[golf 3 tdi 110] remplacement disques et plaquettes arrières
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- barras21
- Nouveau Golfiste
[golf 3 tdi 110] remplacement disques et plaquettes arrières
Bonsoir à tous, j'aurez voulu savoir si les disques, plaquettes et roulements arrière peuvent etre changé par moi meme?
merci
merci
La vw attitude, c'est partout pareil. Ca rassemble, ça fait du bien, c'est un language commun!!!!
-
- Golfiste apprenti
Vu qu'il falloir rentrer en force les bagues extérieures des roulements coniques dans les disques, le fait de les mettre au froid et de chauffer les disques au chalumeau permet un montage plus aisé.
Pour ce qui est des vis des étriers, mettre du dégrippant sur les vis 24 h avant et prendre une bonne clé Fac..m avec un tube de 20 cm pour bras de levier et ca devrait le faire. En tout cas moi c'est venu sans difficulté.
Par contre attention lors du resserrage des roulements, serrer mais pas trop.
bon courage
Pour ce qui est des vis des étriers, mettre du dégrippant sur les vis 24 h avant et prendre une bonne clé Fac..m avec un tube de 20 cm pour bras de levier et ca devrait le faire. En tout cas moi c'est venu sans difficulté.
Par contre attention lors du resserrage des roulements, serrer mais pas trop.
bon courage
- resideur
- Modérateur
pour le montage des roulements,c'est beaucoup plus simple:il suffit juste d'avoir un bon maillet plastique,sinon un marteau lourd fera l'affaire(mais le maillet evite le risque d'abimer le roulement)ainsi qu'un burin de preference non saillant(genre chasse goupille)
ce sont des roulements type conique en deux parties(roulement et cuvette),la partie roulement s'enleve a la main,ne laissant que la cuvette que vous allez sortir avec le burin en tapant par l'arriere de la cuvette de chaque cote!
une fois sorties il n'y a plus qu'a remettre les roulements neufs:recuperer un des vieux roulements(faut pas qu'il soit detruit),puis presenter la cuvette dans le moyeu graisse prealablement que vous allez tapoter avec le maillet pour qu'elle s'enfonce droit!lorsqu'elle est bien presentee,mettre le vieux roulement dessus et avec une cale posee dessus,enfoncer le roulement au marteau jusqu'en butee!c'est pareil pour le deuxieme roulement!
ce sont des roulements type conique en deux parties(roulement et cuvette),la partie roulement s'enleve a la main,ne laissant que la cuvette que vous allez sortir avec le burin en tapant par l'arriere de la cuvette de chaque cote!
une fois sorties il n'y a plus qu'a remettre les roulements neufs:recuperer un des vieux roulements(faut pas qu'il soit detruit),puis presenter la cuvette dans le moyeu graisse prealablement que vous allez tapoter avec le maillet pour qu'elle s'enfonce droit!lorsqu'elle est bien presentee,mettre le vieux roulement dessus et avec une cale posee dessus,enfoncer le roulement au marteau jusqu'en butee!c'est pareil pour le deuxieme roulement!

la golf:mon choix,ma passion