BOBA a écrit :effectivement si ca casse ca sera a coté de la soudure
dans le doute je ferais quand meme 2 renfort histoire d'etre sur et certain



bon courage pour la suite
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
BOBA a écrit :effectivement si ca casse ca sera a coté de la soudure
dans le doute je ferais quand meme 2 renfort histoire d'etre sur et certain
Merci Pierrot je lui ai dit la même chose sur golfoo qu'il y avait un risque de casse sans renfort sans être aussi poussé dans la réflexion techniquegolfopierrot a écrit :y a pas de quoi
je ne fait que citer les propos d'un tôlier, chaudronnier, formeur et soudeur (major de promotion départemental) qui a fait de longues études dans la contrainte des métaux avant et après soudure
le châssis d'un camion est énorme et comporte de multiples renforts et plaque de reprises d'efforts
la traverse c'est pas le cas a moins de ressouder des pièces de reprises dessus
si la soudure est bien faire c'est jamais elle qui lâchera mais l'acier échauffée a proximité de la soudure