[golf2gti]Ma golf démarre puis cale
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Re: [golf2]ne demarre pas
tu n'aurais pas une photo de ton allumage avec les fils de bougies,tu m'as mis dans le doute
- Flox78990
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si les bougies sont humide (et grasses ???) = mauvaise combustion = mauvais allumage
L'allumeur est relié à une poulie indépendante des calages, elle tourne dans le vide si tu ne pose pas l'allumeur. Elle est prise par la courroie de distri néanmoins.
Donc première chose à faire vérifier l'ordre d'allumage :
1 - 3 - 4 - 2
C'est à dire que le premier cylindre allumé est le premier, ensuite le troisieme et ainsi de suite ...
Pour s'en assurer il faut déjà amener le moteur au PMH (position la plus haute du piston numéro 1) :
Deux techniques pour ca :
1) enleve la bougie et plonge un grand tournevis ou un pied à coulisse ou autre. Ensuite fais tourner le moteur à la main via une douille de 19 (je crois) sur cliquet , et lorsque le tournevis atteint la position maximale en hauteur = tu es au PMH
2 eme méthode ) laisse ta bougie. Fais tourner le moteur à la main avec une clé à cliquet + douille 19 (je crois) puis en tournant le moteur observe par le trou de boite, la position du volant moteur : tu dois avoir une petite encoche discrete (pas facile à voir au premier coup) qui signifie que tu es au PMH
ATTENTION: il y a 3 repères distinct sur le PB en tournant en sens inverse donc sens avance de l'allumage: Le premier le plus petit c'est le PMH, ensuite le deuxième est le repère de l'avance à l'allumage (pour le réglage à la lampe) est une encoche plus grosse. Puis le troisième est un gros méplat qui signifie 10° d'avance.
A ce stade la tu es censé voir le doigt d'allumage pointer vers le fil de la bougie du cylindre numero 1.
Ça doit déjà être le cas mais à mon avis l'angle est trop grand et tu dois avoir un retard d'allumage.
Place le doigt pile en face !
Il existe un repère (encoche droite) sur lallumeur qui sert à caler celui-ci au mieux. c'est sur cette encoche que doit pointer ton doigt d'allumeur.
Garde à lesprit l'ordre d'allumage c le plus important . Met un réglage de 0 degré (pile en face du repère) et ta voiture doit tourner impeccable. ce n'est pas le réglage optimal car il faut 6 degrés d'avance mais déjà tu pourras voir si ta fumée disparais et si tes bougies sont propres.
courage.
Mefie toi des garages qui a mon avis ne savent plus régler ces moteurs ... le PB est pas simple à bien régler mais une fois fait ca marche tres bien.
L'allumeur est relié à une poulie indépendante des calages, elle tourne dans le vide si tu ne pose pas l'allumeur. Elle est prise par la courroie de distri néanmoins.
Donc première chose à faire vérifier l'ordre d'allumage :
1 - 3 - 4 - 2
C'est à dire que le premier cylindre allumé est le premier, ensuite le troisieme et ainsi de suite ...
Pour s'en assurer il faut déjà amener le moteur au PMH (position la plus haute du piston numéro 1) :
Deux techniques pour ca :
1) enleve la bougie et plonge un grand tournevis ou un pied à coulisse ou autre. Ensuite fais tourner le moteur à la main via une douille de 19 (je crois) sur cliquet , et lorsque le tournevis atteint la position maximale en hauteur = tu es au PMH
2 eme méthode ) laisse ta bougie. Fais tourner le moteur à la main avec une clé à cliquet + douille 19 (je crois) puis en tournant le moteur observe par le trou de boite, la position du volant moteur : tu dois avoir une petite encoche discrete (pas facile à voir au premier coup) qui signifie que tu es au PMH
ATTENTION: il y a 3 repères distinct sur le PB en tournant en sens inverse donc sens avance de l'allumage: Le premier le plus petit c'est le PMH, ensuite le deuxième est le repère de l'avance à l'allumage (pour le réglage à la lampe) est une encoche plus grosse. Puis le troisième est un gros méplat qui signifie 10° d'avance.
A ce stade la tu es censé voir le doigt d'allumage pointer vers le fil de la bougie du cylindre numero 1.
Ça doit déjà être le cas mais à mon avis l'angle est trop grand et tu dois avoir un retard d'allumage.
Place le doigt pile en face !
Il existe un repère (encoche droite) sur lallumeur qui sert à caler celui-ci au mieux. c'est sur cette encoche que doit pointer ton doigt d'allumeur.
Garde à lesprit l'ordre d'allumage c le plus important . Met un réglage de 0 degré (pile en face du repère) et ta voiture doit tourner impeccable. ce n'est pas le réglage optimal car il faut 6 degrés d'avance mais déjà tu pourras voir si ta fumée disparais et si tes bougies sont propres.
courage.
Mefie toi des garages qui a mon avis ne savent plus régler ces moteurs ... le PB est pas simple à bien régler mais une fois fait ca marche tres bien.
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merci bcp pour toutes ces infos,ça va me rendre la vie plus facileFlox78990 a écrit :si les bougies sont humide (et grasses ???) = mauvaise combustion = mauvais allumage
L'allumeur est relié à une poulie indépendante des calages, elle tourne dans le vide si tu ne pose pas l'allumeur. Elle est prise par la courroie de distri néanmoins.
