[golf 4 cab] Consomation

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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resideur
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Message par resideur »

tu te goures la!le reservoir fait 55L,donc avec 1000bornes,ca te fait du 5.5L/100! ;)
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dante77
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Message par dante77 »

985km, j'attaque seulement la réserve ;)
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syl20
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Message par syl20 »

apres pour ta conso ca peu dépendre des trajet que tu fait du carburant que tu met dedans ya pas mal de chose qui joue
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Alex l'Auberg-inn
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Message par Alex l'Auberg-inn »

ben quand je l'ai acheté je faisais du 700km. j'ai fait l'entretient complet, elle est monté à 800, voir 850 quand je met un produit pour nettoyer les injecteurs. Aprés j'ai nettoyer la sonde EGR, mais y a pas de changement...


En fait, y a des moments ou je fais 150km et que j'ai à peine utisé un milimètre de la première barrete. Alors je me dit "ouf, ca maaarche", puis quand j'éteint le véhicule, la barrete tombe d'un coup. Au redémarrage (ou dans un tournant), elle chute d'un cran complet pour me ramener à du 100km/ barrette.

resideur a écrit :tu te goures la!le reservoir fait 55L,donc avec 1000bornes,ca te fait du 5.5L/100! ;)
j ai du me tromper dans ma regle de trois humhum...

je fais x Kilomètre avec un plein de 55litre

je fais 1 km avec un plein de 55/x litre

Je fais 100km avec un plein de 55/x multiplié par 100



j'avoue que ca m'a paru bizarre vu que j'avais pas changé énormément en nombre de kilomètre, mais comme avant je faisais du 6l/ 100 au tout début, ben cela ne m'a pas semblé impossible surtout que j'avais encore du diesel dans le reservoir


Même s'il m'arrive de faire de la montagne, je fais du plat et cela ne change rien. J'ai été prés de Toulouse dans la semaine, soit 200km et deux barrettes sont parties. Une barrete pour 100 bornes, au lieu de 1 barrette pour 200 bornes. Bon je roulais à 120/130 mais la conso était de 5.5... j avais mis un produit dans le moteur au plein précédent et là je roulais même en 4.3l la majeur partie du temps. Pourtant, cela n'a rien changé sur le résultat final....




c'est vachement chiant ce truc et je ne sais pas quoi faire pour régler ca :(
chqos
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Message par chqos »

Salut d'après les chiffres que tu donne je trouve que tu tourne à 6.7l

815km =>55l
100km => ?


(55*100)/815 = 6.7l

Mais tu ne tombe pas en rade avec tes 815km donc tu dois consommer moins de 55l disons 50l on tombe à 6.1l

Sinon 815km je trouve ça honnête il ne faut pas oublier que ceux qui te disent tourner à 1000km n'ont pas le surpoid de la capote nis le faite que en roulant décapoter la conso augmente a cause de l'aérodynamisme (a partir de 50mk/h)
Et le type de trajet si tu fait pas mal de petit trajet ou d'autoroute.


Bref pour ta conso je commencerais déjà par nettoyer l'egr ce que tu a fait mais il ne faut pas oublier tout le conduit partant de l'egr jusqu'au moteur (pipe admission) tu risque de trouver a peu près ce genre de truc.
http://fred.labbe91.free.fr/EGR/egr1.jpg ce qui empêche ton moteur de bien réspirer donc mauvais rendement donc surconso ;)

Pour tes barettes de la jauge d'essence c'est un indicateur mais rien de fiable surtout qu'avec le temps ça se détraque et deviens vraiment pas préscis. C'est juste pour te donner une indication quand tu va tomber en réserve mais il ne faut pas ce baser la dessus (la mienne après avoir entamer les premier 200km remonte a fond pourtant je suis sur qu'elle ne produit pas d'essence :P )

Vos mieux ce fier à la règle de 3 quand tu fait ton plein.
En parlant du plein sa va dépendre aussi si tu fait claquer ton pistolet 1x ou 2X etc..
Faut voir sur plusieurs plein ce que sa donne ou tu rempliras toujours a fond ton réservoir sinon le calcul ne sert a rien.
Dernière modification par chqos le dimanche 16 septembre 2012, 16:03, modifié 1 fois.
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resideur
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Message par resideur »

pour ma part je fais toujours minimum 900kms avec,et c'est aussi un cab!mais je ne fais pas que de la ville,je suis en mixte! ;)
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Alex l'Auberg-inn
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Message par Alex l'Auberg-inn »

chqos a écrit : mais il ne faut pas oublier tout le conduit partant de l'egr jusqu'au moteur (pipe admission) tu risque de trouver a peu près ce genre de truc..
aaah heuuuu non j'ai pas nettoyé ca. le mecano a juste enlevé ce que je lui disais et n'a pas nettoyé l'intérieur des tuyaux. c'est bien l'intérieur d'un tuyaux ca ou l'intérieur de la sonde?


PS: résideur, non j'ai pas recu ton phone. faudra que je regarde encore au cas ou!
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Message par Alex l'Auberg-inn »

tiens, est ce que l'un d'entre vous peut me dire à combien tourne son ralenti?
moi je suis presque à 900 tours, ce qui me parait bcp et qui pourrait expliquer la consomation je pense

merci
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dante77
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Message par dante77 »

Alex l'Auberg-inn a écrit :tiens, est ce que l'un d'entre vous peut me dire à combien tourne son ralenti?
moi je suis presque à 900 tours, ce qui me parait bcp et qui pourrait expliquer la consomation je pense

merci
900tr/min, c'est à peu près normal ;)
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Message par Alex l'Auberg-inn »

merci dante ;)

bon c'est pas encore ca le soucis

Aprés, certains mécano me prétendent que cette consomation est normal du fait que la voiture à 250 000 bornes (je vous passe ceux qui prétendent que vous racontez des conneries en prétendant faire 1000km avec un plein)

par contre, depuis ces dernieres semaines, je me suis rendu compte d'un truc bizarre
quand je roule à moins de 2000 tour, la consomation baisse radicalement. En 5ème, si je me met à 1500 tour, je tombe à du 4.5 voir 4.1 l/ 100 km.

cependant, cela ne change rien du tout sur la totalité du plein car je fais toujours 850 bornes avant d'arriver à la reserve [-(

donc j'ai changé ma facon d'accélérer pour rouler plus cool, du coup le turbo ne s'enclenche pas et je consome moins mais ma conso général...ne change pas! =))

elle est maudite cette voiture!
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Message par dante77 »

Alex l'Auberg-inn a écrit :merci dante ;)

bon c'est pas encore ca le soucis

Aprés, certains mécano me prétendent que cette consomation est normal du fait que la voiture à 250 000 bornes (je vous passe ceux qui prétendent que vous racontez des conneries en prétendant faire 1000km avec un plein)

par contre, depuis ces dernieres semaines, je me suis rendu compte d'un truc bizarre
quand je roule à moins de 2000 tour, la consomation baisse radicalement. En 5ème, si je me met à 1500 tour, je tombe à du 4.5 voir 4.1 l/ 100 km.

cependant, cela ne change rien du tout sur la totalité du plein car je fais toujours 850 bornes avant d'arriver à la reserve [-(

donc j'ai changé ma facon d'accélérer pour rouler plus cool, du coup le turbo ne s'enclenche pas et je consome moins mais ma conso général...ne change pas! =))

elle est maudite cette voiture!
Tu leur diras que la mienne à 273.000kms ;)

Le soucis avec ce moteur, c'est que à rouler pépère trop longtemps, ça s'encrasse et le turbo fini par couper :(
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Message par Alex l'Auberg-inn »

woué mais en effet je reconnais là l'ignorance des mecs qui préfèrent critiquer autrui au lieu de dire qu'ils ne savent pas :(

en tout cas, ca fait chier cette perte de consomation. je vais changer mon huile moteur sous peu mais cela ne vas sans doute rien améliorer et y a visblement pas grand chose à faire pour améliorer tout ca. (...quoi que j'ai quand même gagné 150bornes depuis les 700 que je faisais à l'achat )
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Message par resideur »

j'ai fait un aller retour dans le sud avec le cab bien charge:1000bornes a l'aller et 1100 au retour avec le plein!
bon,j'ai fait ma distri,et mon avance est pas parfaite,et en plus,ma sonde tandem donne une onfo erronee au calculo(80 au lieu de 90°) :P
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Alex l'Auberg-inn
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Message par Alex l'Auberg-inn »

quel rapport avec la courroie Resideur?

moi je dois changer la mienne dans qq temps, et la courroie auxilliaire ce weekend.

je dois faire le petit entretient, alors j'espère que ca améliorera mes km mais j'y crois pas trop. j 'ai changé ma facon de rouler et le compteur indique 4,3l/100km mais pourtant je consomme toujours 850 km :(
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Message par resideur »

ben quand tu fais ta courroie,ton avance a l'injection peut changer! :P
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