[Vento TDI 1997]Demande info (avant éventuel achat ?)

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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gadget17
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[Vento TDI 1997]Demande info (avant éventuel achat ?)

Message par gadget17 »

Salut,

Je me permets de vous demander encore un avis sur un éventuel achat O:-)

Bien qu'ayant déjà un Vento (carro moyenne sur les passages de roue) mais en TD, je scrute tout de même les annonces du net et le voisinage à la recherche d'un TDI en vue de remplacer le TD. Je connais pas vraiment les TDI, mais en cas de panne le forum regorge d'info.

Il y en a un, pas très loin de chez moi.

TDI 90ch.
1997, 320.000km, 3ème main
Option : toit ouvrant qui fonctionne, frein arrière à disque (option catalogue ou impossible pour un 90ch ?), et DA et centralisation bien entendu.
No-option : Vitres manuelles, pas de clim.
Non rabaissée, mais jantes aliage.

Depuis son achat (2 ans je crois), quelques frais , tel que roulements AV AR, distri+accessoires 20.000km, 1 étrier ar, batterie neuve. Enfin, il a fait des frais quand il fallait. Nombreuses factures à l'appuis.

Un peu de corrosion, un classic :P , intérieure très propre.


Seul point noir, le proprio n'a pas su me dire si l'embrayage était d'origine. Il doit regarder les anciennes factures des anciens proprios.

1200€ à débattre.

Je me dis que c'est un bonne occase (voiture de papa), même si on peut toujours avoir des surprises. Et que le prix permet de faire quelques frais si besoin.

Je dois le rappeler dans la semaine.

Votre avis, les connaisseurs ?
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gatito18
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Message par gatito18 »

Salut,
perso je suis pas un spécialiste mais moi j'ai un golf 3 tdi 90, c'est les même moteurs. le mien à 282 000 et 0 problème à signaler juste l'usure normale, bougie de préchauff, vidange... sinon tout est d’origine VW
je veux pas être rabat-joie mais je la trouve un peu cher pour les km.
même si ça reste VW soit une voiture assez costaud.
Je sais pas dans quelle région tu es mais j'ai fouiner un peu sur leboncoin et j'ai trouvé ça en première page.

http://www.leboncoin.fr/voitures/476461765.htm?ca=7_s
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gadget17
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Message par gadget17 »

Merci pour le lien.

Je l'avais vu, mais beaucoup trop loin malheureusement.

Tu verrais combien pour +de 300.000km ?

Par chez moi, les gens en veulent dans les 1500€ pour 300Mkm, donc je me suis dis que c'est une promo :D ,
A 1000€ tu as une golf avec plein de truc à faire,et à moins de 1000€, le moteur est HS.

Bref, c'est un luxe de rouler en G3.
gadget17
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Message par gadget17 »

Personne d'autre n'a un avis ?

Je suis déçue, j'ai loupé un GT TDI 190Mkm en 1ère main et super état à prix correct. >:)
alex038
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Message par alex038 »

salut juste pour te dire que sa fait deux ans que j'ai une golf 3 TDI 90 et je ne fait vraiment aucun frais (appart pièce d'usure normale) elle a maintenant 257000 kilomètres ais elle marche toujours autant
petit point faible sur c'est véhicule en plus des lève vitre se sont les bas de caisse il faut se méfier a l'achat que la corrosion sa pas trop profonde
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gadget17
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Message par gadget17 »

Merci de ton intervention.

La dernière fois, je n'avais pas vraiment fait le tour du véhicule car pas trop le temps, juste le temps de discuté 5 minutes avec la personne.

La j'ai fait plus sérieusement le tour.

Les bas de caisse sont plutot bons. Juste un peu aplatis à l'avant dû surement au levage en garage, sinon nickel sur les 3/4 de la longueur. Je n'ai pas noté de corrosion sur la caisse jsute sur les bas des ailes

La corrosion est localisé sur une porte :
Image

Et autour des passages de roues notamment en bas sur les ailes avants (ça se décolle un peu) :
Image

Image

Image

Il y a aussi le joint supérieur de pare brise arrière à refaire : d'ailleurs je ne sais pas ou en trouver et combien ça coute (quelqu'un sait ?)
Image

Sinon pour le reste, pas grand chose à faire :
Faux contact sur le bouton de ventilateur,
Un peu de peinture qui cloque (5-6 cloque), taille d'une pièce de 10centimes.
Embrayage : J'ai testé démarrage en 3eme, ça cale direct.


Distri 20.000km, ligne complète juste 4 ans. Carnet à jour jusqu’à 70.000. Puis historique du 2nd proprio entre 70 et 230mkm avec vidange etc. Facture du 3ème (roulements, distri etc.)

Il me la baisserai à 800€ mais sans CT je pense.

J'ai noter également que le moteur ne claque pas du tout à froid par rapport à ma TD. Merci les vidanges régulières :P

Ça devient intéressant ? Surtout que sur ma vento je vais avoir des frais (distri+échappement).
Dernière modification par gadget17 le mardi 28 mai 2013, 21:21, modifié 2 fois.
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Message par gadget17 »

Question peinture, est-ce possible et durable une retouche peinture à la bombe après traitement de la rouille et masticage ?
alex038
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Message par alex038 »

Pour la peinture le mieux serait de la refaire. Mais bon si elle vaut plus cher que la voiture sa ne vaut pas le coût sinon il me semble que sa soir un bonne affaire
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Message par gadget17 »

Pas le budget pour une peinture complète.

Hormis la corrosion, elle me parait bien dans l'ensemble. Par contre quid de l'embrayage à 315.000km...

Quelqu'un connait-il une voiture à + de 300mkm avec embrayage d'origine ?

Pour info, on peut la voir sur LBC dans le 17
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