[TDI 90cv] La Golf broute avant 2500/3000 trs

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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Durham55
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Message par Durham55 »

resideur a écrit :merci d'avoir edite ;)
De rien. C'est normal :)

J'ai hésité à le faire au début mais je pensais que c'était automatique.

Maintenant je le saurais.
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Psyko
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Message par Psyko »

J'ai eu çà sur un g3 tdi 90, c'est effectivement l'actuateur sur la pompe qui est blindé de merde au niveau de l’aimant , pour solution d'attente , j'ai coupé le fil bleu du calculo si tu n'a pas de régulateur de vitesse il sert à rien.

aprés avoir coupé ce fil l'actuateur n'a plus l'indication de vitesse et ta caisse ne fait plus d'accoups



;)
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Durham55
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Message par Durham55 »

Merci pour ta réponse. Il se trouve où exactement ce fils bleu stp?
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Psyko
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Message par Psyko »

Sous la baie de pare-brise, code couleur exact du fil bleu et blanc qui sert pour le régulateur, au pire si tu fait une boulette tu peux le remettre mais de mémoire il est bleu et marron .

À vérifier quand même
Dernière modification par Psyko le lundi 27 mai 2013, 19:51, modifié 1 fois.
lolokiapp
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Message par lolokiapp »

Tu peux expliquer la manip ? parce que là je vois pas !! Il commande quoi ce fil bleu ? l'actuateur le capteur de position ?
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Message par Psyko »

Il sert à déterminer la vitesse du véhicule et réguler l'actuateur, si il est débranché l'activateur n'a plus l'info vitesse et donc te fait plus chier.

Comme véhicule fonctionne bien en pleine charge plus de soucis de tremblement
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Message par Durham55 »

Mais si il est coupé il n'y aura plus le compteur vitesse ?!
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Message par lolokiapp »

Pour moi l'actuateur est asservi au regime moteur. Je vais voir ça.
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Message par Psyko »

Durham55 a écrit :Mais si il est coupé il n'y aura plus le compteur vitesse ?!
Si c'est juste le retour d'info pour le REGULATEUR, il suffit juste de débrancher le capteur de boite du compteur pour s'en rendre compte au pire .
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Message par Psyko »

Une partie de la pompe, appelée actuateur, contient un petit cerveau moteur qui permet de varier la quantité de diesel distribuée. L'actuateur est ce qui fait office d'accélérateur, on l'appel aussi 'tiroir de régulation de débit'. Ce cerveau moteur se compose d'un électroaimant (aimant + bobine).
Avec le temps, différentes pièces métalliques du moteur s'usent pour des raisons diverses et variées. Cette usure génère donc une quantité extrèmement minime de limaille de fer.
Le problème est que l'aimant ainsi que les champs magnétiques générés par l'actuateur attirent systématiquement toute la limaille passant dans la pompe à injection. Au bout de 200 000km (grosso modo), l'accumulation de limaille commence à coincer l'aimant de l'actuateur provoquant des acoups à bas régime (ralenti et accélération). Ces acoups dispairaissant un peu si on tape vraiement dans le tas mais se problème ne fait que s'aggraver au fil du temps.

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gadget17
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Message par gadget17 »

Salut,

quand tu dis "différentes pièces métalliques du moteur" , tu parles de la pompe injection ou vraiment du moteur ? Sinon ça voudrait dire que le filtre à Gasoil laisse passer la limaille ?

Est-ce un problème sur tous les millésime G3 tdi ou seulement les plus anciens (94-95) ?
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Message par Psyko »

On parle de la pompe depuis le début , c'est les particules infimes de gasoil qui s.accumule avec les années
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Message par gadget17 »

excuse moi d'avoir mal compris. Il fallait dire "différentes pièces métalliques de la pompe" :D

Idem pour ça alors : "les particules infimes de gasoil" , depuis quand le gasoil s'accumule ? :P
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Message par Psyko »

Il y a toujours des particules métalliques ou impureté dans le gasoil de bonne ou mauvaise qualité
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Message par gadget17 »

on ne pourrait pas équiper les filtres à gasoil d'un aimant en zone basse ?
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