[GTD] Possible de monter un 1.9TD a la place du 1.6TD?

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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podz
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Message par podz »

quand j'ai passé la jetta j'avais un 1.6l normal a la place du 1.6l TD et franchement il regarde pas trop,après si tu passe du diesel a l'essence ou l'inverse la c'est autre chose. ;)
Adri'
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Message par Adri' »

oui mais ca c'est en France, de reputation plus cool, en belgique meme si je rajoute l'intercooler je suis certain que ca ne passera pas :(
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podz
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Message par podz »

c'est sur quand belgique vous êtes plus bloqué que nous la dessus. :P
illias2000
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Message par illias2000 »

Moi perso golf 2 1.9 td sa passe au ct en belgique comme une lettre a la poste...
jeanjean37
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Message par jeanjean37 »

Salut l'ami,
Voilà des années que je met des 1.9 td à la place du 1.6 sa y va comme un gant, je l'ai sur une G1.
Il te faut part contre une mécanique compléte de G3 car tu va explosé ta boite 1.6. Sinon tout rentre le faisceau d'origine est bon.
Si tu à des questions hesite pas.

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Message par Adri' »

illias2000 a écrit :Moi perso golf 2 1.9 td sa passe au ct en belgique comme une lettre a la poste...
Serieux? et point de vue des assurances en cas de pepin?
illias2000
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Message par illias2000 »

ils ne savent pas voir à part si tu était a une vitesse impossible pour une golf 2, ou peut etre si il y'a des morts, ce que je ne souhaite à personne!
manu51
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Message par manu51 »

a la base un swapp est ilegal
donc point de vue de l assurance faut pas le dire
et en cas de pepin si t es en tors tu la dans le cul
si tu n est pas responsable mais il y a des blésser c est toi qui paye les pot cassé
donc dans tous les cas faire un swapp c est a nos risque est peril
meme si c est monter dans les regles avec le freinage qui suit .............


te voilas renseigné
moi je sais ce que je risque en passant d 1l6 75 ch a plus de 160 ch
donc reste a savoir si tu est cappable d assumé les eventuelle probleme


ca refroidi un peu ce message

ce n est pas une mise en garde just pour faire prendre conscience au eventuel bargot sur route ouverte
bonne route a toi
Adri'
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Message par Adri' »

oui mais ce post est bon de remettre les points sur les I ;)

Etant futur policier, le risque n'est pas bon a prendre,

Merci à tous et bonne route L-)
manu51
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Message par manu51 »

Adri' a écrit :oui mais ce post est bon de remettre les points sur les I ;)

Etant futur policier, le risque n'est pas bon a prendre,

Merci à tous et bonne route L-)

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j ai fais un topic j espere qu il sera lu
et amelioré
et qu il y aura des reaction
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Message par raphy76 »

Salut a vous j'ai une petit question pour un swap 1l9 TD sur g2 1l6td
Sur la pompe il y a 2cosse sur le 1l9 l'electrovan et un autre en dessous je doit le brancher a coi? Ou je le laisse sans rien. Merci d'avance
tjr devant toi lol
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Message par ludix03 »

Le meilleur solution que j'ai trouver jusqu’à la, c'est laisser celle du bas débranché, et boucher la grande canalisation rigide en deux point :)
3 Limitation d'avnce

Ce système permet de limiter l'avant et modifie la régulation de pression, ce qui rends le moteur moins bruyant mais aussi, plus mou dans la prise de tours et un couple moins présent. la manip feras que le moteur seras plus bruyant, mais aussi plus coupleu et plus vif dans sa prise de tours


[pas de photos du système de base]

Nous allons déposer le tuyau (ne perdez pas les vis et les joints cuivres!!)
[pas de photo de l'opération]

puis nous allons recouper la vis de haut de pompe de ??mm (si quelqu'un pouvais me donner la mesure exact, ATTENTION, la vis ne dois en auccun cas toucher la pièce mobile en dessous Evil or Very Mad )
[pas de photo de l'opération]

Puis revisser la pièce avec le joint cuivre
Image

Nous allons nous munir d'une vis diamètre?? (help) et la couper de ??mm (re help)
[pas de photo de l'opération]

Vous munir de la vis fraichement coupée et d'un joint cuivre de même diamètre
et le visser sur la pompe
Image
Image
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syl2041200
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Message par syl2041200 »

tu laisse tout en place et tu rebranche pas l’électrovanne
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pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
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Message par raphy76 »

Merci pour l'info
Je vais supprimer ce tube et je vais aussi fait la modifier du lda et de l'amortisseur de accélérateur...
tjr devant toi lol
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syl2041200
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Message par syl2041200 »

t’embête pas pour le tube tu peux tout laisser en place.
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