[Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
Petite rectification, extérieurement, il n'y apas de différence entre une GTI et une GTD (sauf échappement, spolier et plaquettes typique)
Autrement je possède une golf II GTD de 1986 sur laquelle j'ai placé un intercooler d'origine, j'ai également ouvert la pompe et le turbo, placé un réchauffeur Mazout et un radiateur d'huile (provenance Golf I GTI), ainsi qu'une barre anti roulis et un train avant de GTI 16V et je peux vous dire que les TDi (90CV), quelles soient de 3 ou 4 ième génération se possent des questions quand ils veulent se moquer d'une mamie. Bon je vous l'accorde, cela fume un peux mais les plaisirs garantis.
Autrement je possède une golf II GTD de 1986 sur laquelle j'ai placé un intercooler d'origine, j'ai également ouvert la pompe et le turbo, placé un réchauffeur Mazout et un radiateur d'huile (provenance Golf I GTI), ainsi qu'une barre anti roulis et un train avant de GTI 16V et je peux vous dire que les TDi (90CV), quelles soient de 3 ou 4 ième génération se possent des questions quand ils veulent se moquer d'une mamie. Bon je vous l'accorde, cela fume un peux mais les plaisirs garantis.
-
- Golfiste apprenti
[Golf 2] Montage Intercooler et fiabilité
Salut,
Je viens d'avoir confirmation de ce que je pensais.
On peut donc monter facilement l'intercooler sur un TD de 70 cv.
J'ai juste 2 questions avant de franchir le pas car je sais où en trouver un.
- Y a-t-il un risque au point de vu fiabilité et longévité ?
Perso, je ne pense pas au contraire, un peu d'air frais ne peut faire que du bien !
- On peut passer sereinnement le contrôle technique en ayant fait la modif ?
Si quelqu'un a fait cette modif, merci de me répondre sur ces 2 points savoir si je peux enfin me lâcher !!
Je viens d'avoir confirmation de ce que je pensais.
On peut donc monter facilement l'intercooler sur un TD de 70 cv.
J'ai juste 2 questions avant de franchir le pas car je sais où en trouver un.
- Y a-t-il un risque au point de vu fiabilité et longévité ?
Perso, je ne pense pas au contraire, un peu d'air frais ne peut faire que du bien !
- On peut passer sereinnement le contrôle technique en ayant fait la modif ?
Si quelqu'un a fait cette modif, merci de me répondre sur ces 2 points savoir si je peux enfin me lâcher !!
- philou.cup
- Nouveau Golfiste
- belgissimo
- Golfiste apprenti
Petite précision, mais qui peut avoir de grandes conséquences, le moteur turbocompressé (moteur JR) possède des gicleurs d'huile en bas des cylindres et le moteur atmosphérique (moteur JP) n'en possède pas. Dans le cas d'un montage d'un turbo sur un moteur atmosphérique, il y a un grand risque de serrage (je parle par expérience).
[URL=http://good-times.webshots.com/pho ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://good-times.webshots.com/pho ... .jpg[/img][/url]
- viperone_001
- Golfiste acharné
TDI en MK2 origineMK2 a écrit :salut
y as des gtd avec moteur td et tdi,le gtd c est le look(gros pare choc et les vrais gtd on une espese de bandes adhésive tout autour de la vitre du hayon.
: y a meme moyen de mettre le 19td et rajouter un intercooler en +.
j ai deja monté aussi td avec boite vit d essence.pas mal non +

Pour la bande adhésive, j'ai ca aussi sur ma GTi

VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
- seb.70
- Golfiste acharné
le meilleur c'est de mettre l'intercooler et la pompe de RA sur le JR, je l'ai fait et ça marche mieux qu'un RA d'origine. Turbo différent?bubul70 a écrit :je voudrais savoir pour ceux qui l'ont deja fait trouve t'il une difference????
j'ai bosser chez vw et mes collegues mon dit que la pompe avait plus de débit dû au surplu d'air frais!!! est-ce vrai????
sinon il y a un échangeur avec durite sur ebay!! je suis ca de pret...![]()
![]()

-
- Nouveau Golfiste
mon gtd

Voila je suis l’heureux propriétaire d’un gtd intercooler de 91, et je l’aime déjà sa accélère fort et sa consomme rien. Voila c’est tous peut être à plus tard sur le forum
- Dogone92
- Golfiste acharné
salut
un RA tu as moins de patate qu'un GU
pour te donner une idée, côté perfs, tu peux comparer un GU à un hdi 90
sur un parcours d'environ 10km une différence de même pas 30 metres , en faveur de la hdi.
maintenant, côté conso je pense que ce n'est pas du tout comparable.
A+ et n'oublie pas le principe du diesel c'est pas chercher les perfs mais aller du point a au point b mais pour moins cher.
un RA tu as moins de patate qu'un GU
pour te donner une idée, côté perfs, tu peux comparer un GU à un hdi 90
sur un parcours d'environ 10km une différence de même pas 30 metres , en faveur de la hdi.
maintenant, côté conso je pense que ce n'est pas du tout comparable.
A+ et n'oublie pas le principe du diesel c'est pas chercher les perfs mais aller du point a au point b mais pour moins cher.