[Golf 2 Gti Kr] sondes pression d'huile

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
Avatar de l’utilisateur
scooby521
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 72
Inscription : dimanche 14 octobre 2007, 10:50
Localisation : Langres

[Golf 2 Gti Kr] sondes pression d'huile

Message par scooby521 »

bonjour,
quelles sont les sondes de pression d'huile à utiliser sur un KR (couleur/pression)?
en roulant aux environs de3000 t/mn,c'est ok et aux environs de 2400 t/mn,le voyant s'allume et ça "buzz".
en çe moment,j'ai une sonde blanche à l'avant du support de filtre à huile branchée avec le fil jaune et une bleue à l'arrière avec le fil noir.
ou pompe à huile HS?
merçi pour votre aide.
Golf 2 16s "match" 19KR22 1989.
Golf 2 16s "projet circuit"
Golf 1 17DX2 1983.
Transporter T5 tdi 174 tiptronic 2005.
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

c'est bien les bonne couleur de fils pour la couleur de la sonde :-/
Image

Uploaded with ImageShack.us
si sa peu t'aider
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

après sur les KR il est pas rare que le compteur déconne
je regarderais sur mon support pour la couleur
Avatar de l’utilisateur
papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 666
Inscription : lundi 29 décembre 2008, 00:32
Localisation : .................

Message par papymotorsport »

manu35g60 a écrit :après sur les KR il est pas rare que le compteur déconne
je regarderais sur mon support pour la couleur
jai eu deux fois le recepteur derriere le compteur qui déconnait ,bref ca arrive

pour ton branchement si tu nest pas sur inverse les fils et au demarrage si tu a mal branché ca va buzzé de suite
papymotorsport

no.limitevw@hotmail.fr
Avatar de l’utilisateur
scooby521
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 72
Inscription : dimanche 14 octobre 2007, 10:50
Localisation : Langres

Message par scooby521 »

merçi pour vos réponses,
j'ai interverti les fils,quand je mets le contact le voyant ne s'allume pas et quand le moteur tourne il clignote.
à voir pour un autre compteur ou seulement la pièce défaillante (référence)? =D>
Golf 2 16s "match" 19KR22 1989.
Golf 2 16s "projet circuit"
Golf 1 17DX2 1983.
Transporter T5 tdi 174 tiptronic 2005.
Avatar de l’utilisateur
scooby521
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 72
Inscription : dimanche 14 octobre 2007, 10:50
Localisation : Langres

Message par scooby521 »

trouvé ça çe matin:
Image

Image
Golf 2 16s "match" 19KR22 1989.
Golf 2 16s "projet circuit"
Golf 1 17DX2 1983.
Transporter T5 tdi 174 tiptronic 2005.
Avatar de l’utilisateur
scooby521
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 72
Inscription : dimanche 14 octobre 2007, 10:50
Localisation : Langres

Message par scooby521 »

sonde repère 13,bleue changée pour une marron/brun.........peut etre un peu mieux mais ça buzz toujours à 2400 t/mn. :-/
Golf 2 16s "match" 19KR22 1989.
Golf 2 16s "projet circuit"
Golf 1 17DX2 1983.
Transporter T5 tdi 174 tiptronic 2005.
Avatar de l’utilisateur
papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 666
Inscription : lundi 29 décembre 2008, 00:32
Localisation : .................

Message par papymotorsport »

il te reste plus qua vérifier ta pression ;)
papymotorsport

no.limitevw@hotmail.fr
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1457
Inscription : lundi 08 février 2010, 16:03
Localisation : Gravelines

Message par lolokiapp »

Ca c'est la panne qui peux venir de tout et n'importe quoi, et qui en a occupé plus d'un.
papymotorsport a écrit :il te reste plus qua vérifier ta pression ;)
+1
Avatar de l’utilisateur
scooby521
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 72
Inscription : dimanche 14 octobre 2007, 10:50
Localisation : Langres

Message par scooby521 »

ok,je verrai ça dans la semaine prochaine. ;)
Golf 2 16s "match" 19KR22 1989.
Golf 2 16s "projet circuit"
Golf 1 17DX2 1983.
Transporter T5 tdi 174 tiptronic 2005.
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1457
Inscription : lundi 08 février 2010, 16:03
Localisation : Gravelines

Message par lolokiapp »

J'y ai réfléchi avec le schéma sous les yeux. Bonne astuce d'inverser les sondes, je viens de découvrir qu'elles fonctionnent à l'inverse l'une de l'autre. Je ne savais pas.

Par contre je me demande, si le témoin clignote moteur en service, sondes inversées, c'est qu'il y a bien une pression d'huile, non ?

Maintenant, avec les sondes inversées, est-ce que le buzzer sonne à 2400rpm ?
Avatar de l’utilisateur
scooby521
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 72
Inscription : dimanche 14 octobre 2007, 10:50
Localisation : Langres

Message par scooby521 »

des news......
sondes inversées.........pareil.
controle de la pression d'huile,verdict 1.8 bar à 2000t/mn.........sur la RT,ils donnent "mini 2 bars à 2000t/mn,huile à 80°".
je vais essayer de trouver un compteur complet en bon état,pour voir si ce n'est pas un problème avec le circuit imprimé derrière. 8-}
au cas ou,quelqu'un aurais un compteur complet pour Golf GTI 16S moteur KR (environ 220000kms,gradué 260km/h,8000t/mn) en état ----->MP :))
merçi.
Golf 2 16s "match" 19KR22 1989.
Golf 2 16s "projet circuit"
Golf 1 17DX2 1983.
Transporter T5 tdi 174 tiptronic 2005.
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

t'as une photo de ton compteur
Avatar de l’utilisateur
scooby521
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 72
Inscription : dimanche 14 octobre 2007, 10:50
Localisation : Langres

Message par scooby521 »

manu35g60 a écrit :t'as une photo de ton compteur
c'est le meme que celui çi (de face,pour les prises,je ne sait pas :( )
http://www.ebay.de/itm/Vw-Golf-2-GTI-16 ... 20ce652f24
Golf 2 16s "match" 19KR22 1989.
Golf 2 16s "projet circuit"
Golf 1 17DX2 1983.
Transporter T5 tdi 174 tiptronic 2005.
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »