Je vais pour la première fois être un golfiste puisque que je compte acheter d'occasion une Golf 5 TDI 1.9 105ch.
J'ai trouvé une golf de 2006.J'ai effectué un essai de cette voiture en ville. Et la direction m'a semblé un petit peu rigide mais cela ne m'a pas posé de problème.
Seulement voila, depuis j'ai essayé dans une concession un modéle de 2008, même motorisation. Et la direction était complètement fluide. C'est à dire que j'aurais pu tourner le volant avec un doigt. Cette voiture ne m'intéresse pas car peu d'option et hors budget.
Du coup, je me demande si la première voiture à un problème. Pourtant celle-ci a été bien suivi par volkswagen. Mais je n'ai pas regarder encore le détail des factures d'entretien.
Ma question est la suivante :
Et-ce normal qu'il y ai une différence de rigidité de la direction assistée ?
Faut-il que je m'en inquiètes ? Est-ce que cela annonce un problème à venir ?
J'ai pensé que cela pouvait venir des pneus si ils sont sous gonflés... on m'a dis aussi que je dois vérifier le niveau pour la direction assistée. C'est une voiture très bien entretenu donc ca m'étonnerai quand même..
J'ai posé la question à un vendeur VW, il m'a dis que c'etait juste la programmation de la direction assistée à refaire... Combien cela coûterait?
Dans l'absolu cette résistance ne me gêne pas, j'ai juste peur que ca annonce un problème, est-ce en rapport par exemple avec les soucis de volant moteur ?
Merci pour vos renseignements