[Golf Rallye] Ralenti instable à Chaud
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[Golf Rallye] Ralenti instable à Chaud
Bonjour à tous,
voilà déjà 2000 kms de parcouru avec le moteur refait de ma rallye, sauf que depuis quelques jours, lorsque je roule sur un filet de gaz elle donne de petits à-coup. Il arrive aussi que le ralenti soit instable avec de petits ratés.
Bien entendu, j'ai remplacé la sonde bleue de LDR, mais toujours pareil. Le phénomène n'est pas systématique et ne se produit qu'à chaud.
Aucun problème pour le ralenti accéléré à froid...
J'ai également constaté, que lorsque ça arrive, le fait de débrancher et rebrancher la sonde bleue résout le problème (sur le moment).
Pour finir, je me suis aussi rendu compte que la conso avec significativement augmentée, maintenant je tourne à 350 kms avec un plein!!!
Auriez vous un idée?
Merci de votre aide
AIR S2
voilà déjà 2000 kms de parcouru avec le moteur refait de ma rallye, sauf que depuis quelques jours, lorsque je roule sur un filet de gaz elle donne de petits à-coup. Il arrive aussi que le ralenti soit instable avec de petits ratés.
Bien entendu, j'ai remplacé la sonde bleue de LDR, mais toujours pareil. Le phénomène n'est pas systématique et ne se produit qu'à chaud.
Aucun problème pour le ralenti accéléré à froid...
J'ai également constaté, que lorsque ça arrive, le fait de débrancher et rebrancher la sonde bleue résout le problème (sur le moment).
Pour finir, je me suis aussi rendu compte que la conso avec significativement augmentée, maintenant je tourne à 350 kms avec un plein!!!
Auriez vous un idée?
Merci de votre aide
AIR S2
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Re: [Golf Rallye] Ralenti instable à Chaud
Salut,AIR S2 a écrit :Bonjour à tous,
voilà déjà 2000 kms de parcouru avec le moteur refait de ma rallye, sauf que depuis quelques jours, lorsque je roule sur un filet de gaz elle donne de petits à-coup. Il arrive aussi que le ralenti soit instable avec de petits ratés.
Bien entendu, j'ai remplacé la sonde bleue de LDR, mais toujours pareil. Le phénomène n'est pas systématique et ne se produit qu'à chaud.
Aucun problème pour le ralenti accéléré à froid...
J'ai également constaté, que lorsque ça arrive, le fait de débrancher et rebrancher la sonde bleue résout le problème (sur le moment).
Pour finir, je me suis aussi rendu compte que la conso avec significativement augmentée, maintenant je tourne à 350 kms avec un plein!!!
Auriez vous un idée?
Merci de votre aide
AIR S2
Peux être un problème de connectique au niveau de ta sonde.
Sinon comme d'ahbitude, controles l'ensemble du circuit de depression (petits tuyaux tressés + soupapes) souvent il ya des prises d'air ou des soupapes d'air qui déconnent.
Bonne chance c'est jamais simples le G

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Bonsoir,
Alors, je viens de vérifier les bougies et elles sont toutes charbonnées avec une couche de dépôt noirâtre.
Connecteur de sonde LDR ok,
Durites dépressions ok,
Et surtout, toujours à chaud et quand je coupe le contact et que je redémarre,plus rien, tout te fonctionne parfaitement???
Sonde lambda, peut être? Qu'en pensez vous? Comment la tester, sachant qu'il s'agit d'un modèle 3 x broches?
Merci
AIR S2
Alors, je viens de vérifier les bougies et elles sont toutes charbonnées avec une couche de dépôt noirâtre.
Connecteur de sonde LDR ok,
Durites dépressions ok,
Et surtout, toujours à chaud et quand je coupe le contact et que je redémarre,plus rien, tout te fonctionne parfaitement???
Sonde lambda, peut être? Qu'en pensez vous? Comment la tester, sachant qu'il s'agit d'un modèle 3 x broches?
