Je me permets de venir poster car il y a quelque temps, j'ai fait l'acquisition de 4 jantes réplique ATS CUP en 15" ET 20 (je vous ai même demandé si l'ET aller le faire avec un rabaissement de -4 Avant/Arrière).
Bref, je m'éloigne un peu du sujet.
Comme la couleur des jantes acquises étaient de couleur anthracite, je me suis renseigné dans plusieurs boutique pour refaire une peinture. Devis entre 70 et 150 euro par jante...
En cherchant un peu plus loin sur le net, je suis tombé sur, ce qui est apparemment, un produit miracle qui est le "PLASTI DIP".
J'ai passé commande et je reçu mes Spray cette semaine donc je me suis lancé dans l'aventure ce matin (et oui c'est tout frais rien que pour vous)!
Ci-dessous, mon photo reportage. Je tiens à préciser que c'est une première pour moi la pose de peinture ou autre. Je suis assez content du résultat final.
Une des quatre jantes lavée :

Les 4 jantes lavées (ne regardez pas le bordel derrière, mon père fait un parterre pour ma mère (super rime, je sais)):

Le produit pour le lavage des jantes (car avant la pose, il faut penser à bien dégraisser la jante). La recette de ce produit est tenue secrète :

LE FAMEUX produit :

Première couche passée. Attente de 30 minutes de séchage par pose :

Première couche sur les 4 jantes :

Après 30 minutes, je passe à la seconde couche que voici :

Deuxième couche sur les 4 jantes :

Toujours après 30 minutes d'attente pour le séchage, je passe à la troisième couche qui sera la finale comme j'aime le rendu actuel :

Et le rendu final de près :

Pour 17 euro la bombe, franchement ça vaut le coup. J'en ai utilisé 3 entières et une demi pour la pose extérieur et INTERIEUR. Le compte est vite fait comparé à une peinture.
Si vous avez des retours sur la durée que peut tenir ce produit sur une jante, je suis preneur. Venez faire part de votre expérience pour ceux qui l'on utilisé (même sur une autre partie de la voiture. Carrosserie, emblème, calandre, etc) . Ça serai sympa de partager tout ça.