[GOLF 2 1.8 GU] Fuite cache culbuteur.

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Jc2eler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[GOLF 2 1.8 GU] Fuite cache culbuteur.

Message par Jc2eler »

Bonjour à tous

J'ai une petite fuite au niveau du cache culbuteur sur ma golf.

Je suis en joint caoutchouc, et j'avais changé les goujons quand j'étais passé du joint liège au joint caoutchouc.

Je pensais que mon joint était usé, j'en ai acheté un autre, non d'origine, et fuite sur le coté droit ( au niveau de la demi lune) et juste derrière.

Je l'avais monté à sec je l'ai remonté graissé à la graisse silicone, puis lithium. Pareil...

J'ai remis mon joint d'origine, qui soit dit en passant ne parait pas abîmé, et est 2 fois plus épais que le joint adaptable (febi).

J'ai bien serré au couple 10nm en escargot, et j'ai toujours une légère fuite derrière, le coin droit de la demi lune. La demi lune ne fuit plus.

J'ai lu que ça pouvait venir du cache culbuteur en lui même. Question comment le tester?
Posé à plat, il parait à peu prés droit.
Faut il monter le joint à sec?
J'ai envie de recheter un joint neuf d'origine; mais j'aimerais être sur avant, parce que là ça me gave.

Bon la fuite n'est pas trop importante, mais bon, j'aime pas les fuites.

Ah oui et si quelqu'un avait une photo pour les barettes, je suis plus trop sur de leur sens, encore qu'il me semble qu'on ne peut pas trop se tromper.

Merci de m'avoir lu.

A+ ;)
jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par jloiret »

je connais la même chose. Ayant un manomètre d'huile, je sais que ce n'est pas un problème de pression. J'ai donc resserré les écrous.
Jc2eler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Jc2eler »

Salut jloiret

En fait les écrous j'ai essayé de les resserrer aussi, enfin modérément quand même pour pas abîmer le joint, et ça fuit toujours. Du coup j'ai laissé au couple, bien que les 10nm soient donnés pour le joint liège. Pour un joint caoutchouc, je n'ai pas de valeur.

A+ ;)
jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par jloiret »

Que ce soit l'un ou l'autre, pour ma part ca fuyait quand même. C'était suite à une vidange trop arrosée. Ensuite, le problème à disparu mais pas totalement. J'ai de petits écoulement de chaque côté. J'ai resserré récemment. Si au couple, 4 solutions :
- ou le joint est défaillant
- ou le cache et tordu
- ou y'a trop de pression
- ou l'huile est trop liquide et donc à vidanger

Ensuite, je vois pas.
Jc2eler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Jc2eler »

Je penserais au cache tordu.

Mais je voie pas trop comment le contrôler.

Tu as une photo ou une explication du sens des barrettes?

Je pense pas m'être trompé, mais bon.

Sinon l'écoulement est faible; mais c'est pénible.

En plus j'ai changé mon joint de carter en même temps, et il fuit aussi. :Angry:

Donc soit je suis nul, soit mes joints sont de la daube.

A+
golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par golfiste gti 16s »

J'ai eu le même problème sur mon ra, j'avais un suintement très léger, mais comme toi, je n'aime pas les fuites (surtout quand je me fait ch*** à mettre un joint neuf!!! ) du coup j'ai démonté et bien dégraissé, et remonté le tout avec un léger filet de pâte autojoint, depuis ce temps, plus la moindre trace d'huile sur le bloc ;)
Jc2eler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Jc2eler »

Bonjour golfiste

Ca va peut être se finir comme ça. En plus le cache culbuteur c'est pas le truc qu'on démonte tous les jours.
T'as mis de la pâte des 2 cotés?
A+
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »