[JP] Remise à niveau Jetta CL 1600 Diesel - '90
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- bozo
- Golfiste expérimenté
- Messages : 655
- Inscription : dimanche 31 juillet 2011, 08:21
- Localisation : st andre de sangonis www.coté-fringues.net
- Onefred
- Golfiste apprenti
- Messages : 242
- Inscription : dimanche 14 mars 2010, 12:40
- Localisation : Annemasse / Genève
- Contact :
Hello à tous, La suite.
Le moteur est toujours en rodage et a déjà parcouru un peu plus de 200 kms.
Il est temps de s’attaquer à la remise à neuf de la partie arrière.
La plage arrière est refaite à neuf, et la lunette arrière va être remontée avec un joint neuf.

Les plastiques droit et gauche des montant de pavillon sont changés et remplacés par des modèles noirs provenant d’un modèle GT.
Préparation du montage du joint neuf.

Le joint de lunette arrière neuf.


Petit détail surprenant, il y a un reperd sur le joint et sur le verre pour permettre d’ajuster avec précision la position du joint sur la vitre.

Vive les pièces d’origine !
Et voici le tout monté.

Maintenant, c’est au tour du joint de la malle du coffre à être changé.
Le voici, encore dans son emballage d’origine.

Et posé sur la voiture, le résultat est parfait, encore une fois, merci la pièce d’origine !


Remontage du couvre-joint avec la toile de ciel, mais de couleur noir car provient d’une version GT.

Suite à venir.
A+
Fred.
Le moteur est toujours en rodage et a déjà parcouru un peu plus de 200 kms.
Il est temps de s’attaquer à la remise à neuf de la partie arrière.
La plage arrière est refaite à neuf, et la lunette arrière va être remontée avec un joint neuf.

Les plastiques droit et gauche des montant de pavillon sont changés et remplacés par des modèles noirs provenant d’un modèle GT.
Préparation du montage du joint neuf.

Le joint de lunette arrière neuf.


Petit détail surprenant, il y a un reperd sur le joint et sur le verre pour permettre d’ajuster avec précision la position du joint sur la vitre.

Vive les pièces d’origine !
Et voici le tout monté.

Maintenant, c’est au tour du joint de la malle du coffre à être changé.
Le voici, encore dans son emballage d’origine.

Et posé sur la voiture, le résultat est parfait, encore une fois, merci la pièce d’origine !


Remontage du couvre-joint avec la toile de ciel, mais de couleur noir car provient d’une version GT.

Suite à venir.
A+
Fred.
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 37
- Inscription : samedi 13 octobre 2012, 12:10
- Localisation : Seurre
- Onefred
- Golfiste apprenti
- Messages : 242
- Inscription : dimanche 14 mars 2010, 12:40
- Localisation : Annemasse / Genève
- Contact :
Hello,
pour le prix, celui du coffre arrière ayant été acheté il y a 3 ans, je ne sais plus exactement, j'ai le souvenir que c'était assez cher, dans les 90 euros il me semble.
Pour celui de la lunette arrière, lui aussi acheté il y a plusieurs mois, de mémoire à peu près pareil.
En fait c'est assez simple, sur cette Jett, j'en suis à peu près 5000 euros depuis que je l'ai achetée.
A+
Fred.
pour le prix, celui du coffre arrière ayant été acheté il y a 3 ans, je ne sais plus exactement, j'ai le souvenir que c'était assez cher, dans les 90 euros il me semble.
Pour celui de la lunette arrière, lui aussi acheté il y a plusieurs mois, de mémoire à peu près pareil.
En fait c'est assez simple, sur cette Jett, j'en suis à peu près 5000 euros depuis que je l'ai achetée.
A+
Fred.
- Onefred
- Golfiste apprenti
- Messages : 242
- Inscription : dimanche 14 mars 2010, 12:40
- Localisation : Annemasse / Genève
- Contact :
Hello à tous, La suite.
Le moteur est toujours en rodage et a déjà parcouru un peu plus de 900 km.
Au fil des kilomètre, je constate qu'il tourne de mieux en mieux.
A première vue, pas de consommation excessive d'huile et d'eau.
Quelques photos en extérieur.







Les "peintures de guerre" ont été apposées.














Quelques vues du moteur.



Une partie de la visserie a été traitée, gros plan.

La majeur partie des pièces noires ont été sablées et thermolaquées, ici les supports de pompe à gasoil.

Et pour finir, un petit avant - après:
Avant:

Après:

Avant:

Après:

Avant:

Après:

Avant:

Après:

Suite à venir.
A+
Fred.
Le moteur est toujours en rodage et a déjà parcouru un peu plus de 900 km.
Au fil des kilomètre, je constate qu'il tourne de mieux en mieux.
A première vue, pas de consommation excessive d'huile et d'eau.
Quelques photos en extérieur.







Les "peintures de guerre" ont été apposées.














Quelques vues du moteur.



Une partie de la visserie a été traitée, gros plan.

La majeur partie des pièces noires ont été sablées et thermolaquées, ici les supports de pompe à gasoil.

Et pour finir, un petit avant - après:
Avant:

Après:

Avant:

Après:

Avant:

Après:

Avant:

Après:

Suite à venir.
A+
Fred.
- jeanguygolfo
- Golfiste expérimenté
- Messages : 577
- Inscription : jeudi 16 avril 2009, 19:17
- Localisation : centre