Voilà quelque temps que je traîne sur le forum, et je me rends compte que je n'ai pas fait de présentation de mon bolide

Donc il s'agit d'une GTI 8S (type PB) d'Août 1989 (donc une des dernières petits PC), que j'ai achetée en Novembre 2011, à 198 000 kms.
Quand je l'ai récupérée, elle était en bon état de conservation, de mon côté j'ai cherché à la fiabiliser et à lui donner un petit coup de jeune, tout en conservant l'esprit d'origine cher à mes yeux !
Donc en gros, jantes BBS RA (type Match), antenne de toit, "vernissage" des PC et extensions d'ailes au Polytrol, clignos AV blancs, un bon coup de polish rénovateur... Et c'est tout pour l’extérieur !
Au niveau moteur, pas de souci particulier, mais comme elle fumait bleu et qu'elle bouffait de l'huile j'ai procédé à une remise en état du haut moteur essentiellement : réfection complète de la culasse, changement des segments, des coussinets de bielles, et de tous les joints, du régulateur de pression d'essence. Elle fonctionne à présent correctement.
A l’intérieur, RAS, tout est en état quasi neuf, j'ai changé cet été le radiateur de chauffage (du LDR sous les tapis c'est pas top !), et tout est d'origine.
C'est une voiture très agréable à conduire, le moteur est un régal de couple à bas régime, et la conso est vraiment correcte : en moyenne je fais du 7 litres aux 100, avec des perfs tout à fait honnêtes !
Allez place à quelques photos récentes

Et les gros travaux !!