Donc première chose à faire vérifier l'ordre d'allumage :
1 - 3 - 4 - 2
C'est à dire que le premier cylindre allumé est le premier, ensuite le troisieme et ainsi de suite ...
Pour s'en assurer il faut déjà amener le moteur au PMH (position la plus haute du piston numéro 1) :
Deux techniques pour ca :
1) enleve la bougie et plonge un grand tournevis ou un pied à coulisse ou autre. Ensuite fais tourner le moteur à la main via une douille de 19 (je crois) sur cliquet , et lorsque le tournevis atteint la position maximale en hauteur = tu es au PMH
2 eme méthode ) laisse ta bougie. Fais tourner le moteur à la main avec une clé à cliquet + douille 19 (je crois) puis en tournant le moteur observe par le trou de boite, la position du volant moteur : tu dois avoir une petite encoche discrete (pas facile à voir au premier coup) qui signifie que tu es au PMH
ATTENTION: il y a 3 repères distinct sur le PB en tournant en sens inverse donc sens avance de l'allumage: Le premier le plus petit c'est le PMH, ensuite le deuxième est le repère de l'avance à l'allumage (pour le réglage à la lampe) est une encoche plus grosse. Puis le troisième est un gros méplat qui signifie 10° d'avance.
A ce stade la tu es censé voir le doigt d'allumage pointer vers le fil de la bougie du cylindre numero 1.
Ça doit déjà être le cas mais à mon avis l'angle est trop grand et tu dois avoir un retard d'allumage.
Place le doigt pile en face !
Il existe un repère (encoche droite) sur lallumeur qui sert à caler celui-ci au mieux. c'est sur cette encoche que doit pointer ton doigt d'allumeur.
Garde à lesprit l'ordre d'allumage c le plus important . Met un réglage de 0 degré (pile en face du repère) et ta voiture doit tourner impeccable. ce n'est pas le réglage optimal car il faut 6 degrés d'avance mais déjà tu pourras voir si ta fumée disparais et si tes bougies sont propres.
courage.
Mefie toi des garages qui a mon avis ne savent plus régler ces moteurs ... le PB est pas simple à bien régler mais une fois fait ca marche tres bien.
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Re: [golf2]ne demarre pas
je ne risque pas de péter le moteur avec un mauvais calage?
- Flox78990
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Si trop décalé ca démarre pas.
Si tu as trop d'avance tu appauvri le mélange et c'est mauvais pour ton moteur, ca peut mener au cliquetis (précombustion dans le cylindre et perçage des pistons au pire des cas) le pb est équipé d'un capteur de cliquetis pour empêcher ce phénomène.
Si trop en retard = mélange trop riche (trop d'essence) c'est moins grave mais tes bougies sont dégueux et la combustion difficile = et ca doit fumer à l'echappement et sentir fort l'essence (j'ai déjà eu le cas)
Dans ces deux cas ta des gros problèmes de performances en plus du reste donc à tout pri à éviter...
Essaie déjà pour commencer de vérifier que ton doigt d'allumeur allume dans l'ordre (a la limite fais pas tourner le moteur, vérifie juste chaque fil dans le sens des aiguilles d'une montre et tu dois avoir l'ordre 1 - 3 - 4 - 2 si cet ordre est mauvais normalement tu peux pas démarrer... ou alors peut etre ca tourne comme une patate.
Si c'est bon faut voir AU PMH si le doigt pointe bien pile en face le fil 1 de la tete d'allumeur.
Alors après je vois pas trop quoi : / filtre à air ? calculateur ? peu probable ....
Tout ce que tu dis ressemble à un problème d'allumage (ralenti pourrave (mauvaise combustion) , fumée et odeur, bougies crados)
Si tu as trop d'avance tu appauvri le mélange et c'est mauvais pour ton moteur, ca peut mener au cliquetis (précombustion dans le cylindre et perçage des pistons au pire des cas) le pb est équipé d'un capteur de cliquetis pour empêcher ce phénomène.
Si trop en retard = mélange trop riche (trop d'essence) c'est moins grave mais tes bougies sont dégueux et la combustion difficile = et ca doit fumer à l'echappement et sentir fort l'essence (j'ai déjà eu le cas)
Dans ces deux cas ta des gros problèmes de performances en plus du reste donc à tout pri à éviter...
Essaie déjà pour commencer de vérifier que ton doigt d'allumeur allume dans l'ordre (a la limite fais pas tourner le moteur, vérifie juste chaque fil dans le sens des aiguilles d'une montre et tu dois avoir l'ordre 1 - 3 - 4 - 2 si cet ordre est mauvais normalement tu peux pas démarrer... ou alors peut etre ca tourne comme une patate.
Si c'est bon faut voir AU PMH si le doigt pointe bien pile en face le fil 1 de la tete d'allumeur.
Alors après je vois pas trop quoi : / filtre à air ? calculateur ? peu probable ....
Tout ce que tu dis ressemble à un problème d'allumage (ralenti pourrave (mauvaise combustion) , fumée et odeur, bougies crados)
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Re: [golf2]ne demarre pas
Je viens de faire éxactement tout ce que vous m'avez proposer et toujours le meme problème,j'ai également tournée l'allumeur de gauche à droite j'entend la pompe s'enclencher,ça ne change rien.Par contre les bougies sont humides,elles sentent l'essence,donc voilà ou j'en suis!
- kratos-theboss
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