[Golf 2]ma golf gti 8s

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

VWIDENT
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

moteur PB

Message par VWIDENT »

C'est vrai qu'on trouve des moteurs de PB à pas trop cher...........mais c'est mieux de refaire entièrement son propre moteur O:-) ;

Pour la culasse, tu as deux solutions: refaire :-/ ou racheter à neuf :-/ . Je suis tombé la dessus sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Bon courage pour la suite ;)
Golfab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Golfab »

Elle n'est pas trop chère, mais elle est nue et elle a le même défaut que la mienne c'est qu'il lui manque le quatrième palier d'arbre à cames. Pour une centaine d'euros ma culasse est surfacée et éprouvée.
Sinon pour le moteur effectivement je préfère repartir sur une base neuve pour être tranquille car je pourrait acheter un moteur d'occase mais si d'ici 10 000 km je suis obligé de démonter de nouveau le moteur ce n'est pas intéressant. [-o<

Golfistement
VWIDENT
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

100% OK

Message par VWIDENT »

Golfab a écrit :Elle n'est pas trop chère, mais elle est nue et elle a le même défaut que la mienne c'est qu'il lui manque le quatrième palier d'arbre à cames. Pour une centaine d'euros ma culasse est surfacée et éprouvée.
Sinon pour le moteur effectivement je préfère repartir sur une base neuve pour être tranquille car je pourrait acheter un moteur d'occase mais si d'ici 10 000 km je suis obligé de démonter de nouveau le moteur ce n'est pas intéressant. [-o<

Golfistement
100% d'accord ;) :-*
;)
Golfab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Golfab »

J'apporte quelques nouvelles de ma gti :D

j'avais quelques problèmes avec mon apn ce qui explique le manque de photos du remontage du moteur, je m'en excuse :no:

Image

Image

Image

Image

Contrairement à ce que l'on peut croire ce n'est pas un moteur neuf :roll: :lol:

Ok! Bon plus sérieusement j'ai sablé toutes mes pièces et je les ai repeintes car si vous souvenez bien le moteur était caca.
avant:

Image

Image

Image

Image

Image

Après:

Image

Image

Image

J'ai remplacé une partie des pièces d'usure, là j'attend ma pompe à huile que j'ai commandé. Je dois encore commander tous les capteurs et contacteurs, le réchauffeur d'huile, toutes les courroies d'accessoires ainsi que le nécessaire de réparation pour la pompe de clim. Toute les vis sont neuve de chez vw pour être tranquille.

Je ne les ait pas encore prises en photos mais toutes les poulies ont été repeintes ainsi que la pipe d'admission, le volant moteur et le carter d'huile. Pour la pipe d'échappement, j'en ai acheté une en inox et je prendrai la ligne complète aussi en inox pour évité la rouille mais aussi pour un son plus mélodieux :shock: :sunny:

Bientôt je vais pouvoir me remettre sur la voiture. [-o< Là, j'ai encore pas mal de boulots: le remplacement de toutes les conduites de freins par du cuivre, la rénovation de mes étriers de freins ainsi que leur remise en peinture, le remontage du réservoir que j'ai entièrement nettoyer, la remise en place de toutes les tôles pare-chaleur après un coup de peinture haute température, la remise en place de mon aile avant droite que j'ai redressé, le changement de mes capteurs d'abs avant, le changement de mes silents-blocs de train avant et arrière(en uréthane), le recollage de mon ciel de toit, des pneus neufs, des freins neufs ainsi que leurs purges, etc... :affraid: :affraid:
De quoi encore m'amuser un moment.
nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par nic79000 »

très jolie restauration bon courage pour la suite je suis dans le même cas que toi je restaure la mienne mais mois j'ai fini le moteur je roule avec depuis 6 mois(que du bonheur =D> )maintenant j'attaque les finitions
en tout cas je vais suivre ton post ;)
Nouveau Golfiste

Message par Golfab »

Merci. :))
Effectivement tu es plus avancé que moi mais c'est surtout par manque de sous que je n'en suis que là, du faite que je suis au chômage. De plus comme j'ai fais refaire le moteur et la culasse j'ai été pendant 4 ou 5 mois sans pouvoir acheté de pièces :( :(

Comme dirait De La Fontaine "rien ne sert de courir, il faut partir à point" =))

Surtout qu'il y a encore pas mal de boulots sur la caisse @-)

Mais bon, je vous tiens au courant de mon avancement sur la voiture

Golfistement
nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par nic79000 »

bon courage mon grand ;)
smoc78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par smoc78 »

beau travail B-)
golf 1 Gti 1982
golf 2 Gti 1992

Golfiste motivé

Message par jloiret »

tu vas apprécier le couple d' un PN neuf. J'aimerais bien voir la différence.
Golfab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Golfab »

Je viens donner quelques nouvelles: à cause de problèmes familiaux je n'ai pas pu avancer sur la voiture, mais j'ai fait quelques emplètes comme un freinage avant complet de G60 et un régulateur de vitesse de G60 aussi. =P~

Dès que j'avance de nouveau je vous tiens au jus :-w

Golfistement
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »