[Golf 2] GTI 8s à restaurer de VW Fan Family

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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donny93
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Message par donny93 »

Honnêtement, à moins d'en faire ton passe temps prioritaire pendant X temps, je ne pense pas qu'elle vaut le boulot que tu vas y consacrer... :(
Reprends une meilleure base et garde celle-là comme donneuse de pièces ;)
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bozo
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Message par bozo »

tu aurais ete plus proche , j'aurais pu te laisser une caisse sans cg pour 50 euros avec tous les ouvrant .

elle est vde 86 donc tole identique

;)
Sous , dessus et dans ma caisse
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Message par VW Fan Family »

manu35g60 : Merci pour la proposition, ça aurait été bien mais a l'unanimité la famille ne veut pas d'TO. Merci quand même.

donny93 : Merci du conseil ! =)

Bozo : Ça aurait été bien, mais ça ferait vraiment trop de route ^^
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Message par golfiste gti 16s »

Oula! Effectivement du gros taf en perspective, sans compter les surprises en cours de route :(
À mon avis, et je rejoins les autres, sert t'en comme donneuse et trouve une autre caisse plus saine O:-)
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jejegls
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Message par jejegls »

meme avis pour ma part , trouve une autre caisse peut importe le model tant que c'est une essence et tu remet tout dessus ;) voir meme pour remetre tes papiers dessus c'est fesable si fait dans les régles ;)
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golfiste gti 16s
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Message par golfiste gti 16s »

jejegls a écrit :meme avis pour ma part , trouve une autre caisse peut importe le model tant que c'est une essence et tu remet tout dessus ;) voir meme pour remetre tes papiers dessus c'est fesable si fait dans les régles ;)
Ah je ne savais pas que tu pouvais remettre tes papiers "dans les règles"?
Tu fais comment :-/
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jejegls
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Message par jejegls »

tu vas a volkswagen faire refrappé tes numeros de chassis, il i a quelques année mon frere la fait sur une one aprés un changement de caisse, il ont barré l'ancien numéro, et mis le nouveau avec facture et un papiers stipulant le changement de numeros de chassis , et jamais u de soucis , elle a toujours passé au ct, avec présentation du papier ,idem, pour les control de gendarmerie et vendu il i as 1 an, et le nouveau proprio na également pas de soucis ;) sinon il faut remetre les numéros de chassis soit meme en remplacement la tole ou il sont frappé par l'autre toles, mais il faut etre très minutieus dans l'opération pour ne pas que sa soit visible, mais je déconseil cette métode meme si je suis certain que pas mal de gens l'ont deja fait ;)
Sido
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Message par Sido »

pareil que les autre prend un autre base celle est pourri jusqu’à la moelle !!

pour remettre des papier faut reprendre les numéro de série frappé sur la caisse il y'en as deux il me semble !

ensuite ressoudé sur la nouvelle caisse, lissé les soudure, et peinture !

en tout cas si tu refais celle la bonne chance !!
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Message par jejegls »

Sido a écrit :pareil que les autre prend un autre base celle est pourri jusqu’à la moelle !!

pour remettre des papier faut reprendre les numéro de série frappé sur la caisse il y'en as deux il me semble !

ensuite ressoudé sur la nouvelle caisse, lissé les soudure, et peinture !

en tout cas si tu refais celle la bonne chance !!

un seul numero de chassis sur golf 2 ;)
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Message par golfiste gti 16s »

jejegls a écrit :tu vas a volkswagen faire refrappé tes numeros de chassis, il i a quelques année mon frere la fait sur une one aprés un changement de caisse, il ont barré l'ancien numéro, et mis le nouveau avec facture et un papiers stipulant le changement de numeros de chassis , et jamais u de soucis , elle a toujours passé au ct, avec présentation du papier ,idem, pour les control de gendarmerie et vendu il i as 1 an, et le nouveau proprio na également pas de soucis ;) sinon il faut remetre les numéros de chassis soit meme en remplacement la tole ou il sont frappé par l'autre toles, mais il faut etre très minutieus dans l'opération pour ne pas que sa soit visible, mais je déconseil cette métode meme si je suis certain que pas mal de gens l'ont deja fait ;)
Ah ok je ne savais pas, merci de l'info ;)
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Message par Sido »

jejegls a écrit :
Sido a écrit :pareil que les autre prend un autre base celle est pourri jusqu’à la moelle !!

