[Essence 1.8l] Courroie de distribution AVEC VIDEO

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

mk290s
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 14
Inscription : samedi 12 mai 2012, 11:52
Localisation : Oloron ste Marie

[Essence 1.8l] Courroie de distribution AVEC VIDEO

Message par mk290s »

Bonjour à tous, j'ai remplacé ma courroie de distribution ce week end avec un pote mécano. Tout s'est bien passé, bon calage et le moteur tourne nickel. Mais je rencontre un petit soucis depuis le démarrage la courroie siffle. Je pensais qu'elle allait se faire avec les km, se détendre, mais après 50km, toujours le même sifflement. Je voudrais savoir d'où ça venais, ça m'inquiète un peu. Merci !

http://www.youtube.com/watch?v=2oW68DOJ ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 577
Inscription : jeudi 16 avril 2009, 19:17
Localisation : centre

Re: [Essence 1.8l] Courroie de distribution AVEC VIDEO

Message par jeanguygolfo »

surement courroie trop tendu
Avatar de l’utilisateur
mecamann
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 274
Inscription : mardi 12 juin 2007, 21:16
Localisation : Burgondie

Message par mecamann »

exact courroie trop tendu 8-)
C 'est pourtant facile de ne pas se tromper .
Avatar de l’utilisateur
jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1125
Inscription : vendredi 10 avril 2009, 17:08
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Message par jloiret »

+1
mk290s
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 14
Inscription : samedi 12 mai 2012, 11:52
Localisation : Oloron ste Marie

Message par mk290s »

Ok merci pour vos réponses, maintenant plus qu'a la detendre un peu et voir le resultat
Avatar de l’utilisateur
golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1970
Inscription : lundi 13 février 2012, 22:43
Localisation : lille

Message par golfiste gti 16s »

Tous est dit, je pense aussi à la courroie trop tendue, mais ne traîne pas a y regarder parce que tes roulements ne vont pas aimer du tout!!
Pour savoir à peu près la bonne tension, tu pince le brin le plus long entre ton pouce et ton index, et tu dois pivoter la courroie sur elle même d'environ 90 degrés
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »