[golf 2 gti 16s] Pas d'arrivée d'essence aux injecteurs

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
gauthier64000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 12
Inscription : dimanche 28 octobre 2012, 09:27
Localisation : Pau

[golf 2 gti 16s] Pas d'arrivée d'essence aux injecteurs

Message par gauthier64000 »

Bonjour à tous j'ai un petit problème samedi soir je suis passé à la pompe mettre du carburant et juste avant d arriver chez moi elle a commencer à avoir des trous puis plus rien. Vous allez me dire tu t es pas trompé de carburant non pas du tout. Toutes mes pompes fonctionnent parfaitement par contre quand j'enlève mes injecteur ils ne crachent pas d'essence et ce n'est pas normal. La voiture démarre et des que je veux accéléré elle cale. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
marmoute
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 21
Inscription : lundi 19 novembre 2012, 20:27
Localisation : Bevenais

Message par marmoute »

Salut, tu as de l'essence qui arrive au plateau ?
Avatar de l’utilisateur
gauthier64000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 12
Inscription : dimanche 28 octobre 2012, 09:27
Localisation : Pau

Re: [golf 2 gti 16s] Pas d'arrivée d'essence aux injecteurs

Message par gauthier64000 »

Oui justement l essence arrive bien au plateau
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1457
Inscription : lundi 08 février 2010, 16:03
Localisation : Gravelines

Message par lolokiapp »

Quand tu essaie de faire pisser tes 4 injecteurs, tu tires toi même le plateau ?

Essaie sinon ;)
Avatar de l’utilisateur
gauthier64000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 12
Inscription : dimanche 28 octobre 2012, 09:27
Localisation : Pau

Re: [golf 2 gti 16s] Pas d'arrivée d'essence aux injecteurs

Message par gauthier64000 »

Comment ça ? Explique moi mieux car je comprend pas tout merci d avance
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1457
Inscription : lundi 08 février 2010, 16:03
Localisation : Gravelines

Message par lolokiapp »

Tu vois ce que c'est le plateau du doseur (4) ?

Image
Avatar de l’utilisateur
gauthier64000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 12
Inscription : dimanche 28 octobre 2012, 09:27
Localisation : Pau

Message par gauthier64000 »

oui dessus ya le gros cache qui a va vers l'admission
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1457
Inscription : lundi 08 février 2010, 16:03
Localisation : Gravelines

Message par lolokiapp »

Exact ! Il faut démonter ce cache et tirer doucement le plateau vers le haut pour simuler une arrivée d'air au moteur. Plus tu soulèves le plateau plus les injecteurs (sorts les 4 pour pas noyer les conduits d'admission) doivent pisser.
Avatar de l’utilisateur
gauthier64000
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 12
Inscription : dimanche 28 octobre 2012, 09:27
Localisation : Pau

Message par gauthier64000 »

ok le probleme c'est qu'elle demarre pas enfin elle demarre et elle cale donc faut le faire quand ca? tu pense pas que c'est la plateau sonde qui est mort plutot?
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

elle démarre bien c'est ça :-/ puis cale des que tu accélère pompe immergée HS ;)
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1457
Inscription : lundi 08 février 2010, 16:03
Localisation : Gravelines

Message par lolokiapp »

Là le but des manip ça va être de faire des tests moteur à l'arrêt puisque qu'il tourne mal ou pas du tout même.

Déjà, commencer par voir si les injecteurs débitent est un bon réflexe. Tu nous dis que ça débite pas. Donc il faut trouver pourquoi. C'est peut être ta pompe qui tourne bien mais débite pas assez, comme ça peut être une prise d'air qui aspire l'air après le plateau et qui l'empêche de se soulever par depression et d'envoyer l'essence au injecteurs.

Donc pour commencer, moteur à l'arrêt, pompe à essence en service (shunter le relais), il faut tirer sur le plateau pour voir comment les injecteurs débitent.

Tu sait mettre en service ta pompe ? Il faut retirer le deuxième relais de la platine, et shunter la broches 30 (+ permanent) avec la broche 87 (les pompes). Les numéros des broches sont au dos du relais.

Image
lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1457
Inscription : lundi 08 février 2010, 16:03
Localisation : Gravelines

Message par lolokiapp »

manu35g60 a écrit :elle démarre bien c'est ça :-/ puis cale des que tu accélère pompe immergée HS ;)
Il y a des chances oui
Avatar de l’utilisateur
golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1970
Inscription : lundi 13 février 2012, 22:43
Localisation : lille

Message par golfiste gti 16s »

Je suis d'accord avec ça, la grosse pompe est capable d'envoyer de la pression mais à une capacité d'aspiration très limitée, c'est la ou rentre en jeux la pompe immergée
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

tu as bien lu le meme article que moi =D> ;)
j'ai eu le cas sur mon KR ;)
Avatar de l’utilisateur
marmoute
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 21
Inscription : lundi 19 novembre 2012, 20:27
Localisation : Bevenais

Message par marmoute »

Trouve les caractéristiques de ta pompe immergée et fait la débiter dans un bocal d'un litre, tu regarde combien de temps elle mets pour le remplir, et tu compare avec son débit en litre par heure. Si ça correspond a peu près c'est pas ça, si y'a une grosse différence ( inférieur) tu peux la changer. Et si tu peux trouver un mano pour voir sa pression c'est encore mieux ! :))
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »