[Golf 3] Quelle boite compatible sur moteur VR6?
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- carprotect
- Golfiste apprenti
[Golf 3] Quelle boite compatible sur moteur VR6?
Salut a tous
je suis sur le point d'acquérir un VR6 avec la boite cassé. Donc, je recherche une boite a monter dessus. Ma question, est-il vraiment possible de monter une boite de 16S ? Quel-sont les avantages, les inconvénient, ou difficulté ? Y à t-il des choses à modifier ?
Merci d'avance.
je suis sur le point d'acquérir un VR6 avec la boite cassé. Donc, je recherche une boite a monter dessus. Ma question, est-il vraiment possible de monter une boite de 16S ? Quel-sont les avantages, les inconvénient, ou difficulté ? Y à t-il des choses à modifier ?
Merci d'avance.
- FARESMOTORS
- Golfiste acharné
-
- Nouveau Golfiste
Salut a toi,tu peux effectivement monter une boite de golf 3 16S sur ton vr6,par contre il te faut les deux boites.Explication:
il faut prendre la cloche de la boite du vr6 et la monter sur la boite de gti 16s car les fixation sur le moteur son differentes,voila pourquoi il te faut une boite de vr6 et une de 16s.
L'avantage c'est que ca tire plus court donc plus de nervosité,une telle modif avec un allegement du volant moteur et tu va prendre des tour garanti,une vrai petite boule de nerf (je parle en connaissance de cause)
il faut prendre la cloche de la boite du vr6 et la monter sur la boite de gti 16s car les fixation sur le moteur son differentes,voila pourquoi il te faut une boite de vr6 et une de 16s.
L'avantage c'est que ca tire plus court donc plus de nervosité,une telle modif avec un allegement du volant moteur et tu va prendre des tour garanti,une vrai petite boule de nerf (je parle en connaissance de cause)

- belgissimo
- Golfiste apprenti
- carprotect
- Golfiste apprenti
merci pour ces precieux renseignemants. Je vais obter pour cette solution. Le VR6 que j'achete est fourni avec la boite VR6 cassée et un boite de 16 qui aparament monte tel-que mais en la décalant du coup les cardant se retrouvent plus haut. Je me doutait bien qu'on pouvais échanger les cloches mais je n'en était pas certain. Par contre, la boite de 16 est-elle vraimant plus courte que celle de VR6 car je possede une golf 3 16S (la 150ch) et trouve que la boite est très longue. A titre d'exemple, je roule A 160 km/h en 3ème à 6500 tr/min.
Est-ce-que quequ'un serai me dire le type boite des 16S et ou on peut le voir ?
Est-ce-que quequ'un serai me dire le type boite des 16S et ou on peut le voir ?