[1,5 gls] bruit suspect à la roue avant droite

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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Romain_VW
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Message par Romain_VW »

grosse galère avec le boulon de cardan, je vais rallongé le manche d'un mètre, vous avez une technique ?

-faut mettre la boite au point mort ?
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jejegls
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Message par jejegls »

moi quand je demonte un cardan je block un très gros tourne vis plat dans les ventilations du disque , pour que quand je visse ou dévisse sa viens bloquer sur l'etrier de frein, et je met une longue rallonge sur la clés pour désserer l'ecrou et sa vient plutot bien , si tu a quelqu'un avec toi il peut également freiner pour aider a bloquer plus facilement , pour que tu puisse dévisser dans le cas ou tu aurai des disques de frein plein ;)
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Romain_VW
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Message par Romain_VW »

j'ai pas de rallonge, je vais essayer avec un tube de cadre de vélo dans une croix, en espèrent qu'il ne se plis pas, vous avez d'autre idée de rallonge :D
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jejegls
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Message par jejegls »

l'idéal serait un tube d'acier bien épais d'environ 1 metre de long sa devrait suffire ;)
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tune-r
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Message par tune-r »

Moi j'laisse la roue pour les desserer , voiture posée , une coup de dégrippant , une barre de 2m et ça vient tout seul normalement :D
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Romain_VW
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Message par Romain_VW »

j'y arrive pas, dégrippant à gogo, j'ai péter un clé à douille, une rallonge... la clé à choque sa peu le faire ?
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jejegls
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Message par jejegls »

ha oui si tu a une clés a choc tu arrivera surement a le débloquer avec sa, mais c'est bizarre que tu i arrive pas avec une clé et une rallonge, j'ai toujours réussi a les débloquer meme gripper , jespere que tu arrivera a le desserer ;)
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Message par Romain_VW »

j'ai un collegue qui m'a parler d'un frein sur le boulon, ya un truc a faire avant de desserer ?
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Message par Romain_VW »

effectivement j'ai trouver, le boulon de 30 et matter sur les 2 extremités, une astuce ou je doit le desserer comme ca ?

(j'ai essayer avec pleins de rallonge bien rigide et des cales et j'y arrive pas)
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tune-r
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Message par tune-r »

les ecrous sont comme ça d'origine pour eviter de se desserer , pour preuve je viens de te faire la photo d'un neuf a l'instant

Image

donc c'est pas ça le probleme , y te reste la solution de la bombe de degrippant choc thermique que tu peux trouver chez casto , c'est la seule chose avec laquelle j'ai réussi a debloquer les ecrous ar sur mon combi et pourtant j'avais essayer la méthode routier , une barre de 2 metre et on recule pour desserer , resultat le combi levai mais l'écrou venai pas ...
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Message par Romain_VW »

c'est la merde, une clef a choque c'est mega chere ....
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Message par tune-r »

Romain_VW a écrit :c'est la merde, une clef a choque c'est mega chere ....
degrippant choc thermique que tu peux trouver chez casto je t'ai dit , tu lis les reponses ou bien ???
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Message par Romain_VW »

je l'ai eu :D

j'ai utiliser un produit fabuleux, le WD 40 c'est de la gnognotte à coté, dans l'atelier vélo ou je boss on m'a prêter du dégrippant BERNER, j'ai mis une petite dose, j'ai essayer et il est venu...

Image

Das ist wunderbar :D

pour infos vous savez me donner la taille du boulon de biellette de direction et des jambes de force ?
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tune-r
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Message par tune-r »

"power ice " c'est donc ce que je te disais , degrippant choc thermique ;) , c'est magique comme produit …

si tu demonte ta jambe de force , t'es bon pour refaire une géometrie , demonte plutot la rotule inferieur , tu dois avoir du 17 et du 19 ;)
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Romain_VW
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Message par Romain_VW »

tfacon je doit faire une geo, mais si je démonte que le boulon du bas de la jambe de force ca touche pas la géo je pense

et si mon cardan fais du bruit en ligne droite c'est qu'il est HS ou non ? sachant que j'ai pas eu de bruit en braquant
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