Le site francophone des passionnes de Volkswagen golf toutes générations et tous styles. Forum de discussions. Petites annonces pièces detachees automobiles.
ce ne sont pas des papillons geres par servomoteurs ca!ce sont des papillons avec potentiometre de position
ca c'en est un:
EDIT:alors d'apres elsawin,les VR6 apres 95 ont donc bien une commande integree par servomoteur de papillon,mais elle ne servirait en fait qu'a la regulation electronique du ralenti!
je cite elsawin: "Sur les véhicules 08.95 ▸ avec unité de commande de papillon J338, le régime de ralenti est réglé à la valeur assignée par l'actionneur de papillon en liaison avec la fonction DLS de stabilisation numérique du ralenti."
Et les photos que j'ai mises correspondent aux références de KATE modèle 92 et 97.
Je pense que les papillons motorisés doivent être très récents. Je me rappelle avoir travaillé en 2008 sur des polo où le boitier ressemblait à mes photos. On les démontait pour les nettoyer à cause d'un ralentit instable. Ce n'étais qu'il y a 5 ans et il y avait encore des câbles d'accélérateur.
Salut, alors j'ai regardé mon papillon, il est bien motorisé mais il y a un fils mécanique dessus, je n'ai pas eu le temps de voir quel fonction il avait mais il semblerais que les papillon motorisé ne le soit pas à 100% ...