j'ouvre mon poste sur mon cab
c'est un modèle coast de 1997 1.8l 75ch 4 vitres électriques
je possédais un VR6 sans carte grise et il a fallu que je m'en débarrasse, l'occasion s'est présentée d'acheter un cab alors je me suis lancé dans un swap !
liste de ce qui est remonté de mon VR6 sur le Cab
-pipe d'admition et papillon vr6 2.9
-collecteur inox
-tube afrique
-silencieux supersprint
-tube en S supersprint
-étriers double pistons de golf 4 R32
-disques et plaquettes de golf 4 R32
-combinés filetés
-rétros électriques degivrants
-jantes paraboles polis
-poulis damper alu
photo de l'annonce, cab d'origine toujours bien entretenu de 175000 kms

une photo de mon VR6 5 portes avant le démontage

j'ai commencé par démonter le cab, c'est partis pour le tableau de bord car pas besoin des air bag et le mien était plus propre
de plus je me suis moins embêté pour le faisceau c'est mieux de bien voir les prises !


et on y va pour la face avant,




et on sort le 1.8L avec le berceau, les suspates, les jantes...


fin de la première journée, le 1.8L est sortis et son faisceau également


le lendemain c'est le tour du VR d'y passé







et voila le VR sortis. Les deux blocs sont dehors donc mise en en place de la tringlerie de boite et du faisceau de VR sur le cab. Il a fallu également que je perce la tablier pour y installer la commande hydraulique d'embrayage (car boite a câble sur le 1.8L) pose du mastervac, du maitre cylindre et du pédalier complet du VR6


on rebranche tous, prises, relais, ...

mise en place du VR6


ça y est le moteur et le berceau sont en place, la face avant est remontée
montage de la pompe a essence...
premier coup de clé... il démarre direct ! la classsssss...


bon ba maintenant il faut s'occuper du train arrière et des câble de freins a main car ils sont aussi différents



démontage du train arrière du VR6



et on remonte


et on repose au sol... c'est le cas d'le dire



mon tableau de bord remonté en partis j'en profité pour récupérer le faisceau des rétros électriques dégivrants car ils étaient manuel sur mon cab et de remettre aussi l'ODB

et deux photos prises a la va vite le soir de sa première sortis


je remercie mon pote aurélien pour son aide pendant ces 5 jours de mécanique intensive
et ma femme pour sa patience et de nous avoir mijoté de bons petits plats midi et soir

le jeu en vallait la chandelle, un VR6 cab ça claque !