
[Golf 4 cab TDI110 CC]reprogrammation enfin faite!
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bon pour les xenons,c'est bon j'ai trouve la cause!apres plusieurs essais en laissant a chaque fois les ampoules refroidir,j'ai trouve que c'etait un des ballasts qui foutait le bordel,l'autre ne me faisant jamais le defaut!
pour le touran,c'est moins grave car pas urgent:le bimasse commence a vraiment lacher et fait un peu plus de bruit,donc a prevoir cette annee,j'ai juste le temps de rassembler le materiel necessaire!

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bon,le probleme des xenons devrait etre resolu,on m'envoie un nouveau ballast et une ampoule neuve!
sinon,recherche de mon probleme de jauge de gazoil,car parfois l'aiguille reste comme bloquee a une position,le compteur fonctionnant tres bien!j'ai donc ouvert le reservoir:

puis j'ai nettoye le circuit imprime de la resistance de flotteur,elle avait l'air recouverte d'une pellicule grasse,et la pastille en platine faisait un sale bruit de grincement quand on bougeait le flotteur,resolu avec un coup de papier de verre fin!!!
la jauge en question

voila,on verra bien si ca recommence,marre de risquer de tomber en rade de gazoil......

sinon,recherche de mon probleme de jauge de gazoil,car parfois l'aiguille reste comme bloquee a une position,le compteur fonctionnant tres bien!j'ai donc ouvert le reservoir:

puis j'ai nettoye le circuit imprime de la resistance de flotteur,elle avait l'air recouverte d'une pellicule grasse,et la pastille en platine faisait un sale bruit de grincement quand on bougeait le flotteur,resolu avec un coup de papier de verre fin!!!
la jauge en question

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victoooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!!!j'ai enfin trouve mon probleme de xenons!!!!!!
en fait des le depart mon souci provenait d'un defaut de fabrication de mes feux avants!en gros les especes de chapeaux qui sont devant les ampoules sur les feux de route,ben celui du feu gauche etait comme tordu et le bout de l'ampoule touchait donc cette piece,or cette piece est raccordee a la masse du vehicule!
en gros a l'allumage j'envoyais une tres forte haute tension sur toute la masse du vehicule!j'ai compris en demontant l'ampoule et que j'ai vu qu'elle etait comme charbonnee,elle faisait des amorces a la masse!ca explique aussi que cette ampoule fonctionnait mal et que je croyais que c'etait ce ballast qui foirait(le cote droit seul ne me provoquant jamais ce defaut)
des photos pour illustrer tout a l'heure!esperons que ca le fasse maintenant,marre de ce mfa qui se reinitialise.......






en fait des le depart mon souci provenait d'un defaut de fabrication de mes feux avants!en gros les especes de chapeaux qui sont devant les ampoules sur les feux de route,ben celui du feu gauche etait comme tordu et le bout de l'ampoule touchait donc cette piece,or cette piece est raccordee a la masse du vehicule!
en gros a l'allumage j'envoyais une tres forte haute tension sur toute la masse du vehicule!j'ai compris en demontant l'ampoule et que j'ai vu qu'elle etait comme charbonnee,elle faisait des amorces a la masse!ca explique aussi que cette ampoule fonctionnait mal et que je croyais que c'etait ce ballast qui foirait(le cote droit seul ne me provoquant jamais ce defaut)

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