[TDI 90cv] La Golf broute avant 2500/3000 trs
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- Durham55
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[TDI 90cv] La Golf broute avant 2500/3000 trs
Bonjour/Bonsoir à tous !
Tout d'abord je suis un nouveau Golfiste comme on dit ici et aussi jeune conducteur.
J'ai acheté ma Golf 3 TDI 90 (Atlanta je crois) depuis peu et le vendeur ne ma pas caché que la voiture n'a pas roulé depuis 6 mois, soit disant les TDI sont censées beaucoup rouler donc les injecteurs sont un peut encrasser on va dire.
Lorsque je suis à l’arrêt le moteur à des sortes de battements, on le voit se lever régulièrement toutes les secondes. Il faut que je soit à 1000 trs pour qu'il se comporte normalement.
Ensuite pendant tous les rapports, le moteur fait tremblée toute la caisse comme si je prenais un virage de parking en 3ème ou que j'allais caler. En fait il faut tout le temps que j’accélère ou que je trouve la pression au niveau de la pédale parfaite pour qu'elle ne le fasse plus.
Le vendeur m'a dit que cela lui faisait pareil quand il ne l'avait plus utilisé depuis quelques mois et qu'un nettoyant injecteurs dans le réservoir en roulant 8 10 kms suffisait a faire disparaître le problème.
J'ai vu sur d'autres forums que ça pouvait venir de l'injecteur. Mais si ça vient de l'injecteur j'aurais un gros souci. Donc rassurez moi s'il vous plait et dites moi ce que je dois faire.
Merci d'avance.
Cordialement.
Tout d'abord je suis un nouveau Golfiste comme on dit ici et aussi jeune conducteur.
J'ai acheté ma Golf 3 TDI 90 (Atlanta je crois) depuis peu et le vendeur ne ma pas caché que la voiture n'a pas roulé depuis 6 mois, soit disant les TDI sont censées beaucoup rouler donc les injecteurs sont un peut encrasser on va dire.
Lorsque je suis à l’arrêt le moteur à des sortes de battements, on le voit se lever régulièrement toutes les secondes. Il faut que je soit à 1000 trs pour qu'il se comporte normalement.
Ensuite pendant tous les rapports, le moteur fait tremblée toute la caisse comme si je prenais un virage de parking en 3ème ou que j'allais caler. En fait il faut tout le temps que j’accélère ou que je trouve la pression au niveau de la pédale parfaite pour qu'elle ne le fasse plus.
Le vendeur m'a dit que cela lui faisait pareil quand il ne l'avait plus utilisé depuis quelques mois et qu'un nettoyant injecteurs dans le réservoir en roulant 8 10 kms suffisait a faire disparaître le problème.
J'ai vu sur d'autres forums que ça pouvait venir de l'injecteur. Mais si ça vient de l'injecteur j'aurais un gros souci. Donc rassurez moi s'il vous plait et dites moi ce que je dois faire.
Merci d'avance.
Cordialement.
Dernière modification par Durham55 le dimanche 19 mai 2013, 11:39, modifié 1 fois.
- hellsgolf
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Hello !! elle a combien de km ? j'ai le même problème sur ma G3 3 tdi 90 qui a 325 000km elle broute a 2500/3000tr c'est le tiroir de régulation débit buté max mais toi sa pourrais venir aussi de l'éléctro-aiment situé dans la pompe injection qui est encrassé et puis l'histoire du nettoyant où il faut juste roulé 10km j'y croit pas sur ma tdi 110 j'ai roulé un plein avec ce produit j'ai du démonté les 4 injecteurs pour un autre problème même passé avec ça ils étais archibouché !!
dernière question est ce que au ralenti tu entend claqué le moteur ?
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vw power perf & style
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Bonsoir, merci pour vos réponses.
Elle à près de 280'000 kms et je sais pas trop si elle le fait au ralenti mais je peux vous dire qu'elle le fait assez aléatoirement. On m'a dit que ça pouvait venir des pneu (neige) mais quand je lâche l’accélérateur elle ne le fait plus.
Comme j'ai dis plus haut le mec m'a dit qu'un simple décrassant suffirait mais j'ai peur que ce ne soit plus...
Ça peut venir d'un décalage de la courroie?
Elle à près de 280'000 kms et je sais pas trop si elle le fait au ralenti mais je peux vous dire qu'elle le fait assez aléatoirement. On m'a dit que ça pouvait venir des pneu (neige) mais quand je lâche l’accélérateur elle ne le fait plus.
Comme j'ai dis plus haut le mec m'a dit qu'un simple décrassant suffirait mais j'ai peur que ce ne soit plus...
Ça peut venir d'un décalage de la courroie?
- Durham55
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D’après un collègue qui est très très calé en mécanique cela peut venir de la pompe à gazoil qui est mal régulée. Il a dit, je cite "Je pense que c'est la pompe à gazoil qui est mal régulée. Ça ne peut pas venir des injecteurs parce que sinon ça le ferait tout le temps".lolokiapp a écrit :Si ça vient réellement des injecteurs, tu peux les faire démonter, nettoyer et même tarer chez un pro. Ca coute pas une fortune. Mais il faut que ça vienne de là.
Je pense acheter un moteur d'occasion et tout changer.
- syl2041200
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des injecteurs à 280km on fait leur temps
je repartirai sur des nez neufs avec un tarrage remis au valeur d'origine ...puis a réfection de pompe et mise au point sous vag com.
je repartirai sur des nez neufs avec un tarrage remis au valeur d'origine ...puis a réfection de pompe et mise au point sous vag com.
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
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Le coup du tirroir ca me dis quelque chose. Il y a un topic qui en parle comme un probleme connu et recurent des premiers TDI. Avec la petite réparation qui va bien. A retrouver ...hellsgolf a écrit :Hello !! elle a combien de km ? j'ai le même problème sur ma G3 3 tdi 90 qui a 325 000km elle broute a 2500/3000tr c'est le tiroir de régulation débit buté max mais toi sa pourrais venir aussi de l'éléctro-aiment situé dans la pompe injection qui est encrassé et puis l'histoire du nettoyant où il faut juste roulé 10km j'y croit pas sur ma tdi 110 j'ai roulé un plein avec ce produit j'ai du démonté les 4 injecteurs pour un autre problème même passé avec ça ils étais archibouché !!
dernière question est ce que au ralenti tu entend claqué le moteur ?
- Durham55
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Merci lolokiapp d'avoir consacré 10 min de ta vie pour chercher le tuto.lolokiapp a écrit :http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 381015.htm

Je vais voir ce que je peux faire.
Merci encore
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J'étais en pause sur mon téléphone, 1 minute pour trouver le site, 9 minutes pour trouver le copier collerDurham55 a écrit :Merci lolokiapp d'avoir consacré 10 min de ta vie pour chercher le tuto.lolokiapp a écrit :http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 381015.htm
Je vais voir ce que je peux faire.
Merci encore

- Durham55
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Ahh elle est dure la vie d'artistelolokiapp a écrit :J'étais en pause sur mon téléphone, 1 minute pour trouver le site, 9 minutes pour trouver le copier collerDurham55 a écrit :Merci lolokiapp d'avoir consacré 10 min de ta vie pour chercher le tuto.lolokiapp a écrit :http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 381015.htm
Je vais voir ce que je peux faire.
Merci encore

- syl2041200
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au niveau de l’allume cigare
tout démontage de l'actuateur nécessite un réglage sous vag com et ce n’est pas forcément de là d’où vient le problème
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syl20 alias Mister Pompe
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