pour remettre des papier faut reprendre les numéro de série frappé sur la caisse il y'en as deux il me semble !

ensuite ressoudé sur la nouvelle caisse, lissé les soudure, et peinture !

en tout cas si tu refais celle la bonne chance !!

un seul numéro de châssis sur golf 2 ;)
ha ok je croyais que la plaque qu'il ya dans l'aile coté moteur étais aussi un numéro de série ! c'est encore plus simple alors =))
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jejegls
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Message par jejegls »

Sido a écrit :
jejegls a écrit :
Sido a écrit :pareil que les autre prend un autre base celle est pourri jusqu’à la moelle !!

pour remettre des papier faut reprendre les numéro de série frappé sur la caisse il y'en as deux il me semble !

ensuite ressoudé sur la nouvelle caisse, lissé les soudure, et peinture !

en tout cas si tu refais celle la bonne chance !!

un seul numéro de châssis sur golf 2 ;)
ha ok je croyais que la plaque qu'il ya dans l'aile coté moteur étais aussi un numéro de série ! c'est encore plus simple alors =))


Oui les plaque constructeur comporte aussi le numero de chassie, mais bon bien évidament il faut la metre sur la nouvelle caisse, c'est juste rivetée ;) je parler des numeros de chassis frappé sur la caisse qu'il i a qu'un ;)
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jejegls
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Message par jejegls »

golfiste gti 16s a écrit :
jejegls a écrit :tu vas a volkswagen faire refrappé tes numeros de chassis, il i a quelques année mon frere la fait sur une one aprés un changement de caisse, il ont barré l'ancien numéro, et mis le nouveau avec facture et un papiers stipulant le changement de numeros de chassis , et jamais u de soucis , elle a toujours passé au ct, avec présentation du papier ,idem, pour les control de gendarmerie et vendu il i as 1 an, et le nouveau proprio na également pas de soucis ;) sinon il faut remetre les numéros de chassis soit meme en remplacement la tole ou il sont frappé par l'autre toles, mais il faut etre très minutieus dans l'opération pour ne pas que sa soit visible, mais je déconseil cette métode meme si je suis certain que pas mal de gens l'ont deja fait ;)
Ah ok je ne savais pas, merci de l'info ;)
de rien ;) part contre je ne sait pas si il le font toujours , nous nous l'avons fait il i as plus de 5/6 ans ;) sinont le plus simple si ont se débrouille super bien en carrosserie c'est la decoupe et soudure des numéros, mais bon c'es ilégale donc je déconseille meme si personellement je l'ai deja fait, mais je l'ai fait pour sauvé un véhicule m'appartenant, et que je ne comptai pas vendre ;)
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Message par juju02 »

bonne donneuse d'organe c'est sur mais pour restaurer ya du boulot mais bon tout est possible
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Message par VW Fan Family »

Merci des conseils tout le monde, j'ai un ancien mécano VAG, un contrôleur technique, et 2 soudeurs de renoms avec grandes expériences dans mes proches conseillés. Ils sont tous d'accord, faut trouver une nouvelle caisse.
Je me suis lancer à la recherche mais l'ancien mécano, qui est aussi mon père est un peu tatillon... Les recherches s'annonce compliqué. Il préférait prendre une caisse en très bon état avec pb moteur ou complètement inexistant plutôt que de prendre une bonne Golf en total bonne état, ce qui complique un peu la chose. Je le rejoint sur ce point, mais la réutilisation du moteur par la suite peut être intéressante par la suite.

La première GTI de la famille resté dans son jus, pas eu besoin de restauration. En parfaite état de marche.

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