
[31][golf] GTI 1979, rouge, petits feux
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- alvinflumox
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- alvinflumox
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Salut ami golfistes,
je ne suis pas très actif en ce moment car j'ai d'autres projets de vie à côté de mes autos, mais je suis embêté aujourd'hui car ma petite GTI déconne pas mal.
les symptômes:
après 20 minutes de route, je roule (60/70 km/h) quand d'un coup j'ai un gros manque de patate et un régime moteur aléatoire avec des à-coups.
je m'arrête, j'attends que ça refroidisse (on n'sait jamais) mais après 15 minutes, pas moyen de redémarrer.
j'arrive à rentrer chez moi en me faisant tracter, et en y regardant de plus près, j'ai la vis de serrage de la vis platiné de l'allumeur (la partie fixe) qui ne sert plus...
alors:
- est ce que mon soucis vient exclusivement de mon soucis dans l'allumeur?
- mon allumeur est il sauvable?
++Lo
je ne suis pas très actif en ce moment car j'ai d'autres projets de vie à côté de mes autos, mais je suis embêté aujourd'hui car ma petite GTI déconne pas mal.
les symptômes:
après 20 minutes de route, je roule (60/70 km/h) quand d'un coup j'ai un gros manque de patate et un régime moteur aléatoire avec des à-coups.
je m'arrête, j'attends que ça refroidisse (on n'sait jamais) mais après 15 minutes, pas moyen de redémarrer.
j'arrive à rentrer chez moi en me faisant tracter, et en y regardant de plus près, j'ai la vis de serrage de la vis platiné de l'allumeur (la partie fixe) qui ne sert plus...
alors:
- est ce que mon soucis vient exclusivement de mon soucis dans l'allumeur?
- mon allumeur est il sauvable?
++Lo
- alvinflumox
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- alvinflumox
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salut la compagnie!
je reviens à la mécanique et particulièrement à cette petite titine qui n’embête pas mal depuis quelques temps!
en gros, en ce moment, elle ne démarre plus, ou très mal, et quand elle tourne, et bien, je tombe en panne après quelques bornes...
pas pratique!
j'ai donc fait quelques vérifs/nettoyage:
j'ai checké et nettoyé aux ultras son le boitier papillon, l'injecteur de départ à froid, le régulateur de réchauffement, le registre d'air additionnel ainsi que les injecteur et vérif du kjet.
j'ai également recherché d'éventuelles pannes électriques et il s'avère que ma bobine est hors normes constructeur et les câbles de bougies sont eux aussi claqués (4 sur 5) > e résistance infini (au delà de 20 Kohm, mon multi va pas au delà), on peut dire qu'ils sont foutus n'est ce pas? dans ce cas, je me pose la question: la bobine peut elle avoir dégradée mes fils de faisceau d'allumage?...

merki pour votre aide
++Lo
je reviens à la mécanique et particulièrement à cette petite titine qui n’embête pas mal depuis quelques temps!
en gros, en ce moment, elle ne démarre plus, ou très mal, et quand elle tourne, et bien, je tombe en panne après quelques bornes...
pas pratique!
j'ai donc fait quelques vérifs/nettoyage:
j'ai checké et nettoyé aux ultras son le boitier papillon, l'injecteur de départ à froid, le régulateur de réchauffement, le registre d'air additionnel ainsi que les injecteur et vérif du kjet.
j'ai également recherché d'éventuelles pannes électriques et il s'avère que ma bobine est hors normes constructeur et les câbles de bougies sont eux aussi claqués (4 sur 5) > e résistance infini (au delà de 20 Kohm, mon multi va pas au delà), on peut dire qu'ils sont foutus n'est ce pas? dans ce cas, je me pose la question: la bobine peut elle avoir dégradée mes fils de faisceau d'allumage?...

merki pour votre aide

++Lo
- alvinflumox
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- KRSOne
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Hello,
Ta pompe à essence est-elle récente?
Essaie de vidanger ton réservoir, il se peu que des saletés obstruent les conduites quand tu roules, et les bouchent au bout de quelques km...
La première chose a faire si ta bobine n'est pas la bonne, serait de la changer ainsi que le faisceau, cela t'évite une source de panne inutile,
Au passage il me semble que ton doigt d'allumage n est pas le bon
@ plus!
Chris
Ta pompe à essence est-elle récente?
Essaie de vidanger ton réservoir, il se peu que des saletés obstruent les conduites quand tu roules, et les bouchent au bout de quelques km...
La première chose a faire si ta bobine n'est pas la bonne, serait de la changer ainsi que le faisceau, cela t'évite une source de panne inutile,
Au passage il me semble que ton doigt d'allumage n est pas le bon
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Chris
- alvinflumox
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pour le coup, la vidange du réservoir est une chose que je voulais éviter, mais je vais devoir m'y résoudre.KRSOne a écrit :Hello,
Ta pompe à essence est-elle récente?
Essaie de vidanger ton réservoir, il se peu que des saletés obstruent les conduites quand tu roules, et les bouchent au bout de quelques km...
La première chose a faire si ta bobine n'est pas la bonne, serait de la changer ainsi que le faisceau, cela t'évite une source de panne inutile,
Au passage il me semble que ton doigt d'allumage n est pas le bon
@ plus!
Chris
la pompe à essence n'est pas neuve, par contre, elle débite encore bien. j'ai un copain qui doit m'en filer une de toute façon, je la changerai.
bobine et faisceau changés, pas de changement... enfin si, elle démarre pas :p
pour le doigt d'allumeur, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le bon

++Lo
- jeanguygolfo
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- alvinflumox
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en effet, c'est un modèle avec une limite à 6900 tr/min je crois.jeanguygolfo a écrit :c'est un doigt d'allumage avec rupteur
j'ai monté le même qui se trouvait dans la voiture lors de l'achat, il y a trois ans.
ce n'est pas ça qui est la cause de mon soucis actuel.
de plus, il est aussi indiqué pour moteur EG, donc bon

++Lo