[MK2 Boston 1.8l] Conseils pose open air

Problèmes, améliorations, modification de la carrosserie (Peintures, vitres...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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mk290s
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[MK2 Boston 1.8l] Conseils pose open air

Message par mk290s »

Bonjour à tous !
Je vais poser un open air manuel en toile de twingo sur ma golf ce week end, j'aurai voulu quelques conseils de ceux qui l'ont déjà fait. A savoir par exemple comment proteger la tole du toit pour qu'elle ne rouille pas ou encore comment ajuster le ciel de toit une fois l'open air posé. Si vous avez des conseils sur les choses à faire ou à ne pas faire je suis preneur.
Merci D'avance O:-)
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babar1390
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Message par babar1390 »

J'ai pu lire sur plusieurs forum que la pose d'un open air sur une Mk2 pose quelques problèmes quand même.
Peut être pas directement a la monte et dans les premières semaines.
Déjà ça fragilise la rigidité de la caisse de plus si tu as des suspensions courtes l'armature de l'open air risque très sérieusement de se fissurer et donc entré d'eau (surtout sur le toit).

Je vais te donner mon avis personnel qui ne tient donc qu'à moi:
On ne modifie pas des paramètres pareils sur une auto surtout si à la base aucune d'entre elles n'aient été proposé avec cette option là. L'auto n'est pas conçue pour... Si ta voiture se retourne (ça peu très vite arriver) ceux qui sont dedans auront de gros soucis... Je sais pertinemment bien que ça ne va pas t’empêcher de le faire... :|

Bonne journée.
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mk290s
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Message par mk290s »

Déjà merci de ta réponse, tu as raison je suis determiné à poser cet open air, j'ai déjà un toit ouvrant qui a été rajouté par l'ancien proprio c'est un adaptable et il fuit. Je veux repartir sur un nouveau toit ouvrant. Par contre peut tu développer tes argument le cas de la fissure, ou ce produit elle sachant que c'est un toit en toile ?
Merci ;)
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babar1390
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Message par babar1390 »

Ha hé bien pour la fissure je pense l'avoir lu dans un des posts du forum.
Je vais essayer de retrouver le lien.
Maintenant je ne cautionne pas les dires des autres je faisais juste relais sur une info/intox qui peut être aurait pû te servir.
Je regarderai pour le lien. ;)
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golfbrazil
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Message par golfbrazil »

mk290s
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Message par mk290s »

Il a eu des fissures parce qu'il a fait des arretes sur les coins au lieu d'arrondir, comme à l'origine, je possède le gabarit de la twingo. Q:)
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golfbrazil
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Message par golfbrazil »

mk290s a écrit :Il a eu des fissures parce qu'il a fait des arretes sur les coins au lieu d'arrondir, comme à l'origine, je possède le gabarit de la twingo. Q:)

Mais il a fais des arrêtes pour renforcer le toit. Sur le long terme, le toit va se déformer donc le renforcement évitera sa ;)
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Message par ManGoa »

ta caisse seras moins rigide,meme pour un petit accrochage la caisse va bouger et voir par la suite ce que va pense l'assurance si y a un passage de l'expert dans le cas de reparation mmeme en etant pas en tord ;)
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Message par Golfcountry »

ManGoa a écrit :ta caisse seras moins rigide,meme pour un petit accrochage la caisse va bouger et voir par la suite ce que va pense l'assurance si y a un passage de l'expert dans le cas de reparation mmeme en etant pas en tord ;)
+1
mk290s
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Message par mk290s »

C'est normal que la caisse sera moins rigide, je découpe le toit ;) Dommage que personne ne vienne m'apporter des conseils sur le montage en lui même. J'ai une golf 90chx je ne tire jamais dessus, je roule toujours peinard, vu le nombre de personne qui ont monté ce type de toit sur ce modèle et même sur des GTI de 140chx (ce que je trouve un peu fou sur un véhicule "sport"), je considère que ce montage est largement envisageable pour un daily.
Il y aura toujours des passionnés pour ou contre ces open air, le débat persiste mais je cherche plutot des conseils pour le montage, je ne compte pas le démonter plus tard pour des problèmes de fuites ou de rouille voilà, je cherchais plus des expériences personnelles :P
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Message par golfiste gti 16s »

Regarde la dessus ça pourra t'aider ;)

http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
mk290s
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Message par mk290s »

J'ai été voir déjà, merci ;)
ManGoa
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Message par ManGoa »

Golfcountry a écrit :
ManGoa a écrit :ta caisse seras moins rigide,meme pour un petit accrochage la caisse va bouger et voir par la suite ce que va pense l'assurance si y a un passage de l'expert dans le cas de reparation mmeme en etant pas en tord ;)
+1

ce n'etait que mon avis,tu es entierement libre de faire ce que tu veux sur ton auto.je n'ais jamais fais cette modif donc je ne pourrais pas te conseiller.bonne recherche ;)
mk290s
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Message par mk290s »

Ok ça marche merci quand même, d'autres conseils ?
raphy76
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Message par raphy76 »

salut
j'ai monte un open air sur mon ex jetta et sur la civic d'un pote qui est monte sur des cobi extra raide
et sa bouge pas faud bien suivre les decoupe du toit comme sur la twingo
et apres faud collé l'open air sa permet de fair tout corp et pour l'assurance rien a crindre c'est considére toit ouvrant
tjr devant toi lol
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