[Toutes] Recensement des motorisations de Golf 2

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yangra
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[Toutes] Recensement des motorisations de Golf 2

Message par yangra »

Nous allons essayer ici de faire la liste des motorisations qui ont équipé la Golf 2. Elle sera illustrée par des photos pour permettre à tout le monde de reconnaitre son moteur (et pourquoi pas d'aider pour un remontage). Malheureusement il nous manque des photos! Donc si vous avez des photos à nous faire partager, répondez simplement à ce topic, en y insérant vos photos. En même temps, donnez-nous les renseignements suivants : finition de votre golf, le type moteur, la cylindrée, et l'année. Evidemment, il faut que le montage soit d'origine! Donc, pas d'admission directe, pas de baie de pare-brise lissée,... Les motorisations seront classées par ordre de puissance ! Nous nous chargerons d'éditer le premier post pour les mises à jours.

Merci de ne pas répondre à ce topic excepté pour mettre des photos des moteurs manquants !

Golf C, moteur type MH , 1.3L essence, année 1987

55cv DIN, 6cv fiscaux, carburateur Pierburg 2E3 (4 vitesses)

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Golf CL, moteur type JR, 1.6L turbo diesel, année 1991
70 cv DIN, 4 cv fiscaux (origine allemande)

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Golf boston, type moteur PN, 1.6L essence, année 1990
70 cv DIN, 6 cv fiscaux, catalisée, carbu 2EE, géré par calculateur et sonde lambda (origine allemande)

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Voici le calculateur :

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Et le carburateur écotronic :

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Golf memphis, type moteur EZ, 1,6L essence, année 1989
75cv DIN, 6cv fiscaux, carburateur pierburg 2E2

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Golf boston, type moteur RA, 1.6 turbo diesel, année 1991
80cv DIN, 5cv fiscaux, intercooler

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Golf Bel-air, type moteur GU, 1,8L essence, année 1988
90cv DIN, 7cv fiscaux, carburateur Pierburg 2E2

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Golf S, type moteur GU, 1,8L essence, année 1987
90cv DIN, 7cv fiscaux, carburateur pierburg 2E2

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Jetta GL, type moteur GX, 1.8L essence, année 1987
90cv DIN, catalisée, injection K-jet mécanique, option climatisation (origine US)

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Golf Syncro, type moteur 1P, année 1988 à 1991
98cv DIN, gestion électronique Digifant (même moteur qui équipe la Golf Country)

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Golf GTI 8S, Type moteur EV, 1.8L essence, année de 1984 à début 1987
112cv DIN, 9cv fiscaux, injection mécanique K-jet


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Golf GTI 8S, type moteur PB, 1,8L essence, année 1991
112cv DIN, 9 cv fiscaux, gestion électronique Digifiant (pas de cache culbuteur en alu à l'origine)

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Golf GTI 8S, type moteur PF, 1.8L essence, année 1989
107cv DIN, 7 cv fiscaux, base de PB + calyseur, gestion électronique Digifiant

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Golf GTI 16S, type moteur KR, 1.8L essence, année 1986
139cv DIN, 9cv fisco, injection K-jet mécanique, option climatisation

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Golf GTI 16S, type moteur PL, 1.8L essence, année 1987
129cv, 9cv fiscaux, base de KR +cataliseur, injection k-jet mécanique

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Golf GTI G60, type moteur PG, 1.8L essence, année 1991
160cv, compresseur G, gestion élèctronique Digifant. Option climatisation.

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Dernière modification par yangra le jeudi 21 janvier 2010, 22:42, modifié 17 fois.
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SamGolf2
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Message par SamGolf2 »

voici une page intéressante sur les les motorisations des golfs 2 et leurs origines ;)
la mienne est de 1990, a été faite à l'usine de Bruxelles (eh oui elle est belge :p)

http://www.mecatechnic.com/vw_golf2_motorisation.asp
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