[Golf 2] Informations sur Turbo Diesel & Intercooler

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

MK2
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Message par MK2 »

salut
y as des gtd avec moteur td et tdi,le gtd c est le look(gros pare choc et les vrais gtd on une espese de bandes adhésive tout autour de la vitre du hayon.
y a meme moyen de mettre le 19td et rajouter un intercooler en +.
j ai deja monté aussi td avec boite vit d essence.pas mal non +
vwmaniacs
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Message par vwmaniacs »

Petite rectification, extérieurement, il n'y apas de différence entre une GTI et une GTD (sauf échappement, spolier et plaquettes typique)

Autrement je possède une golf II GTD de 1986 sur laquelle j'ai placé un intercooler d'origine, j'ai également ouvert la pompe et le turbo, placé un réchauffeur Mazout et un radiateur d'huile (provenance Golf I GTI), ainsi qu'une barre anti roulis et un train avant de GTI 16V et je peux vous dire que les TDi (90CV), quelles soient de 3 ou 4 ième génération se possent des questions quand ils veulent se moquer d'une mamie. Bon je vous l'accorde, cela fume un peux mais les plaisirs garantis.
Najuco
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Message par Najuco »

rectification pour l'atmo qui fait 54ch et non pas 64ch comme écrit au début

16ch de différence quand meme entre un atmo et un turbo compressé sans echangeur air air
Lacan32
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[Golf 2] Montage Intercooler et fiabilité

Message par Lacan32 »

Salut,

Je viens d'avoir confirmation de ce que je pensais.
On peut donc monter facilement l'intercooler sur un TD de 70 cv.

J'ai juste 2 questions avant de franchir le pas car je sais où en trouver un.
- Y a-t-il un risque au point de vu fiabilité et longévité ?
Perso, je ne pense pas au contraire, un peu d'air frais ne peut faire que du bien !

- On peut passer sereinnement le contrôle technique en ayant fait la modif ?

Si quelqu'un a fait cette modif, merci de me répondre sur ces 2 points savoir si je peux enfin me lâcher !!
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philou.cup
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Message par philou.cup »

salut a tous .je vais passez ma golf 70 cv en intercooler .je vous dirais mes appreciation une fois le montage fait .j'ai l'interccoler d origie golf manque plus que les durites .
a+ philou
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bubul70
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Message par bubul70 »

je voudrais savoir pour ceux qui l'ont deja fait trouve t'il une difference????
j'ai bosser chez vw et mes collegues mon dit que la pompe avait plus de débit dû au surplu d'air frais!!! est-ce vrai????

sinon il y a un échangeur avec durite sur ebay!! je suis ca de pret... :laugh: :laugh: :laugh:
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belgissimo
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Message par belgissimo »

Petite précision, mais qui peut avoir de grandes conséquences, le moteur turbocompressé (moteur JR) possède des gicleurs d'huile en bas des cylindres et le moteur atmosphérique (moteur JP) n'en possède pas. Dans le cas d'un montage d'un turbo sur un moteur atmosphérique, il y a un grand risque de serrage (je parle par expérience).

[URL=http://good-times.webshots.com/pho ... .jpg[/img][/url]
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Message par viperone_001 »

MK2 a écrit :salut
y as des gtd avec moteur td et tdi,le gtd c est le look(gros pare choc et les vrais gtd on une espese de bandes adhésive tout autour de la vitre du hayon.
: y a meme moyen de mettre le 19td et rajouter un intercooler en +.
j ai deja monté aussi td avec boite vit d essence.pas mal non +
TDI en MK2 origine :Biggrin: Jamais vu :Biggrin:
Pour la bande adhésive, j'ai ca aussi sur ma GTi :kriz:
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VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
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Message par seb.70 »

bubul70 a écrit :je voudrais savoir pour ceux qui l'ont deja fait trouve t'il une difference????
j'ai bosser chez vw et mes collegues mon dit que la pompe avait plus de débit dû au surplu d'air frais!!! est-ce vrai????

sinon il y a un échangeur avec durite sur ebay!! je suis ca de pret... :laugh: :laugh: :laugh:
le meilleur c'est de mettre l'intercooler et la pompe de RA sur le JR, je l'ai fait et ça marche mieux qu'un RA d'origine. Turbo différent?
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seb.70
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Message par seb.70 »

si je peux me permettre:

http://www.vwdiesel.net/phpBB/
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gtd64
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mon gtd

Message par gtd64 »

love Bonjour à tous !
Voila je suis l’heureux propriétaire d’un gtd intercooler de 91, et je l’aime déjà sa accélère fort et sa consomme rien. Voila c’est tous peut être à plus tard sur le forum
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Xander
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Message par Xander »

Hello ! jvien de voir le ptit topic,

et je me posai des questions, face a un GU 90s, le TD intercoler il se place ou ? ( question purement performences )

et pour le prix, sa coute dans les combien d'occas ?
Comment ça ? Les gens normaux n'ont pas plusieurs set de jantes ?
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Message par Dogone92 »

salut
un RA tu as moins de patate qu'un GU
pour te donner une idée, côté perfs, tu peux comparer un GU à un hdi 90
sur un parcours d'environ 10km une différence de même pas 30 metres , en faveur de la hdi.
maintenant, côté conso je pense que ce n'est pas du tout comparable.
A+ et n'oublie pas le principe du diesel c'est pas chercher les perfs mais aller du point a au point b mais pour moins cher.
ghost
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Message par ghost »

bonjour :happy:
je viens d'avoir une golf 2 td boston1990 .... mais je ne sias pas trop combien elle fait en cv din?j'ai entendu dire qu'on pouvez le savoir au niveau de la carte grise
type:191V24
puissance :5 cv
qui peut me renseignez merci
golf 2 td boston
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Dogone92
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Message par Dogone92 »

salut
elle fait 60ch din, bienvenue au club;)
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