[golf2gti]Ma golf démarre puis cale
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Golfiste expérimenté
Re: [golf2]ne demarre pas
apparament personne de la région ne veux ce déplacer contre un apéro
-
- Golfiste expérimenté
l'allumage ne peux pas ce décaler comme ça,je ne l'ai jamais toucher!sylvie54 a écrit :apparament personne de la région ne veux ce déplacer contre un apéro
- kratos-theboss
- Golfiste apprenti
la sonde n ai utilisé que pour le départ a froid , la sonde bleu coûte 8 /10 euro chez mecatechnic /top wagen ou 38 e chez vw . si elle et trop riche elle cale tout le temps a froid et demarre très mal , je doit en avoir 3/4 de sonde bleu de marque vw , et le calculateur donne ton numéro j en ai 3/4 aussi , pour ton roulement c est av , j ai plusieurs porte moyeux en bonne état de pb ou gtd c est les même .
il me semble t avoir déjà parlé de sa Sylvie , et je t ai envoyer toutes une doc officiel vw pour contrôlé tout sa mais faut être mécano et pas bricoleur
pas d entraide alors sur ta région c est bien con .
il me semble t avoir déjà parlé de sa Sylvie , et je t ai envoyer toutes une doc officiel vw pour contrôlé tout sa mais faut être mécano et pas bricoleur
pas d entraide alors sur ta région c est bien con .
- Flox78990
- Golfiste apprenti
Il y a une sonde intégrée à l'allumeur (sonde hall) également. ça tombe rarement en panne je crois et dans ce cas ça cale en roulant
Bon sinon bougie qui pue et sale, mauvais allumage c'est clair.
Il faut contrôler les pressions d'essence maintenant je pense. Le régulateur de pression est peut être endommagé.
L'allumage est peut être bien réglé mais peut être que l'essence gicle beaucoup trop des injecteurs.
les joints de queue de soupape sinon ?
L'avance est statique à 6 degrés mais la gestion est assurée par le calculateur qui récolte des infos de diverses sondes : sonde bleue a eau, sonde à air (débitmètre d'air), sonde hall de l'allumeur et aussi depuis les porte-injecteurs je crois. pour determiner le temp d'injection. Il récolte églament des infos du capteur de cliquetis. (important il faut le serrer à 20NM sinon ca fausse l'allumage qui ne trouve pas correctement le point de référence)
Donc si possible teste un autre calculateur.
A vérifier les étincelles des faisceaux et aussi celui de la bobine !
Bon et tourner lallumeur permet de régler l'avance mais tu dois le faire moteur tournant et chaud ( temp huile 80 degrés) sonde bleu débranchée, et durite reniflard obturé et dévissée. à l'oreille cherche le régime le plus fluide possible, le moteur doit vibrer le moins possible. mais le régime doit se situer entre 750 et 900 tr /min
En dernier : Réglage du CO via la vis sur le clapet d'admission debitmetre. difficile à régler sans analyseur de gaz ... (débrancher sonde bleue à 80 degrés huile et obturer la durite de reniflard) ensuite agir sur la vis jusqua atteindre le régime max possible en réglant cette vis (normalement le réglage modifie au maxium de 50 tr / min)
néanmoins si il n'a jamais été touché , faut pas toucher. sinon marquer la position de la vis et compter le nombre de tours effectué pour revenir au réglage précédent.
Bon sinon bougie qui pue et sale, mauvais allumage c'est clair.
Il faut contrôler les pressions d'essence maintenant je pense. Le régulateur de pression est peut être endommagé.
L'allumage est peut être bien réglé mais peut être que l'essence gicle beaucoup trop des injecteurs.
les joints de queue de soupape sinon ?
L'avance est statique à 6 degrés mais la gestion est assurée par le calculateur qui récolte des infos de diverses sondes : sonde bleue a eau, sonde à air (débitmètre d'air), sonde hall de l'allumeur et aussi depuis les porte-injecteurs je crois. pour determiner le temp d'injection. Il récolte églament des infos du capteur de cliquetis. (important il faut le serrer à 20NM sinon ca fausse l'allumage qui ne trouve pas correctement le point de référence)
Donc si possible teste un autre calculateur.
A vérifier les étincelles des faisceaux et aussi celui de la bobine !
