[Golf 3] Ma GTI TDI Swap TDI 150 ARL BV 6
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- FloVW
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Bin écoute tu me fera le mien aussi car il s'est couper qu'une seul fois en monter mais si il commence il recommencera l'on depuis RAS même quand je lui en met...
Golf 1 GTD 83'
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Golf 1 Rabbit 83'==> Vendue
Scirocco ph1 SL==>Vendue
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- syl2041200
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pou r ton soucis de lag fait des log.
après une bonne reprog sur mesure avec reprise de log derrière sera au poil.
tu aura plus de lag ensuite.
@spwan971 il y de très mauvais reprog qui circule au dom tom.ca manque de finesse et de mise au point...
et il faut prendre en compte qu'il y tout un tas de boite six plus ou moin longue.
150ch le pompier en turbo nez stock!?!
tu peux faire des coupures car tu prend trop de pression soit un problème degrippage de la géométrie ou un problème de gestion.
après une bonne reprog sur mesure avec reprise de log derrière sera au poil.
tu aura plus de lag ensuite.
@spwan971 il y de très mauvais reprog qui circule au dom tom.ca manque de finesse et de mise au point...
et il faut prendre en compte qu'il y tout un tas de boite six plus ou moin longue.
150ch le pompier en turbo nez stock!?!
tu peux faire des coupures car tu prend trop de pression soit un problème degrippage de la géométrie ou un problème de gestion.
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
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- lepompierdu62970
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Ouai ten fais pas pour moi, jconnais assez bien la bête mais j'ai pas envi de m'emmerder pour le moment.
Pour les 150 ch oui, et c'est pas que moi qui le dit mais les amis (+de 10) qui te le diront, essais a l'appuie
Mais ce n'est pas du tout pour me vanter car j'en ai strictement rien a foutre de la gloire de ki a la plus grosse etc lol
Pour les 150 ch oui, et c'est pas que moi qui le dit mais les amis (+de 10) qui te le diront, essais a l'appuie

Mais ce n'est pas du tout pour me vanter car j'en ai strictement rien a foutre de la gloire de ki a la plus grosse etc lol

- KrissG60
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Y a quand même des trucs que je saisi pas trop avec ma voiture:
- Mon compteur n'est pas faussé alors que la sonde kilométrique est c'elle d'une golf IV
- Soit j'ai eut du bol, soit j'ai eut du bol, mais même en ayant changé les rotules de direction, rotule inférieur, démonter les supports de moyeux etc... La voiture ne tire que légèrement à droite
Question:
Je sais que monter un compteur de Golf IV sur une golf III est tout à fait possible, mais est-ce que les signaux comme la T° d'huile, consommation instantannée/moyenne et autre info qui vont sur le compteur Golf III sont les même que sur la Golf IV. Sa me ferai un peu chier de griller mon compteur.
- Mon compteur n'est pas faussé alors que la sonde kilométrique est c'elle d'une golf IV

- Soit j'ai eut du bol, soit j'ai eut du bol, mais même en ayant changé les rotules de direction, rotule inférieur, démonter les supports de moyeux etc... La voiture ne tire que légèrement à droite

