[31][golf] GTI 1979, rouge, petits feux

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Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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staf
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Message par staf »

quelle beauté !!! =P~
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vw16s
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Message par vw16s »

Magnifique voiture il ne te manque pas les montants de pare brise en plastique?
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

vw16s a écrit :Magnifique voiture il ne te manque pas les montants de pare brise en plastique?
non, non, pas de protection en plastique d'origine.

++Lo
remy15
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Message par remy15 »

Une eg1 rouge boite 4 toute d'origine, bravo et merci pour les yeux =D>
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

Salut ami golfistes,

je ne suis pas très actif en ce moment car j'ai d'autres projets de vie à côté de mes autos, mais je suis embêté aujourd'hui car ma petite GTI déconne pas mal.

les symptômes:
après 20 minutes de route, je roule (60/70 km/h) quand d'un coup j'ai un gros manque de patate et un régime moteur aléatoire avec des à-coups.
je m'arrête, j'attends que ça refroidisse (on n'sait jamais) mais après 15 minutes, pas moyen de redémarrer.

j'arrive à rentrer chez moi en me faisant tracter, et en y regardant de plus près, j'ai la vis de serrage de la vis platiné de l'allumeur (la partie fixe) qui ne sert plus...

alors:

- est ce que mon soucis vient exclusivement de mon soucis dans l'allumeur?
- mon allumeur est il sauvable?

++Lo
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

bilan: filetage dans le corps de l'allumeur HS (celui qui tient la partie fixe de la vis platinée).

je recherche donc un nouvel allumeur (même si j'arrive à réparer le mien, un de secours ne fera pas de mal.)

++Lo
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

salut la compagnie!

je reviens à la mécanique et particulièrement à cette petite titine qui n’embête pas mal depuis quelques temps!

en gros, en ce moment, elle ne démarre plus, ou très mal, et quand elle tourne, et bien, je tombe en panne après quelques bornes...

pas pratique!

j'ai donc fait quelques vérifs/nettoyage:
j'ai checké et nettoyé aux ultras son le boitier papillon, l'injecteur de départ à froid, le régulateur de réchauffement, le registre d'air additionnel ainsi que les injecteur et vérif du kjet.

j'ai également recherché d'éventuelles pannes électriques et il s'avère que ma bobine est hors normes constructeur et les câbles de bougies sont eux aussi claqués (4 sur 5) > e résistance infini (au delà de 20 Kohm, mon multi va pas au delà), on peut dire qu'ils sont foutus n'est ce pas? dans ce cas, je me pose la question: la bobine peut elle avoir dégradée mes fils de faisceau d'allumage?...

Image

merki pour votre aide ;)

++Lo
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Message par GOLFISTE1 »

As tu regardé l' excentrique au niveau de la commande du plateau et éventuellement le piston de commande en dessous du doseur distributeur ; l' un comme l' autre peu être grippé :-B ;)
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

GOLFISTE1 a écrit :As tu regardé l' excentrique au niveau de la commande du plateau et éventuellement le piston de commande en dessous du doseur distributeur ; l' un comme l' autre peu être grippé :-B ;)
l'un comme l'autre ne sont pas grippés.

++Lo
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KRSOne
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Message par KRSOne »

Hello,
Ta pompe à essence est-elle récente?

Essaie de vidanger ton réservoir, il se peu que des saletés obstruent les conduites quand tu roules, et les bouchent au bout de quelques km...

La première chose a faire si ta bobine n'est pas la bonne, serait de la changer ainsi que le faisceau, cela t'évite une source de panne inutile,

Au passage il me semble que ton doigt d'allumage n est pas le bon

@ plus!

Chris
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

KRSOne a écrit :Hello,
Ta pompe à essence est-elle récente?

Essaie de vidanger ton réservoir, il se peu que des saletés obstruent les conduites quand tu roules, et les bouchent au bout de quelques km...

La première chose a faire si ta bobine n'est pas la bonne, serait de la changer ainsi que le faisceau, cela t'évite une source de panne inutile,

Au passage il me semble que ton doigt d'allumage n est pas le bon

@ plus!

Chris
pour le coup, la vidange du réservoir est une chose que je voulais éviter, mais je vais devoir m'y résoudre.

la pompe à essence n'est pas neuve, par contre, elle débite encore bien. j'ai un copain qui doit m'en filer une de toute façon, je la changerai.

bobine et faisceau changés, pas de changement... enfin si, elle démarre pas :p

pour le doigt d'allumeur, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le bon ;) si tu peux me prouver que j'ai fait une erreur...

++Lo
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Message par jeanguygolfo »

c'est un doigt d'allumage avec rupteur
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Message par kleber.faria »

Superbe ta petite... j'espère que tu trouvera la panne pour profiter de l'arrivée des beaux jours...
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

jeanguygolfo a écrit :c'est un doigt d'allumage avec rupteur
en effet, c'est un modèle avec une limite à 6900 tr/min je crois.

j'ai monté le même qui se trouvait dans la voiture lors de l'achat, il y a trois ans.

ce n'est pas ça qui est la cause de mon soucis actuel.

de plus, il est aussi indiqué pour moteur EG, donc bon ;)

++Lo
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KRSOne
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Message par KRSOne »

alvinflumox a écrit :
pour le doigt d'allumeur, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le bon ;) si tu peux me prouver que j'ai fait une erreur...

++Lo
En cherchant la ref. d'origine d'un doigt d'allumeur de Golf GTI 1979...

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@ plus!

Chris
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