Bon et tourner lallumeur permet de régler l'avance mais tu dois le faire moteur tournant et chaud ( temp huile 80 degrés) sonde bleu débranchée, et durite reniflard obturé et dévissée. à l'oreille cherche le régime le plus fluide possible, le moteur doit vibrer le moins possible. mais le régime doit se situer entre 750 et 900 tr /min
En dernier : Réglage du CO via la vis sur le clapet d'admission debitmetre. difficile à régler sans analyseur de gaz ... (débrancher sonde bleue à 80 degrés huile et obturer la durite de reniflard) ensuite agir sur la vis jusqua atteindre le régime max possible en réglant cette vis (normalement le réglage modifie au maxium de 50 tr / min)
néanmoins si il n'a jamais été touché , faut pas toucher. sinon marquer la position de la vis et compter le nombre de tours effectué pour revenir au réglage précédent.
-
- Golfiste expérimenté
pourquoi elle me ferait des caprices maintenant alors qu'avant elle tournait comme une horloge,surtout que je n'ai rien touchée,c'est arrivé du jour au lendemain!
-
- Golfiste expérimenté
à quoi ressemble le régulateur de pression d'essence,comment pourrais je le controler?nic79000 a écrit :C'est pour ca que je pensais a une sonde mais la remarque de Flox78990 n'est pas fausse au sujet du régulateur de pression qui peut être défaillant et envoyer trop d'essence dans ton moteur essaye de le débrancher pour voir si ça change quelque chose (normalement il devrait se mettre en défaut)
-
- Golfiste expérimenté
et en plus cette fameuse sonde bleue n'ai en fait pas bleue mais blanche et elle est vissée sur la pipesylvie54 a écrit :à quoi ressemble le régulateur de pression d'essence,comment pourrais je le controler?nic79000 a écrit :C'est pour ca que je pensais a une sonde mais la remarque de Flox78990 n'est pas fausse au sujet du régulateur de pression qui peut être défaillant et envoyer trop d'essence dans ton moteur essaye de le débrancher pour voir si ça change quelque chose (normalement il devrait se mettre en défaut)
-
- Golfiste expérimenté
je viens de refaire un essai,elle démarre,très gros nuage de fumée blanche et je dois accélerer pour la maintenir sans quelle cale,forte odeur d'échappementnic79000 a écrit :sur le PB je crois qu'il est derrière le bouchon de remplissage d'huile mais j'en suis pas sur je connais pas bien ce moteur il faudrait que quelqu'un te le confirme
-
- Golfiste expérimenté
d'après vos diags,est ce le calculateur peut etre en cause,si il était hs elle ne démarrerais pas du tout,non qu'en pensez vous?sylvie54 a écrit :je viens de refaire un essai,elle démarre,très gros nuage de fumée blanche et je dois accélerer pour la maintenir sans quelle cale,forte odeur d'échappementnic79000 a écrit :sur le PB je crois qu'il est derrière le bouchon de remplissage d'huile mais j'en suis pas sur je connais pas bien ce moteur il faudrait que quelqu'un te le confirme
-
- Golfiste expérimenté
si mon calculo étais hs est ce ma golf démarrerais
merci
sylvie
merci
sylvie
- kratos-theboss
- Golfiste apprenti
j ai déjà vue des calculo hs ou le moteur démarre , le mieux c est de faire un essais , sa se trouve pas trop chère mais faut un numéro de boitier Sylvie , de toute façon se va devenir rare comme pièces, et vaut mieux stocké un peu de pièces si tu souhaite gardé ton gti : calculateur , allumeur , rampe d injecteur , debimetre , faisceaux moteur , régulateur de pression , boite de vitesse gtisylvie54 a écrit :si mon calculo étais hs est ce ma golf démarrerais
merci
sylvie
tant que un vrai mécano sera pas venu voir ton problème tu va resté dans le brouillard c est sur que si tu remplace tout les élément au fur a mesure un moment sa va marché

-
- Golfiste expérimenté
Est ce que la partie cuivrée du doigt d'allumeur doit ce trouvé sur le fil de bougie du cylindre n°1 au PMHkratos-theboss a écrit :j ai déjà vue des calculo hs ou le moteur démarre , le mieux c est de faire un essais , sa se trouve pas trop chère mais faut un numéro de boitier Sylvie , de toute façon se va devenir rare comme pièces, et vaut mieux stocké un peu de pièces si tu souhaite gardé ton gti : calculateur , allumeur , rampe d injecteur , debimetre , faisceaux moteur , régulateur de pression , boite de vitesse gtisylvie54 a écrit :si mon calculo étais hs est ce ma golf démarrerais
merci
sylvie
tant que un vrai mécano sera pas venu voir ton problème tu va resté dans le brouillard c est sur que si tu remplace tout les élément au fur a mesure un moment sa va marchécomme en conscéssion les mec s emmerde pas quand c est garantie il remplace toute les partie qui peuve avoir un problème je la constaté pleins de fois mais en garantie sa passe mais en fait il non pas trouvé l origine du problème