[Golf 3] Bruit assourdissant acceleration

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

pepito94
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[Golf 3] Bruit assourdissant acceleration

Message par pepito94 »

Bonjour,

Alors voila depuis que je l'ai acheter ma golf fait un bruit assez inconfortable... (a son CT de novembre rien de détecté pourtant)

Au démarrage et point mort tout va bien... en 1ère et 2ème vitesse aussi... et pourtant quand j'arrive dans la tranche des 40km/h un bruit commence à monter crescendo avec l’accélération mais redescendant tout aussi progressivement dans la tranche des 60 km/h même s'il reste présent tout au long de la conduite, et se stop on revient dans les 40km/h.

C'est un bruit de type assourdissant qui prend tout l'habitacle, il semble partir surtout de l'arrière et couvre la musique... même en augmentant le volume, cela devient un très fatiguant pour l’écoute et la concentration.

Je pense à un problème de pot car on dirait (de l’intérieur) que je me serais amuser a mettre un pot de tuning de jacky, mais je ne sais pas encore si les passants l'entende car j'ai pas l'impression qu'on se retourne sur moi quand je passe.

Quelqu'un aurait un petit diagnostic?

Merci d'avance
pepito94
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par pepito94 »

Bon bein à première vu cela ne s'entend pas de dehors en tout cas pas a 50km/h
golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par golfchamp87 »

Salut

Ton bruit me fait penser à des roulements arrières HS ou à ressérrer, surtout si ça monte crescendo avec la vitesse, si ton silencieux ne fait pas plus de bruit que ça pour moi ça vient de là.

Elle a combien de kilomètres ta golf?
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »