[1,5 gls] pb alésage central/avis pneu sur 5,5j
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Golfiste expérimenté
Perso à mon taff j'ai souvent ce soucis de jante collé à cause de la rouille (enfin rouille si on veut, c'est souvent les jantes alu qui collent), la seule solution que j'ai trouvé, c'est une cale en bois derrière la jante, la masse, les bras et BAM.
Après j'avoue que là avec ton soucis d'alésage ça risque d'être moins simple.
Bon courage !
Après j'avoue que là avec ton soucis d'alésage ça risque d'être moins simple.
Bon courage !
- Romain_VW
- Golfiste apprenti
en effet c'est la merde ... je vais aller m’acheter une big masse ce soir, je commence a avoir la haine, sa fais une semaine,
du coup je peut même pas la rabaisser ...
j'ai rouler 500 mètres avec ce matin, et j'ai piler comme un porc etc, je pense qu'elles ont bouger un peu vue le jeu que j'ai chopper dans le volant
(au faite je cherche des tôles du coup)
du coup je peut même pas la rabaisser ...

j'ai rouler 500 mètres avec ce matin, et j'ai piler comme un porc etc, je pense qu'elles ont bouger un peu vue le jeu que j'ai chopper dans le volant
(au faite je cherche des tôles du coup)
-
- Golfiste motivé
En effet il est pas encore né l'extracteur lol
J'ai bien une solution mais je la qualifierai "d'ultime secours"

Tu prends une des jantes déjà démontée que tu viens plaquer contre celle qui veut pas sortir. Tu y fait passer le boulon la rondelle et l'écrou comme sur mon schéma (boulon de gros diamètre). Tu accouples tes deux jantes avec une sangle qui passe dans les rayons. Et tu serres le boulon, ça fera un tire bouchon .. euh un tire roue
Pas simple a expliquer mais j'aurais fait comme ça à ta place.
J'ai bien une solution mais je la qualifierai "d'ultime secours"

Tu prends une des jantes déjà démontée que tu viens plaquer contre celle qui veut pas sortir. Tu y fait passer le boulon la rondelle et l'écrou comme sur mon schéma (boulon de gros diamètre). Tu accouples tes deux jantes avec une sangle qui passe dans les rayons. Et tu serres le boulon, ça fera un tire bouchon .. euh un tire roue

Pas simple a expliquer mais j'aurais fait comme ça à ta place.
- DJ Fox
- Golfiste apprenti
C'est con car elle a l'air très sympa cette Golf ! Je me demande, les jantes, elles seraient pas dans le mauvais sens de rotation ? (je parle point de vue design)Romain_VW a écrit :voila une photo, j'ai enlevé les 2 roues arrière mais pas l'avant pour rappelle,
désoler on si on voit mal mais j'ai que ça actuellement
A+
-
- Golfiste motivé
C'est clair. Mais faut trouver le tube en U, le couper et tout. Mais c'est plus confortable pour l'écrou comme tu dis.DJ Fox a écrit :Pas bête mais moi je mettrais un bon gros bout de ferraille (fer "U" ou autre) à la place de l'autre roue, pour accéder plus facilement à l'écrou.
Ou alors pense à laisser la clé sur l'écrou avant d'assembler les jantes entre elles !
A+