[golf 3 tdi 110] remplacement disques et plaquettes arrières

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

barras21
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[golf 3 tdi 110] remplacement disques et plaquettes arrières

Message par barras21 »

Bonsoir à tous, j'aurez voulu savoir si les disques, plaquettes et roulements arrière peuvent etre changé par moi meme?
merci
La vw attitude, c'est partout pareil. Ca rassemble, ça fait du bien, c'est un language commun!!!!
GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par GIGI87 »

Rien de compliqué si tu changes les disques avec les roulements car le plus dur serait de sortir les anciens roulements (bagues) des anciens disques.

Astuce, mets les roulements la veille au congelo pour faciliter leur montage
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

le plus dur n'est meme pas de remplacer les disques et roulements,mais de reussir a demonter les supports d'etriers.......tres souvent totalement grippes! :P
la golf:mon choix,ma passion
barras21
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par barras21 »

merci pour vos réponses, pourquoi les roulements au congélo?
La vw attitude, c'est partout pareil. Ca rassemble, ça fait du bien, c'est un language commun!!!!
Kevton
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Kevton »

Je pense qu'il dit cela parce que le métal se retract dans le froid.
Donc plus facile de remettre le roulement après!
Golf 2 1.8L GU 90 ch 1991
Golf 2 1.8L 16V GTI 16 139 ch 1990
Golf 3 1.9 GT TDi 90 ch 1996
Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par Gino »

resideur a écrit :le plus dur n'est meme pas de remplacer les disques et roulements,mais de reussir a demonter les supports d'etriers.......tres souvent totalement grippes! :P

+ 1
la galère m'est arrivé , et il faut étre outillé...

si tu as une caisse à outils de chez bricodép oubli tout de suite
GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par GIGI87 »

Vu qu'il falloir rentrer en force les bagues extérieures des roulements coniques dans les disques, le fait de les mettre au froid et de chauffer les disques au chalumeau permet un montage plus aisé.

Pour ce qui est des vis des étriers, mettre du dégrippant sur les vis 24 h avant et prendre une bonne clé Fac..m avec un tube de 20 cm pour bras de levier et ca devrait le faire. En tout cas moi c'est venu sans difficulté.

Par contre attention lors du resserrage des roulements, serrer mais pas trop.

bon courage
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

pour le montage des roulements,c'est beaucoup plus simple:il suffit juste d'avoir un bon maillet plastique,sinon un marteau lourd fera l'affaire(mais le maillet evite le risque d'abimer le roulement)ainsi qu'un burin de preference non saillant(genre chasse goupille)

ce sont des roulements type conique en deux parties(roulement et cuvette),la partie roulement s'enleve a la main,ne laissant que la cuvette que vous allez sortir avec le burin en tapant par l'arriere de la cuvette de chaque cote!
une fois sorties il n'y a plus qu'a remettre les roulements neufs:recuperer un des vieux roulements(faut pas qu'il soit detruit),puis presenter la cuvette dans le moyeu graisse prealablement que vous allez tapoter avec le maillet pour qu'elle s'enfonce droit!lorsqu'elle est bien presentee,mettre le vieux roulement dessus et avec une cale posee dessus,enfoncer le roulement au marteau jusqu'en butee!c'est pareil pour le deuxieme roulement! ;)
la golf:mon choix,ma passion
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »