J'édite mon post pour ne pas pourrir le forum avec mes petits soucis...
voir plus bas pour ma question sur les garnitures...
Nico

Je précise que j'ai cherché tous les posts relatifs à mon petit soucis et ne trouvant pas de réponse ou du moins pas de réponse que je "comprenne", je cherche des tuyaux sur le montage de mon autoradio Alpine :
1. quand je coupe le contact mon autoradio se "reset" (plus de réglages son ou encore de stations de radios), j'ai saisi grosso modo l'histoire du + permanent mais j'aurai besoin d'un tuto un peu plus fourni...
2. je souhaite poser des HP dans les portières arrières car les anciennes enceintes dans la plage arrière sont dead et leur cablage approximatif (fil qui trainent dans le coffre). Donc direction Autobacs et achat de petites Pioneer qui d'après la doc vont rentrer dans les logements prévus.
Toutefois :
a. les grilles que j'ai déposé en rentrant ne sont pas des grilles mais des caches... donc peutêtre utiliser les grilles Pioneer ou en trouver d'occaze ou adapatables?
b. toujours dans les portières arrières : pas de câbles... (j'avais remarqué que 4 câbles dans le connecteurs ISO HP donc je m'y attendais) un tuto miracle pour passer tout ça sans démonter les garnitures des portes et toutes les garnitures jusque la console centrale?
3. je vais donc recâbler depuis la console centrale un connecteur ISO HP 8 fils. Avec des raccords thermoretractables, puis-je me passer de soudure?
Merci d'avance pour vos éclairages et bonne route à toutes et tous.