J'ai une petite fuite au niveau du cache culbuteur sur ma golf.
Je suis en joint caoutchouc, et j'avais changé les goujons quand j'étais passé du joint liège au joint caoutchouc.
Je pensais que mon joint était usé, j'en ai acheté un autre, non d'origine, et fuite sur le coté droit ( au niveau de la demi lune) et juste derrière.
Je l'avais monté à sec je l'ai remonté graissé à la graisse silicone, puis lithium. Pareil...
J'ai remis mon joint d'origine, qui soit dit en passant ne parait pas abîmé, et est 2 fois plus épais que le joint adaptable (febi).
J'ai bien serré au couple 10nm en escargot, et j'ai toujours une légère fuite derrière, le coin droit de la demi lune. La demi lune ne fuit plus.
J'ai lu que ça pouvait venir du cache culbuteur en lui même. Question comment le tester?
Posé à plat, il parait à peu prés droit.
Faut il monter le joint à sec?
J'ai envie de recheter un joint neuf d'origine; mais j'aimerais être sur avant, parce que là ça me gave.
Bon la fuite n'est pas trop importante, mais bon, j'aime pas les fuites.
Ah oui et si quelqu'un avait une photo pour les barettes, je suis plus trop sur de leur sens, encore qu'il me semble qu'on ne peut pas trop se tromper.
Merci de m'avoir lu.
A+