Question:
Je sais que monter un compteur de Golf IV sur une golf III est tout à fait possible, mais est-ce que les signaux comme la T° d'huile, consommation instantannée/moyenne et autre info qui vont sur le compteur Golf III sont les même que sur la Golf IV. Sa me ferai un peu chier de griller mon compteur.
- KrissG60
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Bon j'ai encore du taf de mise au point avant de faire une vidéo officielle. Faire une vidéo et montrer que j'ai un lag de 1 seconde sa le fait pas XD
Donc se week end:
- Mise en pression du circuit d'air afin de détecter les fuites
- Seconde purge des freins !
- Essai de résolution de la jauge de carburant dont le fonctionnement est inversé par rapport à la Golf 3.
Peut être:
- Câblage du MFA
- Câblage du régulateur de vitesse
Donc se week end:
- Mise en pression du circuit d'air afin de détecter les fuites
- Seconde purge des freins !
- Essai de résolution de la jauge de carburant dont le fonctionnement est inversé par rapport à la Golf 3.
Peut être:
- Câblage du MFA
- Câblage du régulateur de vitesse
- KrissG60
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Oui, c'est sur toute la plage.
Si j'enchaine les rapports, je l'ai à chaque réaccélérations et si je me met en régime stabilisé je l'ai aussi peut importe le régime.
Samedi je vais éprouver le circuit de suralimentation pour détecter si il y a des fuites. Si je n'en trouve pas, il se pourrai que sa vienne du débitmètre qui serai sur le déclin.
Tu as une idée toi ?
Si j'enchaine les rapports, je l'ai à chaque réaccélérations et si je me met en régime stabilisé je l'ai aussi peut importe le régime.
Samedi je vais éprouver le circuit de suralimentation pour détecter si il y a des fuites. Si je n'en trouve pas, il se pourrai que sa vienne du débitmètre qui serai sur le déclin.
Tu as une idée toi ?
- fredturbo
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normal que tout casse sur ton arl un arl ce révise tout les 5000km pour etre tranquille mon toledo a 270000 km et mis a part l embrayage tout est d origine et elle encore réguliuérement ces 230 km/h sans broncher évidament j avoue j ai désactiver ma vanne egr depuis bien longtempsBIG78 a écrit :daccord je vois que tu connais bien ton sujet malgre que je ne sois pas daccord je respecte![]()
niveau fiabilite je pense qu'on en reparlera parce la vanne egr n'est pas un probleme si supprimé et les turbos pete meme avec une egr condamné.
Au boulot j'ai garder l'arbre a came de mon ancien arl la derniere came est rondeje te ferais une photos si tu veux
a l'epoque je mettait de l'huile 504.507 castrol
je travaillais en centre autos et vidange tout les 20 000
et du carburant excellium de chez bp a chaque remplissage du reservoir
voila la liste de ce que ca ma couter en 3 ans
3 injecteurs pompe
1 aac
2 echangeur (oui 2!!)
qq durite de surale
par contre le turbo etait completement mort mais poussait encore fort
et pour finir a 175 000 km avec changement du bloc complet car un piston partait de traviolle dans un
cylindre
resultat changement de bloc et revente direct la caisse etait ultra propre
donc mm avec un entretien scrupuleux ce n'est pas fiable
un prepa sur afn est beaucoup beaucoup et le dire 2 fois c'est peu moin honereux en entretien
et 20 fois plus fiable pour le mm nombre de cv et un tout petit peu de conso en plus mais vu les frais d'entretien d'un arl tu t'en sort carrement mieux avec 160 a 180 cv sur afn
mais tout ca n'engage que moi et j'espere sincerement que tu n'aura pas de soucis avec
félicitation pourle montage de cette golf 3
- KrissG60
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Bas pour le moment j'ai un soucis assez compliqué a resoudre. Mon turbo ne se déclenche qu'à partir de 2000/2200rpm. Et sa ne viendrai pas de mon circuit de sural car les volume sont juste un peu supperieur, mais sans plus.
La ligne d'échappement est libre, j'ai juste conservé le silencieux final, plus de cata, plus de silencieux intermédiaire.
Le tuyau de vase gate est neuf, maus pas de colier <= peut etre sa
L'electrovanne a 150.000km <= peut etre sa
Le debitmetre a 150.000km <= peut etre sa
Le filtre a gazoil n'a pas encore été changé <= j'ai un doute sur sa aussi
Est ce quelqu'un a deja rencontré un probleme similaire?
A l'instant j'ai voulu inverser les electrovanne de l'egr et du turbo, mais a voir leur ref, elles sont differente alors pour ne pas faire de connerie j'ai pas touché.
Autre info, la GV du turbo est propre et sans point dure donc sa viens pas de la
La ligne d'échappement est libre, j'ai juste conservé le silencieux final, plus de cata, plus de silencieux intermédiaire.
Le tuyau de vase gate est neuf, maus pas de colier <= peut etre sa
L'electrovanne a 150.000km <= peut etre sa
Le debitmetre a 150.000km <= peut etre sa
Le filtre a gazoil n'a pas encore été changé <= j'ai un doute sur sa aussi
Est ce quelqu'un a deja rencontré un probleme similaire?
A l'instant j'ai voulu inverser les electrovanne de l'egr et du turbo, mais a voir leur ref, elles sont differente alors pour ne pas faire de connerie j'ai pas touché.
Autre info, la GV du turbo est propre et sans point dure donc sa viens pas de la