Merci
AIR S2
Golf Rallye / 911 30 jahre
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Bonsoir à tous,
ce soir, malgré tous mes tests, je n'arrive pas à rectifier mon problème. J'ai pourtant vérifié:
Sonde LDR Bleue: OK
10°C => 3964 Ohms
73°C => 360 Ohms
92°C => 247 Ohms
Sonde Lambda => OK
Tension aux bornes des fils Blanc > 12 Volts
Test des effets sur CO : 3,2% à 2500 trms/min, puis ralenti, puis débranchement de la durite du régulateur de pression essence, puis obturation du conduit de dépression, monté du CO à 4.7% puis re-descente. Donc OK
Vérification CO au ralenti => OK
0,8% à 850 trs/min
Vérification du point d'allumage => OK
Calage à 6° à 2250 tours / min
Résistance régulateur de ralenti => OK
5 Ohms
Je ne sais plus quoi faire....J'ai l'impression que mon mélange est trop riche, bougies super noires et petite fumée blanche (à froid comme à chaud).
Une autre idée?
Merci
AIR S2
ce soir, malgré tous mes tests, je n'arrive pas à rectifier mon problème. J'ai pourtant vérifié:
Sonde LDR Bleue: OK
10°C => 3964 Ohms
73°C => 360 Ohms
92°C => 247 Ohms
Sonde Lambda => OK
Tension aux bornes des fils Blanc > 12 Volts
Test des effets sur CO : 3,2% à 2500 trms/min, puis ralenti, puis débranchement de la durite du régulateur de pression essence, puis obturation du conduit de dépression, monté du CO à 4.7% puis re-descente. Donc OK
Vérification CO au ralenti => OK
0,8% à 850 trs/min
Vérification du point d'allumage => OK
Calage à 6° à 2250 tours / min
Résistance régulateur de ralenti => OK
5 Ohms
Je ne sais plus quoi faire....J'ai l'impression que mon mélange est trop riche, bougies super noires et petite fumée blanche (à froid comme à chaud).
Une autre idée?
Merci
AIR S2
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Le CO est bon au ralenti, 0,8%. Donc richesse ok, mais pourtant les bougies, les 4, sont noires, charbonnées. C'est sec, mais comme avec une poudre noire dessus?????
Du coup, je pense que c'est après que ça déconne (pas au ralenti) ou bien un capteur qui de met en défaut à chaud.
Mais franchement, je rame. J'ai également changé, l'allumeur pour voir. C'est pareil.
Je vais essayé de voir la pression d'essence, au cas où, mais j'ai déjà eu dans le passé la boost pump du réservoir HS et ça marchait quand même. Juste la pompe principale qui sifflait.
Là aucun signe du côté de la pompe à essence.
Du coup, je pense que c'est après que ça déconne (pas au ralenti) ou bien un capteur qui de met en défaut à chaud.
Mais franchement, je rame. J'ai également changé, l'allumeur pour voir. C'est pareil.
Je vais essayé de voir la pression d'essence, au cas où, mais j'ai déjà eu dans le passé la boost pump du réservoir HS et ça marchait quand même. Juste la pompe principale qui sifflait.
Là aucun signe du côté de la pompe à essence.
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Même si je ne suis pas convaincu de la chose, faute de mieux, je viens de changer mon régulateur de pression d'essence. Résultat dans quelques jours...
Je suis sceptique car je ne vois pas le rapport, mais bon...
Je me dis que si mes bougies sont noires, c'est que je suis trop riche. Donc, trop d'essence ou pas assez d'air. Du coup j'ai aussi changé mon filtre à air.
Là je sèche, je ne comprends pas d'où ça peut venir, et ça m’énerve.
Je suis sceptique car je ne vois pas le rapport, mais bon...
Je me dis que si mes bougies sont noires, c'est que je suis trop riche. Donc, trop d'essence ou pas assez d'air. Du coup j'ai aussi changé mon filtre à air.
Là je sèche, je ne comprends pas d'où ça peut venir, et ça m’énerve.

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Alors, régulateur remplacé mais c'est pire, maintenant, j'ai du mal à démarrer et elle "pète" à la décélération.
Pour le démarrage, il me faut lancer le moteur au démarreur pendant 3 secondes avant qu'elle démarre, et quand elle part, ça sent très fort l'odeur de l'essence.
Pour le démarrage, il me faut lancer le moteur au démarreur pendant 3 secondes avant qu'elle démarre, et quand elle part, ça sent très fort l'odeur de l'essence.
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