il a tout en main. Pour l'aider j'avais pris des photos sous tous les angles...

Il me donne un tarif grossier (pas sûr pour la main d'oeuvre...) et m'explique pourquoi changer une durite (d'eau visible) me coûterait la bagatelle de 200 €! La durite coûtait elle même 75 € je voyais mal où ils me prenaient tant de main d'oeuvre ! Il me dit que c'est pas certain mais bon fallait faire la vidange d'eau ect. ect.

Pour finir je suis ressorti de là sans commander la pièce la boule au ventre.

Après vérification (il m'avait montré la durite) il s'est avéré que ce n'était même pas la bonne durite ! Sachant qu'il m'avait dit, "vu que l'on doit commander c'est payable de suite". J'en aurais donc eu pour 75 € dans l'os !

Un peu plus tard je suis allé voir la personne qui m'a vendu mon véhicule (petit garagiste qui retape des golf 1/2) et lui demande si par hasard il n'avait pas cette fameuse durite.

Il me l'a vendue (neuve) 15 € ... Et j'ai mis 30 minutes à la changer, et refaire mon plein de liquide de refroidissement !

Enfin. Voilà qui m'a dégoûté de ce SAV.

Ce n'est certes pas les mêmes tarifs qu'avec vous (7500€ o_O ) Mais étant encore apprenti, 75 € ca pique quand même :-X
Pour finir, je pense que la confiance que j'accorde à VAG en terme de Service technique... Elle n'est pas trés haute.
Pas sûr que cela vous remonte le moral mais bon pour la personne qui lira ce topic...

Bon courage à vous pour la suite !
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DJ Fox
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Message par DJ Fox »

Tout ça est malheureusement vrai, mais il ne faut pas le dire... Notre seul moyen de réagir à ça c'est de ne plus aller chez eux, mais ce n'est pas toujours possible !
Je me rappelle une fois un appel pour ma Golf 3 : "une Golf 3, ça existe encore ? Ca fait des années que je n'en ai pas vu, même les Golfs 5 deviennent rares"
Et ils me demandaient une fortune pour remplacer un capteur de vitesse de roue.
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