Le site francophone des passionnes de Volkswagen golf toutes générations et tous styles. Forum de discussions. Petites annonces pièces detachees automobiles.
Donc samedi soir, avec la frangine, on a été chercher un moulin pour ma Golf, un tiot 2L 16s de Golf 3, avec collecteur inox 4/2/1:
Évidemment, 2/3 bricoles vont être acheter comme:
- Kit durits silicones de Golf 2 16s;
- Embrayage renforcé avec VM allégé;
- Tube son en 55mms et silencieux GrN de Golf 2 GTI 16s;
- Faisceau moteur de Golf 2 GTI 16s phase 1!
J'en profiterai pour enfin changer le tableau de bord avec le radia de chauffage, monter mon radiateur d'huile, changer la barre stab par une de G60, monter mes 3 BAR OMP, monter mes baquets RECAROS et un tit vidage de l'arrière! Bref, du taf!
Sinon, ce matin, j'ai monté un souvenir de mes vacances en Bretagne, des phares à croix noir! icon-isin
Voilà les potos!
Le 13/08/2013:
Aujourd'hui, ma carte bleu est devenu rouge icon-isin , achats de:
- Kit embrayage renforcé avec VM allégé;
- Kit durites d'eau silicone;
- Disques de frein avant Bremtech en 280X22;
- Plaquettes avant EBC noir;
- Durits Avia pour G60;
- Pot de détente G3;
- Silencieux GrN G2 16s;
+ achat d'un tableau de bord, et 2/3 conneries! Demain, j’envoie des chèques pour un faisceau moteur de Golf 2 GTI 16s, ainsi que pour des fusées et étriers de Golf 2 G60!
La Golf vient d'être rapatrié chez mes parents, elle attend que Lolo s'y mette!
Le 15/08/2013:
En attendant de commencer le "gros œuvre", après une tite sieste vu que j'ai taffé ce matin, j'ai préparé LA VIEILLE pour faire des déménagements, et lui ai même posé un porte-cintres!
Demain AM ou samedi AM, j'essaye de changer mes câbles de frein à main, et mardi, début du changement de tableau de bord, ainsi que du radiateur de chauffage!
Le 17/08/2013:
Allez, aujourd'hui, après une bonne sieste , levage du cul de LA VIEILLE, pour changer le câble de frein à main qui n'était pas bon,
Donc après avoir bien galéré pour récupérer le câble au niveau de la poignée (Maz' sait de koi je parle ), on obtient 2 câbles avec une sortie identique,
Mais évidemment, tit soucis sinon, c'est pas marrant, il manque un rebord sur ma poignée pour maintenir la patte où on sert les câbles (entouré en rouge),
Heureusement que j'en avais acheté une, au cas où, donc, demain je m'y remet......
Je tiens à remercier celle qui m'a GRANDEMENT aidé à passé le câble au niveau de la poignée, j'ai nommé LA TRINGLE A RIDEAU!!!!!
Voilà, j'espère pouvoir finir demain.......
Le 18/08/2013:
Alors, suite et fin de mon histoire de câble de frein à main!
Donc après ma tite sieste, comme d'hab , je me suis remis sur ma poignée de frein à main, à la sortie de mon taf, go to the box pour aller chercher la bonne poignée, et donc m'y suis remis! On voit bien la patte en question,
L'ancienne poignée où il manque la patte,
L'ancienne, et la nouvelle,
Une fois le tout remonté,
Et on repose le fion de LA VIEILLE.
J'ai fais un premier réglage des câbles, mais seul la roue arrière droite fonctionne nickel, la gauche pas top, à voir + tard......
Comme il était pas trop tard, me suis lancé dans la confection de supports de manos, sur une console de Golf 2 "bas de gamme",
Donc, on fait on fait une plaque aux "côtes" voulus,
Essai dans la console,
Ca me convient, donc on passe au perçage des trous pour accueillir les manos,
Après un peu d'ajustage, résultat avec les manos,
Et pose d'un vénilia noir pour faire "propre",
Pose de la plaque dans la console,
Et on refait une seconde plaque,
On refait des tits trous,
Essai du mano et de l'afficheur,
Et une fois le vénilia posé, on met le tout dans la console, et voici le résultat.
Bon, c'est pas nickel, mais ça me permettra de me basé sur ce montage pour passer le câblage, quand je commencerai le changement de tableau de bord mardi!